Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2010, à 15:40

NikkoBuntu

[Résolu] sous Karmic passage en noyau xx31-20 avec Catalyste ATI

Bonjour,
Je suis sous karmic 9.10, avec une carte graphique Radeon RX5850
Le driver Catalyste marche correctement sur ma machine et distribution.

Seul soucis, de taille : à la mise à jour de la dernière version du noyau, la 2.6.31-20, plus possible d'ouvrir Ubuntu qui affiche un bel écran noir pendant de longues secondes avant de rebooter gentiment...

J'en ai rapidement déduit qu'il s'agissait d'un souci avec le "fameux" driver Catalyste qui pose tant de problèmes à certains. À noter que chez moi, il fonctionne sans soucis.

Pour réparer cela, redémarrer avec  :
1) Choisir dans le menu GRUB l'option "(recovery mode)" ;
2) puis au menu texte, choisir "drop to root shell prompt with networking"

Là, deux solutions : soit on a gardé le fichier téléchargé sur le site ATI, soit on ne l'a pas gardé (ce qui n'est pas bien wink)

a) on ne l'a pas gardé :
faire un

root@monpc:~# wget https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/ati-driver-installer-10-2-x86.x86_64.run

(remplacer ...10-2-x86_64.... par une autre version si souhaité, par exemple pour en profiter pour tlécharger la dernière version, ce qui n'est pas forcément recommandable dans ce cas là)

b) on a gardé le driver : on fait un :

root@monpc:~# cd /lecheminouilyaledriver

Dans tous les cas, quand on a téléchargé ou qu'on s'est positionné sur le bon répertoire on fait :

root@monpc:~# sh ati-driver-installer-10-2-x86.x86_64.run

en prenant soin de remplacer les chiffre de la version, évidement (pour ceux qui ne sont pas habitués de la console : taper "ati-dri" puis sur la touche "TAB" qui va faire l'auto-complétion en fonction des noms de fichiers disponibles)

répondre aux question posées par l'installateur ... (si on ne sais pas quoi répondre, dans le doute, toujours choisir l'option par défault presque toujours judicieuse)
Si tout se passe bien, le driver va se réinstaller et mettre à jour le nouvelle version du noyau ...

Voila  reste plus qu'à faire un petit reboot :

root@monpc:~#reboot

et tout devrait être rentré dans l'ordre

Dernière modification par NikkoBuntu (Le 20/03/2010, à 13:28)


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#2 Le 17/03/2010, à 19:43

beslinux

Re : [Résolu] sous Karmic passage en noyau xx31-20 avec Catalyste ATI

Cool, merci du tuyau, je le garde au frais au cas ou !!! big_smile


LIVE FREE OR DIE

laptop Lenovo ThinkPad T60, PROC.: Intel CORE duo Centrino,HD: 200GB, CG: ATI mobility radeon X1300, RAM: 2GB, OS: Ubuntu 14.04

Hors ligne