Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2010, à 14:23

Onclebenz

[resolu]Wine et .exe

Salut à tous,

j'essai de lancder une application en .exe via wine, voici le retour du double clic :

screenshotcj.png

je comprend pas bien le message,çà signifie que wine ne lance que les appli qu'il connait?
Si oui comment detourner le "chmilblik"?

et merci à vous!!!

Dernière modification par Onclebenz (Le 18/03/2010, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2010, à 14:30

Qid

Re : [resolu]Wine et .exe

Onclebenz a écrit :

je comprend pas bien le message,çà signifie que wine ne lance que les appli qu'il connait?

ça veux surtout dire que ton executable, pour etre simple, n'en est pas un !
sans aucune agression, il serait bon que tu te documente sur la gestion des droit sous linux wink
en l'occurence il fait reference au +x (en ligne de commande) ou au droit d'execution (en graphique)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 18/03/2010, à 14:38

Onclebenz

Re : [resolu]Wine et .exe

Qid a écrit :
Onclebenz a écrit :

je comprend pas bien le message,çà signifie que wine ne lance que les appli qu'il connait?

ça veux surtout dire que ton executable, pour etre simple, n'en est pas un !
sans aucune agression, il serait bon que tu te documente sur la gestion des droit sous linux wink
en l'occurence il fait reference au +x (en ligne de commande) ou au droit d'execution (en graphique)

Mais quid!!!! c 'est un executable qui se lance bien sous windows (il s'agit d'un crackme), quand à la gestion des droits sous linux je n'ai jamais eu de soucis merci de t en inquieter (sudo , chmod a+w et compagnie j'ai commencé a comprendre le truc en 2 ans que je suis sous ubuntu), non mais ou est le bins?

Hors ligne

#4 Le 18/03/2010, à 14:42

Qid

Re : [resolu]Wine et .exe

Onclebenz a écrit :
Qid a écrit :
Onclebenz a écrit :

je comprend pas bien le message,çà signifie que wine ne lance que les appli qu'il connait?

ça veux surtout dire que ton executable, pour etre simple, n'en est pas un !
sans aucune agression, il serait bon que tu te documente sur la gestion des droit sous linux wink
en l'occurence il fait reference au +x (en ligne de commande) ou au droit d'execution (en graphique)

Mais quid!!!! c 'est un executable qui se lance bien sous windows (il s'agit d'un crackme), quand à la gestion des droits sous linux je n'ai jamais eu de soucis merci de t en inquieter (sudo , chmod a+w et compagnie j'ai commencé a comprendre le truc en 2 ans que je suis sous ubuntu), non mais ou est le bins?

tu vante pas trop de ce que tu utilise on sait jamais ...
et si tu connais chmod effectivement il n'y a plus de probleme
et je t'ai deja donné la réponse : en faite en me relisant c'est pas ça :
oui ton fichier est bien un executable
mais c'est pas pour ça que tu à le droit de l'éxécuter !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 18/03/2010, à 14:52

Onclebenz

Re : [resolu]Wine et .exe

Probleme resolu ,clic droit sur le fameux .exe ---> onglet permission / autoriser le prog comme executable.

Merci a toi Quid.

Hors ligne