Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2010, à 13:05

dbkblk

Thunderbird + Gmail + Labels / Etiquettes

Bonjour,
Indépendament d'ubuntu, j'aurais besoin d'un peu d'aide avec Thunderbird.
J'en ai un peu marre de Google Gears qui n'est pas capable d'envoyer un mail écrit en hors ligne (il dit que c'est fait mais le mail n'arrive jamais) alors je me tourne vers des clients mails.

Par défaut, il y a Evolution, mais j'avoue que je ne suis pas habitué à l'interface. Comme gmail n'est pas bien intégré a Evolution (ou il nécéssite des reglages que Thunderbird fournit en un clic de souris), je me suis tourné vers l'oiseau.

Cependant, j'utilise intensément les "labels" sous gmail, qui consistent à attribuer une étiquette en fonction du dossier dans lequel on déplace / copie le mail.
Je voudrais simuler cette fonction sur thunderbird avec les étiquettes (avec IMAP).

Lorsque l'on déplace / copie un email dans un dossier gmail sur thunderbird, le label est automatiquement appliqué sous gmail. Serait-ce possible d'associer automatiquement une étiquette sous thunderbird 3 en fonction du dossier dans lequel le mail est copié ? ...ou inversement de copier automatiquement un mél dans un dossier une fois que l'on lui associe une étiquette ?

C'est la seule véritable fonction qui me manque par rapport à l'interface webmail !

Merci pour toute aide,
H.

Dernière modification par dbkblk (Le 12/03/2010, à 13:07)


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#2 Le 14/03/2010, à 01:46

lauben

Re : Thunderbird + Gmail + Labels / Etiquettes

Bonsoir,

Il me semble justement qu'il le fait, quand tu déplaces un mail dans un dossier thunderbird qui est synchronisé  il apparait alors sous gmail avec l'étiquette du dossier ! Du coup, ce que je fais, je crée les étiquettes sous thunderbird! Ensuite, sous thunderbird, en cliquant à droite tu as un lien s'abonner. Tu peux alors sélectionner les dossiers à synchroniser et ils apparaitront remplis des mails taggués sosu gmails !

Cordialement,
Ben

Hors ligne

#3 Le 15/03/2010, à 10:28

dbkblk

Re : Thunderbird + Gmail + Labels / Etiquettes

Ah ! Oui, merci pour cette info ! Cependant, TB s'était abonné par défaut à tous les dossiers de gmail. En guise de solution temporaire, j'ai créé des étiquettes et je copie le mail dans le dossier qui correspond virtuellement à l'étiquette (comme ça elle s'affiche aussi sous gmail, comme tu le dis).

Penses tu que ça soit possible de créer des regles de filtrage qui envoient automatiquement une copie / deplacement du mail dans le bon dossier lorsqu'on lui applique une étiquette ? ...Et appliquer automatiquement une étiquette à un mail appartenant à un dossier (pour le cas où j'utilise gmail par l'interface) ?

Merci,
Cordialement,

H.


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne