Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/03/2010, à 09:25

jmmantel

Re : [RESOLU] impossible d'agrandir /home

pour info, j'ai mis le /home et /fat32 dans la partition étendue, car je me dis que si je veux par la suite supprimer la partition fat32, cela devrait être possible de récupérer l'espace pour agrandir /home. de ce que j'ai compris de cette expérience, on ne peut guère augmenter la taille d'une partition étendue déjà créée. cela pourrait justifier de mettre tous les dossiers dans une partition étendue qui occuperait tout le disque dur. comme cela, si on supprime une partition, on devrait pouvoir facilement récupérer l'espace. je suis débutant dans ce domaine, et ne peux garantir que cela fonctionnerait ainsi, mais je me permets de vous faire partager l'idée.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#27 Le 18/03/2010, à 19:32

pappou640

Re : [RESOLU] impossible d'agrandir /home

Bonsoir

Pour info, j'ai mis le /home et /fat32 dans la partition étendue Ok, car je me dis que si je veux par la suite supprimer la partition fat32, cela devrait être possible de récupérer l'espace pour agrandir /home  Ok . de ce que j'ai compris de cette expérience, on ne peut guère augmenter la taille d'une partition étendue déjà créée , je confirme le contraire .

- Dans Linux tu peux tout faire dans les partitions, mais il est préférable  que la partition étendue soit dans le dernier espace pour leur taille et éventuellement faire des modifs ,

Garde les primaires au début du disque pour les amateurs de Win , c'est tout.

Content pour toit et bonne route avec UBUNTU

Dernière modification par pappou640 (Le 18/03/2010, à 21:12)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#28 Le 18/03/2010, à 20:30

jmmantel

Re : [RESOLU] impossible d'agrandir /home

merci pour tes conseils ++


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne