Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/03/2010, à 00:03

yostral

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Ben oui ils y ont pensé... Si les gauchers représentent quand même 10 % de la population, ben ils ont eut raison de faire leurs trucs en fonction des 90 % restants wink .

Sinon, je ne vois vraiment pas ce que ça change que les boutons soient à droite ou à gauche, si ce n'est l'habitude. Tous les "geeks" qui parlent au nom des pôvres Mme Michu... Ces mêmes Mme Michu qui n'en ont strictement rien à foutre d'avoir les boutons à gauche ou à droite, elles s'adaptent à ce qu'elles ont. Point. Ceux sont les "geeks" qui ne s'adaptent pas et qui n'aiment pas changer leurs habitudes. Faut arrêter de faire l'autruche un peu.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#27 Le 21/03/2010, à 21:33

Days

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Vu sur le forum US:

lucid-window-controls.png

lol


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#28 Le 22/03/2010, à 00:39

pipocas

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Enorme! lol T'as l'adresse originale?

Hors ligne

#29 Le 22/03/2010, à 03:19

Days

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#30 Le 22/03/2010, à 09:38

lenul79

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Salut perso je suis avec lucid depuis l'alpha 2 et après le changement de coté des boutons j'ai laisser comme ça et puis c'est vrai qu'on fini par si faire c'est pas si gênant que cela pourrait paraitre au début !!

@++

Hors ligne

#31 Le 22/03/2010, à 11:13

chamalow

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Tout simple pour remettre les boutons à droite. Voir ici: http://astuces.absolacom.com/ubuntu/remettre-les-boutons-de-fenetre-de-lucid-a-droite/

Hors ligne

#32 Le 24/03/2010, à 11:13

dwan

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Sur un sujet de deux pages, t'as réussi à ne pas lire le premier post ?! lol


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#33 Le 25/03/2010, à 08:26

sylvainsjc

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Recherche de PCLinuxOS sur Google donne ça : lol


plasmadesktopwu4081.jpg

Dernière modification par sylvainsjc (Le 25/03/2010, à 08:27)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#34 Le 25/03/2010, à 12:08

atichu

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Sylvainjc pourquoi tu parle de pclinuxos ici? O_o


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#35 Le 25/03/2010, à 12:37

sylvainsjc

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

@atichu : c'était un HS relatif au sujet de ce post sur la position des boutons et de la manière dont d'autres distributions se servent de ceci pour ramener des déçus

Maintenant, peut être que tu ne comprends pas l'anglais d'où ta question ???


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#36 Le 25/03/2010, à 12:38

atichu

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Voila je deteste l'anglais mais si je me force je le comprend tongue

PS: ok c'est dans le titre javais pas regardé XD

Dernière modification par atichu (Le 25/03/2010, à 12:39)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#37 Le 27/03/2010, à 12:33

jim85

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

bravo smile:)
mes boutons son de nouveau à droite

Dernière modification par jim85 (Le 27/03/2010, à 13:08)

Hors ligne

#38 Le 27/03/2010, à 13:09

Panzer

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

jim85 a écrit :

je suis avec lucd depuis l alpha 2
les boutons à gauche me gavent tellement que je passe en raccourcis clavier ou via le bouton de droite.
j installe et entretiens tous les pc de la famille depuis daper, je ne leur installerai pas lucid c est sur.
pas envie de me faire écharpé lol

Euhhh... ce sont juste trois boutons. c'est si insupportable que ça ?


Jean-Marc

Hors ligne

#39 Le 27/03/2010, à 13:25

sylvainsjc

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Panzer a écrit :
jim85 a écrit :

je suis avec lucd depuis l alpha 2
les boutons à gauche me gavent tellement que je passe en raccourcis clavier ou via le bouton de droite.
j installe et entretiens tous les pc de la famille depuis daper, je ne leur installerai pas lucid c est sur.
pas envie de me faire écharpé lol

Euhhh... ce sont juste trois boutons. c'est si insupportable que ça ?

perso je n'utilise pas mais je pense que l'on doit vite s'y habituer
- Par contre ça peut être gênant si on alterne l'utilisation de Windows et Ubuntu
- Il y aura par contre des utilisateurs pour qui ce sera comme inverser les pédales de freins et d'accélérateur sur une voiture mais il est quand même facile de remédier au problème


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#40 Le 27/03/2010, à 13:30

seb24

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

En plus je viens de voir que maintenant, la position des boutons dépend du thème. Donc il suffit de revenir sur un thème classique pour retrouver ses boutons correctement positionnés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#41 Le 27/03/2010, à 18:29

marc31

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

une page du wiki très intéressante a ce sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/gconf#les_cles_importantes

du coup, avec la ligne de commande, on doit pouvoir changer l'emplacement des boutons, d'un simple copier-coller.

je dirais qq chose comme ca : gconftool-2 --type string  -s /apps/metacity/general/button_layout ':minimize,maximize,close'


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#42 Le 27/03/2010, à 21:42

marc_qui

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

le look N feel à la mac-like  just say no  just say no   just say no et encore moins à la  wind truc on veut du linux LOOK N FEEL

Dernière modification par marc_qui (Le 27/03/2010, à 21:44)

Hors ligne

#43 Le 27/03/2010, à 21:43

nknico

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

C'est quoi la blague ??


Nico

Hors ligne

#44 Le 28/03/2010, à 13:49

dwan

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

marc31 a écrit :

une page du wiki très intéressante a ce sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/gconf#les_cles_importantes

du coup, avec la ligne de commande, on doit pouvoir changer l'emplacement des boutons, d'un simple copier-coller.

je dirais qq chose comme ca : gconftool-2 --type string  -s /apps/metacity/general/button_layout ':minimize,maximize,close'

Non mais sans déconner les gens, ya personne qui lit le premier post hmm ?
Ça fait déjà trois fois en deux pages que ce truc est donné...

Dernière modification par dwan (Le 28/03/2010, à 13:50)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#45 Le 28/03/2010, à 17:27

gillouz

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Je suis contre les boutons à gauche pour plusieurs raisons

1-J'aime le navigateur chrome or ses boutons restent à droite. Ce doit aussi être le cas d'autre programmes qui n'utilisent pas les bordures de fenêtre standard (bonjour la cohérence au seins d'un même système).

2-Le potentiel de migration d'utilisateur vers linux est clairement en faveur de windows donc faisons un geste pour les aider à s'acclimater.

3-Pour ceux qui comme moi utilisent Linux au travail et qui jonglent entre windows et linux avec soit une machine virtuelle soit du rdesktop, ce n'est vraiment pas pratique.

4-J'ai fait migrer quelques amis de windows à ubuntu, ce sont des gens qui ne se sentent pas en confiance avec l'informatique et chaque changement même minime les déstabilisent. Je l'ai vu avec l'ouverture automatique de la fenêtre de mise à jours dans karmic et avec le changement de l'emplacement du menu éteindre dans jaunty or ces personnes se contenteront de subir, elles n'iront pas faire de changement dans gconf.

Je crois que le point 4 est réellement le point le plus important Ubuntu à clairement une carte à jouer avec les utilisateurs qui veulent une informatique simple. Pas d'antivirus, le logiciel "logitèque ubuntu", les update faciles et rapides. Mais il ne faut pas leur changer l'interface tous les 6 mois!

Hors ligne

#46 Le 30/03/2010, à 18:01

marc31

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

dwan a écrit :

Non mais sans déconner les gens, ya personne qui lit le premier post hmm ?
Ça fait déjà trois fois en deux pages que ce truc est donné...

désolé, je ne trouve pas cette info dans ce fil de message.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#47 Le 30/03/2010, à 18:40

nknico

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Pour les personnes avec des problèmes d'yeux

grandtoubab a écrit :

Pour gérer les boutons
alt + F2
gconf-editor,
apps > metacity > general > button_layout

Pour les nouveaux themes de Lucid, la cle indique "maximise,minimise,close:"
cliquer droit -> modifier la clé, mettre:

:maximise,minimise,close

en clair les deux-points sont en tête pas à la fin

pour mettre maximise, minimize à gauche et close à droite

maximize,minimize:close

Cela n'est qu'un solution à court terme.

Allez voir un opticien.


Nico

Hors ligne

#48 Le 30/03/2010, à 19:19

grandtoubab

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

Nico c'est pas grave!  certains ne savent pas qu'une interface graphique et le mode ligne de commandes permettent de faire la même chose  lol Il viendront un jour au monde moderne................


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#49 Le 30/03/2010, à 20:44

marc31

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

grandtoubab a écrit :

Nico c'est pas grave!  certains ne savent pas qu'une interface graphique et le mode ligne de commandes permettent de faire la même chose  lol Il viendront un jour au monde moderne................

pour ma part, je préfère mille fois la ligne de commande, quand c'est aussi simple, aussi court ; il me suffit de noter dans un coin les aménagements que j'apporte à Ubuntu à chaque installation fraiche et de faire du copier-coller.

L'interface graphique apporte une autre forme de confort. Je pensais qu'il était tout à fait intéressant et inédit d'apporter cette information liée à gconftool ; aurais-je commis une erreur ?


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#50 Le 31/03/2010, à 10:32

choops

Re : avis aux boutonneux (solution dans le premier post)

gillouz a écrit :

Je suis contre les boutons à gauche pour plusieurs raisons

1-J'aime le navigateur chrome or ses boutons restent à droite. Ce doit aussi être le cas d'autre programmes qui n'utilisent pas les bordures de fenêtre standard (bonjour la cohérence au seins d'un même système).

Euh ... là, le souci vient plutôt des applis qui se refusent à user des bordures de fenêtre standard. Je vois difficilement comment un système pourrait être adapté à tous les caprices d'un logiciel qui veut avoir une interface perso qui se détache forcément de l'agencement du système hôte.

gillouz a écrit :

2-Le potentiel de migration d'utilisateur vers linux est clairement en faveur de windows donc faisons un geste pour les aider à s'acclimater.

Pas sûr que donner une interface Windows à une distribution Linux soit réellement en faveur d'une migration ... Ca aura plutôt tendance à une comparaison mal venue entre les 2 OS allant dans le sens "Linux copie Windows, donc pourquoi passer à Linux ... surtout que je peux même pas y faire tourner toutes mes applis Windows"

gillouz a écrit :

3-Pour ceux qui comme moi utilisent Linux au travail et qui jonglent entre windows et linux avec soit une machine virtuelle soit du rdesktop, ce n'est vraiment pas pratique.

Perso, je jongle avec Ubuntu/Debian et Windows en permanence depuis plusieurs années et ça fait un petit moment que j'avais mis les boutons à gauche dans Ubuntu et Debian, trouvant ça plus pratique d'avoir la gestion d'état de ma fenêtre (les boutons, quoi) dans la même zone que le menu de mon appli, chose que je regrette de ne pas pouvoir faire sous Windows. Après, je conçois que c'est pas forcément un choix commun à la base.

gillouz a écrit :

4-J'ai fait migrer quelques amis de windows à ubuntu, ce sont des gens qui ne se sentent pas en confiance avec l'informatique et chaque changement même minime les déstabilisent. Je l'ai vu avec l'ouverture automatique de la fenêtre de mise à jours dans karmic et avec le changement de l'emplacement du menu éteindre dans jaunty or ces personnes se contenteront de subir, elles n'iront pas faire de changement dans gconf.

J'aurais bien pensé comme ça si je n'avais pas vu ma tante, incompétente totale en informatique, s'accommoder sans peine de son Mac tout neuf après des années passées sous Windows "comme tout le monde".
Pour ce qui est du bouton "éteindre", ça fait déjà pas mal de temps que je demande aux gens à qui j'installe ubuntu où ils souhaitent l'avoir (c'est que dalle à faire de rajouter un applet "Quitter" sur un panel, au besoin). En fait à chaque installation, je leur propose une personnalisation qui leur conviendra le mieux, le placement des boutons de gestion de fenêtre n'est qu'un élément de personnalisation parmi tant d'autres.
Et puis, si tu fais une mise à jour avec l'update-manager et non pas une réinstallation complète à coup de CD, tu conserves tes paramètres de perso (à voir si ça restera valable pour les boutons de fenêtre ... pas envie de tester la mise à jour "en dur" avant la version finale).


Bref, ce truc des boutons qui changent de côté, je ne suis pas sûr que ce soit un réel problème. Les retours des débutants sur Ubuntu qui prendront la parole suite à la sortie officielle de Lucid Lynx seront bien plus révélateurs que la grogne des plus anciens utilisateurs réactionnaires qui se plaignent de s'être fait un peu bousculer leurs habitudes.

Dernière modification par choops (Le 31/03/2010, à 10:34)

Hors ligne