Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 00:03

Joker

Internet et Grub

J'ai deux petites questions...

Tout d'abord, pour me connecter à internet, je suis obligé à chaque fois d'activer l'interface PPP0 puis d'ouvrir le terminal et de lancer la commande pon dsl-provider...Comment faire pour lancer la connexion à chaque fois ?? (En sachant que j'ai un modem Bewan ADSL 2+ qui n'est pas un routeur et qui doit numéroter avant de se connecter)...

Deuxième question, comment changer l'orde de boot dans GRUB lors du démarrage...j'ai vu le fichier /boot/list mais je ne sais pas si c'est ça qu'il faut changer et si oui comment...

Merci smile...

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 01:29

wam

Re : Internet et Grub

pour le net, je ne sais pas.

Pour grub, modifie le fichier /boot/grub/menu.lst, donc

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

puis bouge les groupements de lignes dans l'ordre que tu veux. Il faut savoir qu'à chaque mise à jour du noyau (kernel), ce fichier est regénéré automatiquement, et tu auras donc à le modifer. Si c'est juste une des entrées que tu veux mettre par défaut, tu peux modifer la ligne default par le numéro de la ligne que tu veux. Si tu veux que windows soit en début de liste, et qu'il y reste à chaque mise à jour du kernel, il y a  moyen (je crois qu'il faut mettre l'entrée avant ### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST, mais je n'ai jamais testé, à confirmer)

Dernière modification par wam (Le 05/05/2006, à 21:36)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 21:33

Joker

Re : Internet et Grub

Merci beaucoup wink!
Personne n'a d'idée pour le net sinon???
Y'a moyen de faire un script d'ouverture de session au pire?

Hors ligne