Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 05/05/2006, à 12:04

JoNas-fr

Différence FluxBox/XFCE ?

[mode_troll=OFF]

Je débute sous linux et j'ai essayé KDE,GNOME et Fluxbox, je ne connaissais pas XFCE jusque hier où j'en ai vu des screenshots qui ma foi ressemblent fort à ceux de FluxBox. Ma question est la suivante :

Quelle sont les différences majeures entre FluxBox et XFCE? Lequel prend le moins de ressources?

Et vous, vous connaissez le Circuit-bending?

#2 Le 05/05/2006, à 12:18

NicoA380

Re : Différence FluxBox/XFCE ?

XFCE embarque un ensemble de logiciel qui lui sont propre (comme les autres) :
gestionnaire de panel, de bureau, de fichier, de texte ... histoire de pouvoir proposer un desktop complet, et utilisable directement, sans configuration/installation suplémentaire.

#3 Le 09/05/2006, à 02:54

astar

Par ex. le terminal de xfce aide beaucoup ; il a des onglets comme mrxvt mais est 1000 fois plus faciles à configurer. (Pour les non-informaticiens en tout cas..)

Il y a des concepts différents dans xfce : pas seulement une barre des tâches mais une panneau, surtout pour lancer des applications ; on peut y mettre le "system tray", ou d'autres choses comme le volume.
La barre des tâches peut être remplacée par une "boîte à icones".

Mais je suis sûr que quelqu'un qui connait vraiment xfce trouvera pleins de différences. Par exemple qui aurait essayé les systèmes d'icones sur ces deux bureaux ?

Ce qui est certain : autant essayer !

#4 Le 09/05/2006, à 13:47

jojolafrite

par rapport a fluxbox, xfce est plus oriente grafique : la ou il faut modifier des fichier textes, il y a des petites boites avec des icones partout pour configurer son environement tongue. xfce gere les icones sur le bureau, le cliquer-glisser, as une "barre des taches plus grande et plus configurable dans laquelle on peut mettre plein de connerie, comme la meteo big_smile, en trois clics. sous fluxbox, il n'y a pas tout cela par defaut. lol
-> grave le live cd sur un cd-rw pour te faire ton idée toi meme! cool
-> essaye de l'installer, si ca te conviens pas, vire-le (apt-get remove --purge ton_paquetage pour suprimer aussi  les fichiers de configuration)

Dernière modification par jojolafrite (Le 09/05/2006, à 13:48)

#5 Le 11/05/2006, à 00:46

JoNas-fr

Ouias jmen vais voir tout ça je suis curieux! wink

Et vous, vous connaissez le Circuit-bending?

Haut de page ↑