Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2010, à 16:15

ralek

Mac - rEFIt detecte linux "fantome"

Bonjour,

Vu que le topic mac est fermé, je poste ici car mon but final est d'installer linux (en triple boot avec Mac OS X leopard upgradé en snow et Win 7).
Alors j'avais en dual boot Mac/ubuntu 9.04, pour le moins qu'on puisse dire, je l'ai fait à l'arrache. Ca a fonctionné quand même.
Ensuite, j'ai désinstallé ubuntu en formatant les partitions linux avec Gparted en live CD. Je n'ai pas désinstallé rEfit par contre, je n'ai pas pu reduire l'espace de mac via le live CD, donc j'ai du réinstaller Mac également pour que ce dernier puisse être modifié. Mon mac démarre donc en mode normal, sans rEFIt.
Après, j'ai réinstallé ce dernier, MAIS quand je redémarre, il trouve dans le menu un linux qui n'existe pas! Normalement, je ne devrais avoir que la pomme Mac.
Quand je choisi linux, il met met parfois un shell de grub rescue.
J'ai essayé de partionner quand même avec le live CD, en mettant Windows entre Mac et Linux niveau partition, par contre j'ai installé ubuntu avant windows.
Quand ce dernier est installé, il met que c'est un windows (avec le logo) sur la partition 3. Et le pingouin pointe toujours dans le vide.

Comment puis-je enlever ce tux qui pointe vers un linux "fantome"?


«Ce n'est pas en améliorant une absurdité qu'on prouve une certaine intelligence : c'est en la supprimant.»
[ de Lattre de Tassigny ]

Hors ligne