Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2010, à 10:40

jmmantel

[RESOLU] pb d'installation de dropbox

bonjour,
j'essaie désespérément d'installer dropbox, sans succès :
https://www.dropbox.com/
il s'est installé correctement une première fois dans ma partition /home. mais comme elle est trop petite pour contenir mes 3Go de données, j'ai tenté de déplacer le dossier my drobpox en utilisant les modalités de dropbox via l'icone dropbox de la barre des tâches. il y a eu un bug en fin de transfert et dropbox s'est fermé. depuis lors, impossible d'y accéder. lorsque je clique sur le logiciel, ou dans un terminal "start dropbox", rien ne se passe. j'ai tout désinstallé, puis l'ai réinstallé. idem. l'installation se passe bien. mais impossible de lancer dropbox. pas d'icone dropbox dans la barre de tâches. avez-vous une idée de ce que je pourrai faire ? merci par avance.

Dernière modification par jmmantel (Le 17/03/2010, à 19:27)


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 16/03/2010, à 10:43

jmmantel

Re : [RESOLU] pb d'installation de dropbox

je me rends compte que je ne suis pas dans la bonne sous-section. si un admin pouvait déplacer ce message, ce serait bien. je ne peux le détruire moi même pour le remettre dans la section "autres logiciels". mes excuses pour le dérangement.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#3 Le 17/03/2010, à 19:27

jmmantel

Re : [RESOLU] pb d'installation de dropbox

problème résolu après réinstallation d'ubuntu.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 18/03/2010, à 13:15

jmmantel

Re : [RESOLU] pb d'installation de dropbox

je voulais vous faire part d'une remarque concernant l'installation de dropbox. j'avais installé le dossier dropbox dans une seconde partition, différente de /home. tout s'est bien passé, mais impossible de synchroniser les fichiers et dossiers avec le serveur. j'ai réinstallé dropbox dans la partition /home, et maintenant tout fonctionne à merveille. il semble que je n'ai pas toutes les permissions dans cette seconde partition. savez vous comment faire pour être admin ou root d'une partition secondaire (différente de la /home) ?


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#5 Le 30/03/2010, à 13:12

emi_lien

Re : [RESOLU] pb d'installation de dropbox

Excellent !
A installer ici : https://www.dropbox.com/referrals/NTU2Mjg2MTY5 (pour gagner 250Mb de plus ;-))

Hors ligne