Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2010, à 21:18

Louve60

Le DD est-il vraiment HS ?

BOnsoir Messieurs, Mesdames s'il y en a,

J'ai un vieux PC dans les mains sur lequel je veux installer Qimo (Une Ubuntu dédié enfants) ou Toutou Linux (ultra léger) pour le faire revivre.

La semaine dernière, il répondait plutot bien, je lui ai réinstallé une Ubuntu 8.4 et je n'ai rien remarqué de particulier. Mais pendant la semaine, mon fils m'a dit qu'il ne fonctionnait pas.

Hier, j'étais à une Install'Party à la Ferté Milon (02 - Aisnes), je fais parti de l'asso, et on a réussi à tester le disque à partir d'un live CD. Devant partir, j'ai abandonné la procédure en cours de route, avec les instructions pour recommencer à la maison.

Sauf que rien ne fonctionne. Je tourne sous Ubuntu depuis plus de 4 ans maintenant, mais je ne suis pas une geek.

J'ai essayé tous les cd que j'avais, y compris des "alternates" pour tenter d'accéder à la vérification du disque dur sous la commande : fsck.ext3 -c/dev/sda1

Cependant, faudrait il que le cd boot. Ce qu'il ne fait pas. Je précise que j'ai bien paramétré le BIOS.

Le PC est vieux, appartient à un enfant, il n'y a donc RIEN que je veuille garder sur le DD.

C'est un Samsug, et je ne connais plus trop la config, mais le PC a environ 8 ans.

Merci d'avance de vos conseils.

Louve


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 15/03/2010, à 21:59

ArzhurB

Re : Le DD est-il vraiment HS ?

Louve60 a écrit :

Cependant, faudrait il que le cd boot. Ce qu'il ne fait pas.

Si le CD ne boote pas, je pense que le problème ne viens sans doute pas du disque dur mais d'autre part. Pour tester le disque, tu as toujours le recours de le mettre dans un boitier usb et de le tester depuis un autre ordi…

Hors ligne