Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2010, à 21:44

Ubuntunienne

Je ne peux utilisé Freeplane?

Bonsoir,

J'ai cliqué droit sur le fichier" Freeplane.sh" qui se trouve dans sous Window "Host"

Actuellement sous Ubuntu, Je peux accéder via Systhème de fichier>host>program Files>Freeplane.

Quand la fenêtre "Propriétés de freeplane.sh s'ouvre je vaissous l'onglet Permission.
Je vois Propriétaire : root. Groupe: root
Je remarque que Autoriser L'exécution du fichier comme programme et coché, mais GRISE
En claire je ne peux pas changer les permission car je ne suis pas le propriétaire.

Alors comment faire pour que je puisse l'utiliser?

Hors ligne

#2 Le 16/03/2010, à 21:51

helly

Re : Je ne peux utilisé Freeplane?

Il faut que l'admin t'autorise l'execution,c'est le seul moyen


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2010, à 22:15

Ubuntunienne

Re : Je ne peux utilisé Freeplane?

c'est  qui  Admin? Et comment faire pour être à sa place?

Et aussi après dois-je utilisé" terminale" normale ou le "Terminal Administrateur" pour lancer le programme?

Hors ligne

#4 Le 16/03/2010, à 22:21

helly

Re : Je ne peux utilisé Freeplane?

Normalement si tu as les droits d'admin, lances le terminal "normal"
puis tappes

sudo -s

rentres le mot de passe , si tu as les droits, tu devrais passer avec les droits admin smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 16/03/2010, à 22:35

Ubuntunienne

Re : Je ne peux utilisé Freeplane?

helly a écrit :

Normalement si tu as les droits d'admin, lances le terminal "normal"
puis tappes

sudo -s

rentres le mot de passe , si tu as les droits, tu devrais passer avec les droits admin smile

Comment on fait?

Hors ligne

#6 Le 16/03/2010, à 22:46

helly

Re : Je ne peux utilisé Freeplane?

Application->Accessoires->terminal


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 16/03/2010, à 23:05

Ubuntunienne

Re : Je ne peux utilisé Freeplane?

Actuellement sur le terminale :
Voici ce qui est écrit après avoir taper sudo -s:
nom@ubunt u:$ sudo -s
[sudo] password for nom
root@ubunt u-#

Dernière modification par Ubuntunienne (Le 17/03/2010, à 00:17)

Hors ligne

#8 Le 16/03/2010, à 23:08

helly

Re : Je ne peux utilisé Freeplane?

Ok tu est donc bien admin smile
une fois que tu as fait sudo -s fait:

cd /chemin/du/repertoire/de/Freeplane
chmod a+x Freeplane.sh
exit

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne