Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/05/2006, à 10:39

JoNas-fr

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

Merci beaucoup jd!! wink


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#27 Le 05/05/2006, à 10:52

Infinity

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

Le bureaux virtuels, je les utilise à mort, je peux plus m'en passer smile

Ce qui m'inteerssedrait sous gnome, c'est la possibilité de  passer d'un bureau à un autre en un coup de molette sur le bureau (on peut le faire sur le pager, mais je trouve un peu long d'ammener la souris en bas, et de tourner la molette.

(on peut certainement configurer qqch du genre avec compiz ceci dit.)

Hors ligne

#28 Le 05/05/2006, à 11:15

NicoA380

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

Infinity a écrit :

Le bureaux virtuels, je les utilise à mort, je peux plus m'en passer smile

Ce qui m'inteerssedrait sous gnome, c'est la possibilité de  passer d'un bureau à un autre en un coup de molette sur le bureau (on peut le faire sur le pager, mais je trouve un peu long d'ammener la souris en bas, et de tourner la molette.

(on peut certainement configurer qqch du genre avec compiz ceci dit.)

Tu as essayé avec brightside : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3341

Hors ligne

#29 Le 05/05/2006, à 11:18

alainlepilote

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

Les bureaux virtuels, c'est vraiment excellent, et ça évite de surcharger la barre des tâches.

Par contre sous win c'est la galère, ma carte nvidia me permet de faire également des bureaux virtuels mais j'ai vite abandonné, c'est trop long comparé à ubuntu. Mais je peux faire les transitions de bureau à bureau avec les mouvements de souris, du genre je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour passer au bureau n+1, et inversement pour revenir en arrière.

Est-ce que c'est possible de faire ça avec ubuntu ? Parce que le coup de la molette sur le bureau c'est sympa, mais le bureau n'est pas forcément accessible lorsqu'on a une fenêtre en plein écran.

Hors ligne

#30 Le 05/05/2006, à 11:25

Riicooo

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

si ça interesse quelqu'un :
j'ai rajouté un "selecteur d'espace de travail" dans la barre des tache dans le coin droit, je l'ai configuré pour qu'il s'affiche sur 4 ligne (pour 4 bureau) et il est donc quasi invisible.
Du coup, il suffit que je 'jette' mon curseur de souris en bas a droite de l'écran, et d'un coup de molette, je change de bureau.
Dans ma barre du haut j'ai fait pareil pour le "controleur de volume", comme ça, meme écran éteint, je peux régler le volume avec la souris...

Si ça peux reservir...

Hors ligne

#31 Le 05/05/2006, à 11:31

NicoA380

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

Riicooo a écrit :

si ça interesse quelqu'un :
j'ai rajouté un "selecteur d'espace de travail" dans la barre des tache dans le coin droit, je l'ai configuré pour qu'il s'affiche sur 4 ligne (pour 4 bureau) et il est donc quasi invisible.
Du coup, il suffit que je 'jette' mon curseur de souris en bas a droite de l'écran, et d'un coup de molette, je change de bureau.
Dans ma barre du haut j'ai fait pareil pour le "controleur de volume", comme ça, meme écran éteint, je peux régler le volume avec la souris...

Si ça peux reservir...

C'est pas idiot, mais ça ne marche plus quand on change de bureau avec les coins d'écran, par exemple (sauf si on baisse la résistance de passage d'écran) tongue

Hors ligne

#32 Le 05/05/2006, à 11:42

SamheG

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

alainlepilote a écrit :

Les bureaux virtuels  [...] ça évite de surcharger la barre des tâches.

Sous Gnome oui !
Sous KDE non !

Hors ligne

#33 Le 05/05/2006, à 12:00

Riicooo

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

sous KDE aussi !
il faut juste désactiver l'affichage de tous les bureaux dans la barre des taches....

Hors ligne

#34 Le 05/05/2006, à 14:48

Ratur

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

Les bureaux virtuels + le changement avec la molette, c'est aussi super pratique pour pouvoir cacher très vite des applications "anti-productives" big_smile

Hors ligne

#35 Le 05/05/2006, à 16:57

garfunk

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

Yep Ratur...Par exemple, je mets ma fenêtre aMsn sur le bureau d'à côté, et je vais voir de temps en temps. Comme ça je peux surfer en même temps sans que cette put** de fenêtre aMsn s'affiche en plein milieu (même si c'est configurable, jm'en fiche tongue ).
Le coup de la molette et de l'espace de travail en bas a droite, je trouve ça chouette j'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que sous Compiz c'est très simple de switcher d'un bureau à l'autre.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#36 Le 05/05/2006, à 17:10

gilir

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

Perso je peux plus m'en passer smile Je travaille sous Win XP au boulot et quand je commence à ouvrir plein d'applications parce que je suis sur 2 ou 3 trucs à faire en même temps, mon bureau devient inutilisable. Ca permet de bien organiser son boulot smile

Hors ligne

#37 Le 05/05/2006, à 18:49

SamheG

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

Riicooo a écrit :

sous KDE aussi !
il faut juste désactiver l'affichage de tous les bureaux dans la barre des taches....

Ah ouais terrible !
Je connaissais pas ! big_smile

Hors ligne

#38 Le 08/05/2006, à 14:20

Gras_du_Bide

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

Je me permet d'intervenir dans cette discussion, quand je ne connaissais pas ubuntu (il y a peu de temps) je pensais que les espaces de travail pouvaient s'organiser thématiquement comme suis:

Par espace de travail:
=> un fond d'écran (neutre pour Gimp par exemple..)
=> des icones spécifiques à cet espace

Ce qui permettrait en fait d'avoir de veritable espaces différents (et pas seulement différents par les fenetres qu'on y met).


Je ne pense pas proposer quelques chose de très original mais savez-vous ce qu'il en est de ces fonctions sous Gnome?

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 09/05/2006, à 11:03)

Hors ligne

#39 Le 08/05/2006, à 19:05

fxdarkplayer

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

sous kde on peut le faire wink au moins pour le fond d'ecran


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#40 Le 08/05/2006, à 21:23

Infinity

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

avec Enlightenment aussi. (je viens de tester ELive... pour l'instant, je le trouve unpeu trop compliqué... certainement parce que c'est en nanglé; j'espère que Ebuntu sera activement développé, ça irait bien avec l'esprit d'Edgy Eft smile

edit: https://wiki.ubuntu.com/Ebuntu smile

Dernière modification par Infinity (Le 08/05/2006, à 21:26)

Hors ligne

#41 Le 09/05/2006, à 00:35

Geoffrey

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

gilir a écrit :

Perso je peux plus m'en passer smile Je travaille sous Win XP au boulot et quand je commence à ouvrir plein d'applications parce que je suis sur 2 ou 3 trucs à faire en même temps, mon bureau devient inutilisable. Ca permet de bien organiser son boulot smile

avec XP power toys tu peux avoir 4 bureaux sous win XP
c'est gratuit et c'est tres leger ^^

N.B. : je precise que depuis que j'ai compiz je ne boot plus du tout sous win, je precise ca juste pour ameliorer son confort de travail tongue

Hors ligne

#42 Le 09/05/2006, à 08:18

Black_pignouf

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

J'utilise KDE avec 9 bureaux en 3*3.
Ce que j'aime bien, c'est que les bureaux ne sont pas organisés sur un rectangle, mais sur un tore.
Je m'explique: sous gnome, sur le bureau 1, on veut aller à Ctrl+Alt+gauche, on ne peut pas.
Sous KDE, on se retrouve sur le bureau 3. On veut aller en Ctrl+Alt+haut, on se retrouve sur le bureau 9!

Bien pratique, comme cela on ne se retrouve jamais trop loin d'un bureau.

Ah! Et ce que je trouve excellent aussi, c'est le double-clic sur le bureau: on voit la liste de toutes les applis, triées selon les bureaux. Y a t il un équivalent sous Gnome?

Hors ligne

#43 Le 09/05/2006, à 08:25

Gillaume

Re : [Débat] Utilité des différents espaces de travail

Ratur a écrit :

Les bureaux virtuels + le changement avec la molette, c'est aussi super pratique pour pouvoir cacher très vite des applications "anti-productives" big_smile

NE SE PRONONCE PAS .... big_smile big_smile

Vous m'avez convaincu,... 8 ans de linux, et je n'ai jamais utilisé les bureaux virtuels !
j'y pensais pas...
C'est vrai que ça sert gras.
Gui big_smile


Guili Guili

Hors ligne