Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2010, à 19:13

zaz

Probleme activation WOL

(desole pour l'absence d'accents, je suis en vnc depuis windows sur un poste xubuntu).

Bonjour a tous,

Donc : je souhaite activer le Wake On Lan sur un PC sous Xubuntu 9.04.
Par defaut: "sudo ethtool eth0" me renvoie : "Wake-on: d"
Si je lance "ethtool -s eth0 wol g", alors "Wake-on" passe a "g". Ensuite j'eteint, puis je reveille le PC par le reseau sans soucis.

Mais impossible de faire en sorte que ca se fasse tout seul.
J'ai pourtant mis "ethtool -s eth0 wol g" dans /etc/rc.local, mais rien, au chargement, j'ai toujours "Wake-on: d" (et la, si j'eteint, je rallume plus).

Pour en avoir le coeur net, j'ai meme mis dans /etc/rc.local :

touch /home/emmanuel/Started.log
ethtool -s eth0 wol g
touch /home/emmanuel/Finished.log

Je recupere bien les deux fichier Started et Finished, qui ont visiblement ete crees par 'root' au demarrage, mais la ligne entre les deux ne semble pas avoir ete prise en compte. Si je lance manuellement le script /etc/rc.local pourtant, tout roule, et wake on passe aussi a "g".

Est-il possible que la ligne ethtool soit lancee trop tot pendant la sequence de boot, a un moment ou la carte reseau n'est pas encore initialisee ? Comment la lancer apres ? Je voudrais eviter de mettre des "ethtool -s eth0 wol g" dans tous les scripts d'extinction....

Hors ligne

#2 Le 15/03/2010, à 20:30

droopy191

Re : Probleme activation WOL

Salut,

Avez vous essayé de l'ajouter dans /etc/network/interfaces

post-up ethtool -s eth0 wol g
#l'un l'autre ou les 2
post-down ethtool -s eth0 wol g

Dernière modification par droopy191 (Le 15/03/2010, à 20:32)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2010, à 12:09

zaz

Re : Probleme activation WOL

Merci Droopy !

Malheureusement, j'ai essaye les deux, et ca ne marche pas.
Si je le met en "post-up", une fois demarre la ligne ne passe pas a 'g', et si je le met en "post-down", je n'ai pas moyen de voir la ligne, mais ensuite, je peux plus redemarrer.

J'ai essaye d'autres trucs, dans rc.local, je met :
/home/emmanuel/WOL  > /home/emmanuel/WOL.log 2>&1

WOL contient:

sudo ethtool -s eth0 wol g
sudo ethtool eth0

Et la, apres reboot, j'ai un fichier "WOL.log", dans lequel j'ai bien "Wake-on: g"

Cela veut donc dire qu'en fin de boot, il y a un script quelque part qui fait repasser le Wake-on a "d" !!!
Une idee de ce que ca pourrait etre ? L'installation que j'ai faite est quasi neuve.

Ou alors une idee pour declencher mon script WOL en root APRES le boot complet?

Hors ligne

#4 Le 17/03/2010, à 00:20

droopy191

Re : Probleme activation WOL

Je doit dire que j'ai les memes ennuis sur un eeepc701 alors que ca marche sans aucune modif sur un pc de bureau.

C'est peut etre simplement un bios buggué.

Hors ligne