Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2010, à 13:40

jobherzt

[Resolu] Desactiver les enceintes

Bien le bonjour a tous,

Je viens de mettre a jour mon netbook (hercules ecafé) de Jaunty a karmic, et depuis, lorsque je branche des ecouteurs sur la prise jack, ca ne desactive pas les enceintes.

J'ai fait qq recherches et vu que c'etait un probleme frequent. J'ai essayé ce que j'ai trouvé sur la doc, a savoir ajouter a la fin de mon alsa.conf : options snd-hda-intel model= [plein de trucs differents]

Ce qui est curieux c'est que 1) ca marchait avant 2) aucune de ces modifs n'a ni amelioré, ni degradé la situation. En gros quoi que j'ai mis comme modele, ca n'a ni reglé ni le probleme, ni affecté le fonctionnement du son, ce qui parait etrange.

En lance alsamixer, j'ai un curseur pour "headphone" qui est bloqué a 0. Le model affiché est :

Card: HDA Intel                                                                                                           │
│ Chip: Realtek ALC662 rev1

et le resultat de lspci | grep -i audio est :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

Je cherche donc une solution sinon definitive, au moinx bourrine et temporaire qui me permettrait de couper les enceintes meme au coup par coup, meme une commande brutale a taper a chaque fois, ca ne me derange pas trop en attendant de trouver mieux.

Merci pour vos conseils !

Dernière modification par jobherzt (Le 14/03/2010, à 17:01)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2010, à 17:04

jobherzt

Re : [Resolu] Desactiver les enceintes

Reponse a moi meme : j'ai installé le paquet linux-backports-modules-alsa-karmic-generic. En un sens, le probleme semble subsister : it's not a bug, it's a feature ! En ouvrant alsamixer, cette fois le curseur "headphone" est actif, donc on peut choisir comme on veut les volumes des enceintes et des ecouteurs.

Dommage soit dit en passant que l'icone du son sur la barre des taches n'ouvre pas (plus ?) de mixeur graphique.

Hors ligne