Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2010, à 08:05

zoreil97434

Imprter fichier MP3 dans ekd dans Ubuntu Karmic Koala 9.1

Bonjour,
je viens d'installer EKD logiciel de montage photos/vidéos. Après l'installation j'ai réussi a mettre les options vidéos, mais je n'arrive pas à importer les fichiers.MP3...comment faire ??? je n'ai que les extensions : wav, ogg et flac hmm
Merçi d'avance,
A+


Pour savoir il faut apprendre

Hors ligne

#2 Le 17/04/2010, à 14:09

monsitt

Re : Imprter fichier MP3 dans ekd dans Ubuntu Karmic Koala 9.1

zoreil97434 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

je viens d'installer EKD logiciel de montage photos/vidéos. Après l'installation j'ai réussi a mettre les options vidéos, mais je n'arrive pas à importer les fichiers.MP3...comment faire ??? je n'ai que les extensions : wav, ogg et flac hmm

Pour résoudre ça, lis ceci:

http://ekd.tuxfamily.org/forum/showthread.php?tid=147 (la partie: Problèmes codecs audio avec SoX). Profite-en aussi pour lire la partie: Problèmes codecs vidéo avec FFmpeg.

Merçi d'avance,

De rien.

A+

a+ wink

Hors ligne

#3 Le 18/04/2010, à 16:57

AEnima

Re : Imprter fichier MP3 dans ekd dans Ubuntu Karmic Koala 9.1

Bonjour,

j'ai le meme probleme decrit dans le 1er post, j'ai installé le paquet libsox-fmt-all pour le mp3, et bien ça n'a rien changé, je n'ai toujours que les 3 autres formats de disponible.

L'autre partie étant lié à des erreurs, je ne suis pas (encore...) concerné, vu qu'il n'y a pas d'erreur mais impossibilité d'importer (a cause des filtres, je ne vois pas les fichiers), et ce n'est pas dans les preferences qu'il y ait quoique ce soit de reglable à ce niveau.

Alors, comment faire?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2010, à 19:17

monsitt

Re : Imprter fichier MP3 dans ekd dans Ubuntu Karmic Koala 9.1

AEnima a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

j'ai le meme probleme decrit dans le 1er post, j'ai installé le paquet libsox-fmt-all pour le mp3, et bien ça n'a rien changé, je n'ai toujours que les 3 autres formats de disponible.

L'autre partie étant lié à des erreurs, je ne suis pas (encore...) concerné, vu qu'il n'y a pas d'erreur mais impossibilité d'importer (a cause des filtres, je ne vois pas les fichiers), et ce n'est pas dans les preferences qu'il y ait quoique ce soit de reglable à ce niveau.

Alors, comment faire?

Ak ok, j'avais pas compris, il me semblait (à tort) que tous les deux vous vouliez utiliser le mp3 uniquement pour la confection d'un diaporama d'images en vidéo. Dans ce cas (pour le diaporama d'images en vidéo), EKD utilise SoX pour la gestion du son (Vidéo > Diaporama d'images en vidéo) ... alors que pour la concaténation des fichiers audio (pour Vidéo > Montage vidéo > Vidéo + audio), EKD utilise FFmpeg (attention si un de tes fichiers audio chargés ne possède pas de canal audio, à l'arrivée, le montage final sera exempt du canal audio).

Il y a effectivement un petit souci avec le mp3 dans le montage vidéo + audio, les fichiers mp3 ne sont pas visibles à l'ouverture ... on va regarder ce qui ne va pas. Il se peut que cela ne soit réparé que dans la prochaine version majeure d'EKD (si cela est possible).

Pour l'instant la solution ce serait de transcoder tes mp3 en wav (par exemple avec XCFA de Claude: http://www.xcfa.tuxfamily.org) ... et ensuite d'utiliser ces fichiers wav dans ton montage avec EKD.

Merci.

De rien.

a+ wink

Hors ligne

#5 Le 18/04/2010, à 19:40

AEnima

Re : Imprter fichier MP3 dans ekd dans Ubuntu Karmic Koala 9.1

ok merci pour ta reponse, et pour tout le boulot deja acompli;)

mon but a moi c'est de mettre une musique sur une video, et comme j'encode tous mes cd en mp3, ça sera plus facile de pouvoir effectivement charger directement en mp3. J'vaias deja fait la conversion d'un morceau de mp3 vers ogg, mais ce n'est pas pratique quand on veut tester plusieurs musiques.

J'attendrai donc la prochaine version wink

Hors ligne