Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/03/2010, à 11:53

groffliers

XnView sous ubuntu ?

Bonjour pour ouvrir des images provenant du web , les éclaircir sans trop se prendre la tête je regrette xnview que j'avais ss win , existe-t-il une version linux ss ubuntu ou en .deb installable facilement ? ou une autre application simple - gnome de préférence - Merci .

#2 Le 11/03/2010, à 11:57

heronheronpetitpatapon

Re : XnView sous ubuntu ?

euh pas a ma connaissance, en revanche tu peux installer, le tres bon Picasa, qui fait le boulot tout aussi bien et qui est plus friendly user que Xnview....voila sinon apres en logiciel libre ya F spot, puis Gimp (complexe) et sans ca un petit tour dans la doc devrais t'éclaircir les idees...:D

...Ubuntu Rocks....

#3 Le 11/03/2010, à 12:07

Nasman

Peut être voir par là
http://doc.ubuntu-fr.org/xnview
(consulter la doc - encore et toujours)

PC fixe et portable avec Precise 64 bits

#4 Le 11/03/2010, à 12:13

Nialalala

Une version multiplateforme est en cours d'écriture. La version 0.21 fonctionne déja correctement comme visualiseur d'images.
Tous les détails pour l'installation sont là : XnView Multi-Plateform
(encore et toujours la documentation !)

La documentation et les forum quotidiennement tu liras.

#5 Le 11/03/2010, à 12:18

Sciensous

comme Nialalala:

j'utilisais xnview aussi sous win et pour retrouver la meme chose sous linux, c'est bien xnview_mp 
cool

Haut de page ↑