Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 12:52

Voron

Probléme avec livebox (en wifi xD)

Bonjour,

voila pour me connecter à internet sur kubuntu, il faut que je soit en wifi. J'ai suivit ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

J'y arrive presque mais je suis bloquer à un endroit, au moment d'installé le driver du dongle.

deja on me dit de me placer dans le repertoire Utility, mais il n'existe pas. On m'a donc suggéré de me placer dans le repertoire prédédement dézipé.

Deuxiéme probléme:

sudo unzip Drivers.zip

Il faut dezippé Driver.zip contenu dans ce dossier. Ca c'est le deuxiéme probléme, Driver.zip n'existe pas non plus -_-'.

Voila est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance smile

PS: j'avais deja eut ce probléme mais j'avais abandonné... et puis la j'ai reprit.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2006, à 02:57

timbolchevik

Re : Probléme avec livebox (en wifi xD)

bah c'est juste une façon de parler je présume. Le dossier qui contient ton driver, tu le mets dans ton dossier personnel, et pour installer ça donnera:
sudo ndiswrapper -i /home/ton_login/la/ou/est/le/driver.inf

il faut choisir le fichier qui se termine par .inf

s'il est zippé, il faut le dezipper avant, mais tu n'es pas obligé de le faire en ligne de commande normalement.

#3 Le 06/05/2006, à 12:44

Voron

Re : Probléme avec livebox (en wifi xD)

d'ac merci, les .inf n'était pas zipé. Je dit "les" parce qu'il y en avait plusieurs. Dans le doute, je les ai donc installé les deux (tant qu'a faire roll ).

Ensuite je verifie avec:

sudo ndiswrapper -l

ca me renvoi:

<nom du driver>   Installed

en gros. normallement ca doit renvoyer ca:

Installed ndis drivers:
wlanuig driver present, hardware present

alors je sais pas trop si c'est bon...

Bon nouveau probléme, pour que le driver se demmarre au demmarage, ils me disent de modifier le fichier etc/module mais il n'est pas modifiable. Quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance smile

Hors ligne

#4 Le 06/05/2006, à 12:55

gar

Re : Probléme avec livebox (en wifi xD)

il suffit de faire un

sudo ndiswrapper -m
sudo modprobe ndiswrapper

" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 01:24

timbolchevik

Re : Probléme avec livebox (en wifi xD)

heu ce n'est pas sur que tu doive modifier  ton fichier module, moi ça demarait sans rien faire de plus, donc attend de voir au pire, sinon au fait ça marche????