Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/03/2010, à 00:30

nesthib

Re : [JEU] challenge bash #6

AnsuzPeorth a écrit :

T'es gentil sur ce coup smile. Ca mérite 1/20, pour l'électricité et la bande passante (et j'ai pas fait de faute à mon nom, tiens, ca me rappelle l'école !)

^^ bon oui j'ai été gentil tongue mais pour de vrai ça a fonctionné pour un fichier (le plus simple)

AnsuzPeorth a écrit :

J'ai posté pour participer, pas pour gagner wink

allez ! c'est pas le tout de participer il faut nous faire un joli truc qui marche wink tu as une place de guru à défendre !


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#52 Le 17/03/2010, à 01:00

AnsuzPeorth

Re : [JEU] challenge bash #6

nesthib a écrit :

^^ bon oui j'ai été gentil tongue mais pour de vrai ça a fonctionné pour un fichier (le plus simple)

C'est bien ce que je disais, 1/20 (un peu plus, au prix du Kwatt aujourd'hui !)

nesthib a écrit :

allez ! c'est pas le tout de participer il faut nous faire un joli truc qui marche wink

C'est pas un secret, je me suis mis à python depuis très peu, je passe donc la majeur partie de mon temps à ça. J'ai juste sortie la tête hors de l'eau qqles instants pour faire ce bout de code.
[ma vie]D'ailleurs, au sujet de python, je savais pas à quel point l'algo était important ...en bash tu claques les commandes les unes à la suite des autres, et c'est bon. Avec python, tu te prends la tête des heures pour savoir si tu vas utiliser des listes, des listes de listes, des dictionnaires, des dictionnaires de tuples/liste, de listes, de dictionnaires ....enfin ce genre de prise de tête smile ...[/ma vie]

nesthib a écrit :

tu as une place de guru à défendre !

C'est plutôt d'apprenti gurus, les vrais gurus, tous ceux qui trainent ce forum savent qui ils sont wink
Et sinon, je suis pas très compétition, mais c'est un autre débat !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#53 Le 17/03/2010, à 01:08

nesthib

Re : [JEU] challenge bash #6

@ᚨᛈ (comme ça je ne m'écorche plus à taper ton pseudo) : pour le prochain challenge on attend ta solution en python wink (et puis pour le guru tu as été 1 fois guru du challenge)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#54 Le 17/03/2010, à 01:18

AnsuzPeorth

Re : [JEU] challenge bash #6

nesthib a écrit :

@ᚨᛈ (comme ça je ne m'écorche plus à taper ton pseudo)

Démasqué smile (tu connaissais ou tu as fait une recherche sur mon pseudo ?). Tu as fait comment pour afficher ça, les fonts sur son pc,ok, mais sur un forum ???

nesthib a écrit :

: pour le prochain challenge on attend ta solution en python wink

Euhhh, ca dépends du challenge smile (moi être un newbie smile)

 

nesthib a écrit :

(et puis pour le guru tu as été 1 fois guru du challenge)

C'était pas voulu, j'avais juste rien à faire ce jour là, un bout de code qui trainer dans mes dossiers, une petite mises à jour, c tout. (à cette date, je ne m'étais pas encore lancé vraiment dans le python)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 17/03/2010, à 01:20)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#55 Le 17/03/2010, à 01:24

nesthib

Re : [JEU] challenge bash #6

AnsuzPeorth a écrit :

Démasqué smile (tu connaissais ou tu as fait une recherche sur mon pseudo ?). Tu as fait comment pour afficher ça, les fonts sur son pc,ok, mais sur un forum ???

comme d'hab' : unicode (U+16A8 et U+16C8) !!! sinon je connaissais mais pas beaucoup plus que ça wink

allez j'arrête de flooder le fil ^^


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#56 Le 17/03/2010, à 09:24

gilbert

Re : [JEU] challenge bash #6

fmt -c -w ${nombreMaxDeCaractèresParLigne} ${fichierATraiter} | pr -l ${nombreDeLignesParPage}

mais ça coupe les paragraphes :-( Par contre c'est rapide !!!

Ok je sors tongue

Dernière modification par gilbert (Le 17/03/2010, à 09:24)


Simplement moi-même..

Hors ligne

#57 Le 17/03/2010, à 12:08

toto2006

Re : [JEU] challenge bash #6

toto2006 : bon tout fonctionne nickel, mais Zzzz… c'est lent ! 8 minutes pour mon gros fichier wink sinon ton script ne prends pas en compte le cas où un paragraphe est plus long qu'une page.

Lol ah bon j'avais oublié de le préciser que c'était lent ? mdr

oui je confirme c'est super lent , j'avais commencé un script plus rapide avec du awk &bash
mais je me suis rendu compte que j'avais le même problème que kanor avec les lignes plus courtes que MAX_C.

Sinon pour les paragraphes plus long que MAX_Ligne je pensait que mon test était ok ,je regarde si un paragraphe et plus long que max_ligne et si oui normalement on sort du prg .

[ $YChange -eq 1 ] && {
    echo "Taille min de la page pour ne pas couper les paragraphes Y = $Y"
    exit 1
}

Hors ligne

#58 Le 17/03/2010, à 12:35

nesthib

Re : [JEU] challenge bash #6

@gilbert : c'est également utilisable si tu trouves le moyen de faire la sortie attendue

@toto2006 : non dans ce cas, il faut couper quand même le paragraphe, pas le choix wink (mais tu peux laisser ton avertissement)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#59 Le 17/03/2010, à 18:22

toto2006

Re : [JEU] challenge bash #6

Le but de ce challenge est de réaliser un script qui formate le texte de façon à ce qu'un paragraphe ne soit jamais coupé entre deux pages.

arf j'avais mal compris le challenge alors smile

c'est pas grave de toute la je code autre chose donc pas le temps de revenir sur celui la.

sinon pour le post brainstorming ca se bouscule pas , personne d'autre n'a d'avis sur la question ?

Hors ligne

#60 Le 17/03/2010, à 23:03

nesthib

Re : [JEU] challenge bash #6


      --- FIN DU CHALLENGE ---

le gagnant est toto2006 (explications ici)

une solution au post #2

n'oubliez pas de faire vos faire vos propositions de challenges


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#61 Le 17/03/2010, à 23:16

Totor

Re : [JEU] challenge bash #6

AnsuzPeorth a écrit :

[ma vie]D'ailleurs, au sujet de python, je savais pas à quel point l'algo était important ...en bash tu claques les commandes les unes à la suite des autres, et c'est bon. Avec python, tu te prends la tête des heures pour savoir si tu vas utiliser des listes, des listes de listes, des dictionnaires, des dictionnaires de tuples/liste, de listes, de dictionnaires ....enfin ce genre de prise de tête smile ...[/ma vie]

ça s'appelle de la conception wink

Mais plus tu développeras dans un language et moins tu te poseras ces questions car tu auras les réponses en fonction du but que tu veux atteindre.

wink


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#62 Le 17/03/2010, à 23:48

Gage

Re : [JEU] challenge bash #6

Pour les propositions de challenges, je verrais bien un topic dédié plutôt qu'une adresse mail : ça permet de voir s'il y a déjà des propositions en file d'attente, si ce à quoi on pense a déjà été proposé (ou un objectif très similaire), c'est toujours sympa. Ok, ça permet à qui veut de commencer à plancher sur un truc avant qu'il soit proposé, mais justement : c'est l'intérêt de ce jeu que de s'exercer en scripting et de faire découvrir des trucs aux autres (et à la limite, le jeu n'est qu'un prétexte à fournir des exercices simples) et le type qui prépare un thème à l'avance s'exerce et arrivera avec un truc super à présenter aux autres.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#63 Le 17/03/2010, à 23:58

nesthib

Re : [JEU] challenge bash #6

@Gage : pourquoi pas, c'est vrai que j'ai fait comme ça pour dévoiler le challenge à tout le monde en même temps.
Il y a déjà le fil brainstorming, tu peux faire tes propositions (et tes remarques) là bas si tu le souhaites.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#64 Le 18/03/2010, à 14:47

AnsuzPeorth

Re : [JEU] challenge bash #6

Totor a écrit :

ça s'appelle de la conception wink

Je n'ai pas employé le bon mot ! Je croyais que l'algo était le plan à échafauder pour arriver à son but ! (c'est l'idée que je m'en étais fait...moi pas connaitre l'algo ...:))

Totor a écrit :

Mais plus tu développeras dans un language et moins tu te poseras ces questions car tu auras les réponses en fonction du but que tu veux atteindre.

J'imagine bien, mais les listes ne sont qu'un exemple, je trouve qu'en python il faut prévoir bien en amont pour pas être bloqué (c'est peut être aussi qu'en python il y a plus d'outils, ex les listes !); Enfin, on en reparlera dans qqles temps,quand j'aurais plus d'expériences en python, je me fais peut être une fausse idée wink


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#65 Le 19/03/2010, à 23:09

Yannou90

Re : [JEU] challenge bash #6

Bravo à tous les pariticipants wink !

Comme d'habitude je reste bluffé roll

cool

Hors ligne

#66 Le 20/03/2010, à 01:30

Ph3nix_

Re : [JEU] challenge bash #6

prochain challenge en Haskell (comment creer un compilateur en 1 ligne de code) tongue

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 20/03/2010, à 01:31)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#67 Le 22/03/2010, à 21:34

nesthib

Re : [JEU] challenge bash #6


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne