Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2010, à 21:36

al08

Clavier qwerty au démarrage d'Ubuntu

Salut à tous

depuis que j'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon pc j'ai mon clavier qui se met en qwerty à chaque démarrage pourtant j'ai bien mis moi même le clavier en français lors de l'installation. J'ai regardé sur des forums et tous me disaient de rajouter des lignes dans /etc/X11/xorg.conf mais ça n'a eu aucun effet.

Donc d'où peut venir le problème me direz vous ? hmm

Eh beh c'est tout simple il suffit d'aller dans Système>Administration>Fenêtre de connexion et de cocher "Afficher l'écran de sélection de l'utilisateur", de redémarrer votre pc et au moment de vous connecter mettez bien tout en français même si par défaut c'est le cas faites le quand même. Connectez-vous sur votre session et repassez en mode de connexion automatique pour votre session. Redémarrez et vous avez un clavier azerty au démarrage. cool

Hors ligne

#2 Le 18/03/2010, à 22:20

Koshie-2.0

Re : Clavier qwerty au démarrage d'Ubuntu

Salut,

Sympa de le dire mais c'pas l'endroit le plus approprié malheureusement wink.

J'ai la flemme de t'aider à trouver un endroit ou placer, éventuellement, ça.

Je signale (sans aucune mauvaise intention).

Koshicalement

#3 Le 18/03/2010, à 23:19

alex2423

Re : Clavier qwerty au démarrage d'Ubuntu

Ahh oui super sympa.
J'ai ce souci. Comme je reboot très peu, ce n'est pas très génant.

al08, je me permet de te faire une petite remarque. La prochaine fois dans tes posts :
- Essaie de faire des phrases plus courte
- d'aller de temps en temps à la ligne.
C'est beaucoup plus facile et sympa à lire

Mais c'est super cool que tu te soit répondu.

Hors ligne

#4 Le 26/06/2010, à 13:03

al08

Re : Clavier qwerty au démarrage d'Ubuntu

Salut à tous,

désolé pour ce moment d'absence mais je vous remercie pour vos conseils je suis pas un habitué des forums smile
je vais tâcher d'appliquer vos conseils à l'avenir wink après tout c'est comme ça qu'on apprend

Hors ligne

#5 Le 27/06/2010, à 23:16

alex2423

Re : Clavier qwerty au démarrage d'Ubuntu

Pas de souci.
Super que tu n'es pas mal pris les remarques et qu'au contraire que tu vas tacher de faire mieux à l'avenir. smile

Hors ligne