Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 19:34

yann envel

après installation, pas de dual-boot

J'ai eu envie d'installer Ubuntu 5.10 sur une machine windows XP pro, en dual-boot.
J'ai d'abord essayé la version live CD pour voir, et comme ça m'a plu, j'ai voulu installer ubuntu pour de bon (version téléchargée ubuntu-5.10-install-i386.iso). La procédure d'installation s'est déroulée très bien,  j'ai pu sans pblème mettre ubuntu sur mon HDD pata (Windows XP étant sur l'autre disque SATA) , indication : install sur IDE1 esclave (hdb), partition 1 de type ext 3, partition 5 de type swap. Et à la fin message : enlever le CD d'installation, et redémarrer.
C'est là que ça foire ! Au redémarrage, Windows démarre comme d'habitude, comme si je n'avais pas installé ubuntu.
J'ai recommencé l'installation complète une autre fois, puis je me suis dit que ça irait peut-être mieux si je l'installais aussi sur le disque SATA contenant Windows. Non seulement ça ne marche pas mieux, mais je n'arrive plus à faire fonctionner Windows non plus : "erreur lors du chargement du système d'exploitation".
J'ai tout essayé, utilisé cloneur expert pour restaurer l'image disque, en vain, tenté de reformater mon HDD avec Gparted-live CD, mais il ne se lance pas. J'ai fini par réinstaller Windows XP pour récupérer mon ordi. Puis restauré mon image disque, possilble à nouveau.
Vu le nombre d'heures passées à revenir à mon point de départ, j'aimerais bien comprendre avant de tenter une nouvelle installation d'ubuntu. Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serais reconnaissant !

#2 Le 05/05/2006, à 10:00

Scrouaf

Re : après installation, pas de dual-boot

A prioris, grub est surement installé sur ton disque hdb.
Essayes de changer l'ordre dans lequel le bios accède aux disques lors du boot.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 13:00

yann envel

Re : après installation, pas de dual-boot

Merci de la proposition !
Mais je viens de parcourir le forum "après l'installation" et je vois qu'il y a plein de problèmes de boot avec cette version. Alors, vu le temps que j'ai passé pour n'arriver à rien, je vais sagement attendre une nouvelle version !... ou essayer kubuntu, pourquoi pas.
Merci quand même.

#4 Le 05/05/2006, à 22:19

zaby

Re : après installation, pas de dual-boot

tu n'a pas eut de chance je suis débutant sous linux mais je ne suis pas sur  que kubuntu ai un système de démarrage différent. Enfin je me trompe peut etre

Dernière modification par zaby (Le 05/05/2006, à 22:20)

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 21:59

kenastase

Re : après installation, pas de dual-boot

Salut à tous !!!

Juste un message d'un petit nouveau qui quitte le monde Windaube pour LINUX:cool:

Mais bon, comme je veux avoir un back-up wink je me suis dit : "On va faire un double boot avec ubuntu.
Voila ma config :
1 disque SATA avec 2 partions NTFS ( données )
1 disque SATA avec une partiton NTFS et une partition vide.

J'ai donc crée un swap, un / et un home sur la partion vide et installé ubuntu.

Jusque la pas de soucis...
Mais au redémarrage aprés l'install, pas de grub, uniquement windows sad:(:(:(:(

Aprés avoir longtemps galéré, et comme le suggére Scrouaf, il suffisait de changer l'ordre de boot des disques smile:):):)

Si sa peut servir...
A bintôt pour mes futures galères....