Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#55726 Le 21/10/2010, à 10:30

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

l'ordinateur individuel, n°232, page 40]
Tous les utilisateurs de smartphones peuvent utiliser n'importe quel fichier mp3 comme sonnerie, sauf l'iphone. En effet, Apple force ses clients à acheter les sonneries sur l'Itune Store, 1,29€/ sonnerie.

o_O

edit : quelqu'un pour ce topic ?
Jm'en veux un peu d'avoir compris son problème de travers…

Dernière modification par helly (Le 21/10/2010, à 11:05)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#55727 Le 21/10/2010, à 10:55

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

Plop. La journée commence bien, nouveau record personnel de lever le plus tardif. Comme quoi, quand je dis que je suis crevé pour le moment…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#55728 Le 21/10/2010, à 11:26

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31)

Quelle horreur, se lever tard ! hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#55729 Le 21/10/2010, à 11:32

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

Ouais, je trouve aussi. Faut que je rectifie ça très vite.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#55730 Le 21/10/2010, à 11:53

vinylourson

Re : Topic des couche-tard (31)

C'est ça que vous appelez se lever tard… bandes de petits joueurs tongue

Bon et sinon je me demandais, si un jour (que je serais devenu fou, ) j'achète un Mac, y a moyen de se faire rembourser la licence de MacOS ?

edit orthographique

Dernière modification par vinylourson (Le 21/10/2010, à 11:57)

Hors ligne

#55731 Le 21/10/2010, à 11:59

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31)

j'sais pas par contre si tu veux acheter MacOs il te rembourse 50€ pour l'ordi... tongue

#55732 Le 21/10/2010, à 12:06

jeyenkil

Re : Topic des couche-tard (31)

De toute façon, on t'aura fait enfermé avant que tu ais eu le temps de demander un remboursement tongue.

Blague à part et connaissant la pomme pourrie, il ne serait pas étonnant que tu ne puisses avoir le remboursement de MacOS que si tu présentes la preuve d'achat d'une autre version de cet OS. Il doit bien y avoir une clause, quelque part, interdisant à l'acheteur d'un Mac d'y installer autre chose que MacOS. Et l'inverse est vrai, d'ailleurs.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#55733 Le 21/10/2010, à 12:20

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Y'a une boutique Apple pas loin de chez moi, un jour faut que je me décide à aller troller chez eux pour éclaircir tout ça…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#55734 Le 21/10/2010, à 12:32

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

Presque deux ans et demi. C'est le temps qu'il m'a fallu pour parvenir à téléphoner à une fille pour aller boire un verre.


Je suis un winner. \o/


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#55735 Le 21/10/2010, à 12:36

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

edge_one a écrit :

j'sais pas par contre si tu veux acheter MacOs il te rembourse 50€ pour l'ordi... tongue

il parait que c'est bien plus simple que pour windows…

le prix de l'os vendu avec le pc est connus et remboursé intégralement via la procédure (pas tro chiante il me semble).

Arcans a écrit :

Presque deux ans et demi. C'est le temps qu'il m'a fallu pour parvenir à téléphoner à une fille pour aller boire un verre.


Je suis un winner. \o/

wow, j'espère qu'elle est patiente ^^.

Hors ligne

#55736 Le 21/10/2010, à 12:38

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31)

Arcans a écrit :

Presque deux ans et demi. C'est le temps qu'il m'a fallu pour parvenir à téléphoner à une fille pour aller boire un verre.


Je suis un winner. \o/

elle doit avoir un numéro vachement long.

#55737 Le 21/10/2010, à 12:39

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

@T'man : Moi aussi. lol


@Edge : Même pas, c'est juste moi. lol

Dernière modification par Arcans (Le 21/10/2010, à 12:39)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#55738 Le 21/10/2010, à 12:40

inbox

Re : Topic des couche-tard (31)

Irresponsables et pas que les d'jeunz qui y ont droit. big_smile

Dernière modification par inbox (Le 21/10/2010, à 13:03)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#55739 Le 21/10/2010, à 13:13

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Je cherche à rentabiliser coptrèe qui fait maintenant totalement office de serveur torrents.
Je cherche donc les LL assez lourds et assez convoités qui ont des versions torrents pour pouvoir les partager, mais je sèche sur la liste…
J'ai évidement tous les ubuntu 10.10, 10.04, OOo les deux dernières versions, debian 506.
Vous voyez d'autres LL pour lesquels je pourrais contribuer ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#55740 Le 21/10/2010, à 13:15

jeyenkil

Re : Topic des couche-tard (31)

The Gimp, FF, TB et VLC ? Mais aucun n'est très lourd.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#55741 Le 21/10/2010, à 13:21

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Ouais c'est bien le « problème », les torrents c'est pour les fichiers lourds, FF, VLC… pas très utile tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#55742 Le 21/10/2010, à 13:26

jeyenkil

Re : Topic des couche-tard (31)

j'disais ça pour meubler, hein tongue

Mais à part ça, j'ai les mêmes que toi en partage permanent, plus toutes les versions Slim d'Ubuntu, plus Arch. Et il faut que je pense à rajouter CrunchBang.

Édit : et le mec à qui tu as planté le gdm utilise un ton assez déplorable je trouve, sur ce topic et un autre, donc il va se dém**dé tout seul… En tout cas sans moi.

Dernière modification par jeyenkil (Le 21/10/2010, à 13:53)


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#55743 Le 21/10/2010, à 13:48

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

inbox a écrit :

Irresponsables et pas que les d'jeunz qui y ont droit. big_smile

Liberation est tellement un journal de gauche sympa qu'il ne m'autorise à lire l'article que si je m'abonne et paye pour ça. Puisque c'est comme ça je retourne sur figaro.fr...

Hors ligne

#55744 Le 21/10/2010, à 13:55

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Édit : et le mec à qui tu as planté le gdm utilise un ton assez déplorable je trouve, sur ce topic et un autre, donc il va se dém**dé tout seul… En tout cas sans moi.

lol, jlui ai pas planté, juste désinstallé !
Jlui ai dit comment rétablir ça en moins de 128 caractères !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#55745 Le 21/10/2010, à 13:58

vinylourson

Re : Topic des couche-tard (31)

Arcans a écrit :

Presque deux ans et demi. C'est le temps qu'il m'a fallu pour parvenir à téléphoner à une fille pour aller boire un verre.


Je suis un winner. \o/

Haaaannn!!! C'qu'elle va prendre !!!… hum… désolé roll

Hors ligne

#55746 Le 21/10/2010, à 14:04

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

Je suis en train de tester keynav, pour les accros au clavier qui souffre parfois pour un ou deux trucs ou la souris se révèle indispensable, ça marche pas mal…

on utilise ctrl-; pour lancer le truc, et ensuite on choisit de plus en plus précisément la zone ou on veux cliquer (par recherche binaire avec hjkl) et on clique avec espace… bien sur c'est toujours un peu plus lent que la souris… mais quand on aime vraiment pas l'utiliser, et qu'il reste des actions difficiles à faire sans…

l'autre truc cool, c'est qu'on peut enregistrer des séquences de clics, un peu comme les macros dans vim… ça peut être très sympa smile

Hors ligne

#55747 Le 21/10/2010, à 14:06

jeyenkil

Re : Topic des couche-tard (31)

helly a écrit :

lol, jlui ai pas planté, juste désinstallé !
Jlui ai dit comment rétablir ça en moins de 128 caractères !

Ouais, j'ai écrit un peu vite ^^. Mais c'est cool, tu devrais faire du support via twitter tongue


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#55748 Le 21/10/2010, à 14:16

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Suite des tests sur coptère, LVM pour les torrents tongue.
Faut juste que mes Gios de torrents se sauvegardent avant --'.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#55749 Le 21/10/2010, à 14:48

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

jeyenkil a écrit :
helly a écrit :

lol, jlui ai pas planté, juste désinstallé !
Jlui ai dit comment rétablir ça en moins de 128 caractères !

Ouais, j'ai écrit un peu vite ^^. Mais c'est cool, tu devrais faire du support via twitter tongue

You're now following IThelly big_smile

Hors ligne

#55750 Le 21/10/2010, à 15:20

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (31)

PLop les gens depuis la maison !

@helly :
J'utilise ça pour le wifi :

Wifi (wlan0)  IP ${addr wlan0} ${downspeed wlan0}-${upspeed wlan0}
SSID ${wireless_essid wlan0} ${wireless_link_qual wlan0}% ${wireless_link_bar 7,60 wlan0}

Du coup je ne sais pas si mon unité % est juste...

Hors ligne