Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 10:42

neeux

Quel FAI pouvez vous conseiller?

Bonjour,

Voilà je déménage, et mon FAI précédent était Free.
Je comptais reprendre Free mais je me pose des questions. On voyant le temp que ca prend  free..... Je lis partout des gens qui se plaignent de 3 mois de délais voir plus....

Hors je n'ai aucune envie de patienter 3 mois.... (Avec Free j'ai eu deux abonements le premier j'ai attendu 18 mois!!! Le second 5 jours.... )

J'ai vu plusieur FAI alternatifs mais je me pose des questions sur la qualité du service et de la connexion fournit.. (Nérim, MagicOneline)

J'ai bien pensé à Wanadoo mais pas d'IP fixe..... (pour le prix c'est un scandale quand même)

Bref. A partir de ce soir plus d'internet (sauf au boulot) et ma petite Ubuntu va se sentir bien mal....


Quyel fai connaissez vous? et vous me conseillez quoi?

Merci par avance de vos réponses...

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 10:54

MuMU

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Je pense que pour tous les FAI c'est la même chose : la roulette russe ! Soit t'as du bol, soit...
Moi aussi j'ai été embêté chez Free : 4 mois de délai la première fois, il n'y a eu que la lettre de mise en demeure qui a eu un effet, car même les menaces par mail à la hotline ne servaient à rien.
Par contre, pour mon déménagement, en une semaine c'était réglé, nickel ! Pareil, une fois il y a eu un incident sur mon DSLAM, j'ai appelé la hotline car je n'avais plus la synchro, c'était réglé en deux heures.

Des amis à moi viennent de résilier leur abonnement chez Alice car ça fait plus de deux mois qu'ils attendent leur dégroupage total + décodeur TV : je pense que, comme Free il y a deux ans, ils sont victimes de leur succès et sont incapables de suivre la demande...

Wanadoo : trop cher, et merci pour les clients fidèles : les parents de ma copine étaient parmi les premiers abonnés ADSL 512k chez eux (25,90€ par mois quand-même). Je les ai saoulés pendant longtemps pour qu'ils changent, car c'était vraiment trop cher et la raie manta USB, c'est plus chiant à configurer sous Ubuntu (quand je me branchais chez eux) qu'un simple câble réseau big_smile
Résultat : boîtes mails coupées au bout de deux semaines alors qu'on leur avait promis 6 mois... Merci Wanadoo ! mad
Maintenant, ils sont chez Cegetel et tout va bien smile

Au final, l'ADSL : c'est bien quand ça marche wink

PS : Free, c'est quand-même pas mal car tu as accès à Usen*t (pour ceux qui connaissent tongue). En plus, ce sont eux qui boostent la technologie ADSL en France (Freeplayer, modem/routeur, TVHD). Et pis en plus, la Freebox elle tourne sous Linux (même si c'est pas la seule *box dans ce cas), alors plus d'excuse ! roll


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 10:59

jpaul

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Personellement, je compte passer à Free pour tous les avantages.
Sinon, je suis chez Neuf, et je suis assez content du tout smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 05/05/2006, à 11:01

ted_bundy

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

perso on a le cable avec wanadoo a la maison , jamais de problême de messagerie , et le service est vraiment bon
le modem ethernet est bien reconue , aucun probleme pour accer a la toile
j'aime pas les *box alors je peu pas te dire


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#5 Le 05/05/2006, à 11:02

neeux

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Je suis d'accord free c'est génial quand ca marche... Par contre dès que tu as un pb.;. Bonjour l'angoisse....

Le coup de ton déménagement free en 5 jours ca m'interesse... Tu as suivis quel procédure (tu as gardé ton num de tel?)

Hors ligne

#6 Le 05/05/2006, à 11:20

njm

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Si tu es dans une zone dégroupée, free c'est royal ! C'est plus kif kif si ce n'est pas ton cas...

Dernière modification par njm (Le 05/05/2006, à 11:21)

Hors ligne

#7 Le 05/05/2006, à 11:24

neeux

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Je suis effectivement dans une zone dégrouper (Paris)

Hors ligne

#8 Le 05/05/2006, à 11:38

dylhoxic

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Le neuf c'est pas trop mal mais j'ai des deconnections (très) fréquentes...


Kubuntu++

Hors ligne

#9 Le 05/05/2006, à 13:09

sksbir

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

club internet : ok, mais à 512/128k sad contre environ 4000/400 chez free là où j'étais avant (même NRA, même distance du NRA à 20m près).

Et n'oublions qu'avec de nombreux FAI dont CI, les tarifs augmentent après un an d'abonnement...

Hors ligne

#10 Le 05/05/2006, à 13:40

kornwall

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

moi jte conseil ceci d'abord :
http://www.degrouptest.com/
ensuite tu prends le mieux pour ta ligne
mais bon en general cest neuf/free/CI ou encore wanadoo


Golom golom

Hors ligne

#11 Le 05/05/2006, à 16:44

tsensei

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

MuMU a écrit :

Résultat : boîtes mails coupées au bout de deux semaines alors qu'on leur avait promis 6 mois... Merci Wanadoo ! mad

Ca c'est marrant, parce que j'ai résilié Wandoo il y a 3 ans et j'ai toujours ma boite mail :-)
Mais c'est peut etre parce que j'avais demandé à passer en forfait libre (c'est un truc genre accès modem que tu payes uniquement quand tu y accèdes et vu que je n'y accède jamais je ne paie jamais ...)


Free Powaaaaaa !!!

Dernière modification par tsensei (Le 05/05/2006, à 16:51)

Hors ligne

#12 Le 05/05/2006, à 17:29

stephG

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Salut je suis sur Paris et j'utilise Alice. Personnellenemt je suis satisfait (mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde).
L'IP fixe est gratuite, c'est juste une manip à faire sur le modem routeur, qui m'a été indiquée par l'assistance téléphonique sans aucun problème.
Il peut y avoir quelques pb de qualité de la VoIP mais bon, on peut pas tout avoir !

Sinon, avant j'étais chez Télé2 et pas satisfait du tout... aucune assistance, les services commerciaux et techniques se renvoyaient la balle, impossible de mettre en ligne une page perso...

Au boulot, j'ai Wanadoo, aucun problème. Par contre c'est plus cher.

Je connais également Free chez quelqu'un qui n'a pas de problème avec.

Je crois également qu'il y a une bonne part de chance ...

Cordialement.


Ubuntu, c'est trop bien ...

Hors ligne

#13 Le 05/05/2006, à 18:02

sx64

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Il y a pas un FAI qui limite les téléchargements importants ?? Mais je ne sais plus le nom du FAI.
Wanadoo est bien comme FAI : il est facile de les joindre en cas de problèmes matériel, si on leur pose une question à propos de Linux ...

Hors ligne

#14 Le 05/05/2006, à 18:23

Davdd

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Wanadoo est trop cher, dans leur forfait ADSL le moins cher, ils limitent à 5 Go de téléchargement par mois en 512k pour 20 à 25 €. sad

Dernière modification par Davdd (Le 05/05/2006, à 18:24)

Hors ligne

#15 Le 05/05/2006, à 21:14

tylhdar

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

cegetel, aucun probleme
malgrés une grande utilisatione de bittorent de quelque giga par semaine (legal bien sur)
la box est parfois un peu dur a configurer mais y'a des bon tutoriels


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#16 Le 05/05/2006, à 21:24

tylhdar

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

sx64 a écrit :

Wanadoo est bien comme FAI : il est facile de les joindre en cas de problèmes matériel, si on leur pose une question à propos de Linux ...

suite ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#17 Le 05/05/2006, à 23:01

sx64

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Ben euhh !! il ne connaisse rien à Linux comme cegetel sans doute !!
Il y avait un FAI qui limitait (sans prévenir les utilisateurs) leurs services au web, la messagerie donc pas de gros téléchargements  !! J'ai entendu ça sur France Inter, mais je sais plus le nom du FAI : AOL ou tiscali.
Davdd, il ont une offre en 1G à 24 euros (livebox) sans limiter les téléchargements, mais je télécharge rarement plus de 700 Mo en un mois !

Hors ligne

#18 Le 05/05/2006, à 23:07

DecIRC

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Perso, quand je bossais en France, je revendais du Nerim et tous mes clients étaient enchantés.... Support, qualité, rapidité de service, tout...
C'est pas une grosse boîte, il y a pas plein de pubs partout, mais c'est très pro comme service....

cEd

Hors ligne

#19 Le 06/05/2006, à 10:17

MuMU

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Pour mon déménagement, j'ai suivi la procédure standard : tu joins le formulaire de déménagement à une nouvelle inscription (en prenant le soin de rayer au rouge fluo la case "J'ai bien noté que je recevrai le modem Freebox à l'adresse indiquée" - on n'est jamais trop prudent wink).
Sinon je n'ai pas gardé mon numéro de téléphone d'origine.

Voilà voilà... Free powaaa en tout cas ! big_smile


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#20 Le 06/05/2006, à 12:36

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Wanadoo depuis 1 semaine en 512k étendu, l'ip fixe 17€/mois
Wanadoo c'est cher, et quand il y'a de problèmes avec le speedtouch510 ou la ligne, ils ne sont pas presser de répondre mad


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#21 Le 06/05/2006, à 12:55

plagiats

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

Quel FAI pouvez vous conseiller?

Aucun, et surtout pas Free.

Hors ligne

#22 Le 06/05/2006, à 13:37

kornwall

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

plagiats a écrit :

Quel FAI pouvez vous conseiller?

Aucun, et surtout pas Free.

big_smile la maintenant, tu fais comment pour aller sur le net toi ?? lol
... roll


Golom golom

Hors ligne

#23 Le 06/05/2006, à 13:42

coffee

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

AOL (et j'ai mon muret anti anti AOL)

oki je sors, personne l'aime :'(


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#24 Le 06/05/2006, à 13:49

plagiats

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

kornwall a écrit :
plagiats a écrit :

Quel FAI pouvez vous conseiller?

Aucun, et surtout pas Free.

big_smile la maintenant, tu fais comment pour aller sur le net toi ?? lol
... roll

J'utilise la connexion internet fournie par ma résidence (hop cassé).

Hors ligne

#25 Le 06/05/2006, à 16:43

CHUCKYCHUCK

Re : Quel FAI pouvez vous conseiller?

comme dit plus haut, certains ont de gros problème avec certains FAI, d'autres n'ont jamais eu une déconnexion avec ces mêmes FAI
ca dépend beaucoup de ta situation géographique, essaye d'avoir des avis de personnes habitant le plus près possible de chez toi, ces indications n'en seront que plus fiables

sinon wanadoo est tout de même réputé pour être un poil plus fiable, Free propose de loin le meilleur service d'hébergement de site perso


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne