Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/03/2010, à 17:18

kaoron

Re : Google quitte la Chine

chtidusud a écrit :

Ben ... c'est peut être plus rentable de quitter la chine pour se faire une meilleure image partout ailleurs, plutôt que d'insister dans un pays où, de toute façon, ils ne progresseraient sans doute jamais beaucoup, et on même visiblement plutôt régressé ces dernières années.
Vu le nombre de nouveaux marchés auxquels s'attaque Google, et la peur qu'il commencent à susciter (pas de source, c'est une impression personnelle), ce n'est pas forcément, à mon avis, un mauvais calcul d'essayer de se coller une image de "gentille entreprise".

Je plussoie pour l'image, même si à mon avis il y a plus qu'un simple coup de pub et que c'est vraiment de l'ordre de la fessée idéologique et politique. Google peut se le permettre, et sa situation "pas exceptionnelle" en Chine a certainement facilité cette prise de décision.
Par contre, dire que Google quitte la chine car il n'y gagne pas d'argent, c'est quand même sacrément à coté de la plaque. Google.cn a du couter un certain investissement, il y conserve encore une part de marché à deux chiffre (comme le bénéfice, refilez ça a ses concurrents, ils seront contents eux) et a la possibilité de sortir son arme de réserve pour pousser ses services et son moteur : Android (pour info, le constructeur de mobile chinois Huawei - 3eme mondial, plus grosse part de marché en équipement 3G en chine - a une gamme de smartphones android dans les cartons à sortir cette année).

#27 Le 19/03/2010, à 17:51

Neros

Re : Google quitte la Chine

ilagas a écrit :

je crois que l'histoire du piratage y est pour beaucoup

et pour "letike" de google c'est pas eux qui avaient denoncé un dissident qui a été executé ?

C'était Yahoo!

Hors ligne

#28 Le 19/03/2010, à 18:00

Nazebrock

Re : Google quitte la Chine

karadine a écrit :

Troll ON
Ouais mais tu pourrais dire par politesse dans le titre du topic qu'il y a du [Koshie] dedans.
Je dis sa car le koshie c'est lourd a charger, lent à lire et à répondre lol Et sa bouffe 90% de charge Cerveau pour rien
Par contre c'est libre ( une peu trop peut étre )
/Troll OFF

Un énorme +1 (Karadine président)

Hors ligne

#29 Le 19/03/2010, à 18:42

darktomato

Re : Google quitte la Chine

kaoron a écrit :

Par contre, dire que Google quitte la chine car il n'y gagne pas d'argent, c'est quand même sacrément à coté de la plaque.

+1.

Il me semble que Google fait de l'ordre de 600 ou 700 millions de dollars de bénefs en Chine. Alors ouais c'est pas leur source principale, mais ça représente quand même un sacré pognon.

On peut chercher, mais ça m'étonnerait qu'on trouve un équivalent au fait qu'une grande entreprise vient de laisser filer un fric monstrueux pour des raisons éthiques. Quant à dire "ils s'en foutent ils ont du fric" c'est juste ridicule, il est évident que n'importe quelle boîte n'irait pas prendre une décision qui la mettrait en liquidation pour des raisons morales.

Bref, bravo à Google pour ce coup.

Hors ligne

#30 Le 19/03/2010, à 18:52

LoseMagnet

Re : Google quitte la Chine

darktomato a écrit :

Il me semble que Google fait de l'ordre de 600 ou 700 millions de dollars de bénefs en Chine. Alors ouais c'est pas leur source principale, mais ça représente quand même un sacré pognon.

Ils font "moins d'un milliard de chiffre d'affaire" en Chine dont "600 à 700 millions de bénéfice"? À mon avis les deux sommes sont les mêmes, à savoir le CA

Edit : c'est bien ça, les 600 millions seraient le CA : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39712170,00.htm

Selon les analystes de JP Morgan, Google réaliser annuellement 600 millions de dollars de chiffre d'affaires en Chine, pour une marge située entre 15 et 20%.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 19/03/2010, à 18:56)

Hors ligne

#31 Le 19/03/2010, à 18:57

darktomato

Re : Google quitte la Chine

Au temps pour moi. Ceci dit je reste sur ce que j'ai dit, ça reste une belle somme. Surtout en comptant le devenir du marché grandissant, hausse proportionnelle de Baidu ou pas.

Hors ligne

#32 Le 19/03/2010, à 19:09

Henry de Monfreid

Re : Google quitte la Chine

darktomato a écrit :

Au temps pour moi. Ceci dit je reste sur ce que j'ai dit, ça reste une belle somme.

Disons 20% de 700 millions de dollars = 140 millions.

Combien aurait couté une campagne de pub ? Je crois me souvenir que la campagne MS pour tenter de sauver vista avait couté 200 millions,

Alors que le buzz autour de la rumeur de départ de Chine n'a rien couté. Ça marche plutôt bien, on en a parlé partout, presse papier, online, radios, TV et même ici.

Comment une multi-nationale qui a fait fortune en espionnant la vie privée des gens est devenue le champion des droits humains.

Ils sont forts, chez google.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#33 Le 19/03/2010, à 19:12

darktomato

Re : Google quitte la Chine

pinballyoda a écrit :

Comment une multi-nationale qui a fait fortune en espionnant la vie privée des gens est devenue le champion des droits humains.

Manichéisme primaire.
Tu contribues toi même à ce que tu sembles critiquer, pour le coup. wink

Hors ligne

#34 Le 19/03/2010, à 19:18

Henry de Monfreid

Re : Google quitte la Chine

darktomato a écrit :
pinballyoda a écrit :

Comment une multi-nationale qui a fait fortune en espionnant la vie privée des gens est devenue le champion des droits humains.

Manichéisme primaire.
Tu contribues toi même à ce que tu sembles critiquer, pour le coup. wink

+1
sad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#35 Le 19/03/2010, à 19:22

darktomato

Re : Google quitte la Chine

C'est pas grave, le jour où on écrira tous depuis des ordinateurs quantiques dont le fonctionnement sera basé sur des ensembles de probabilités plutôt que sur de bêtes booléens, les geeks arrêteront de raisonner en binaire. tongue

Hors ligne

#36 Le 20/03/2010, à 08:45

gerarmentor

Re : Google quitte la Chine

pinballyoda a écrit :

Google quitte la chine car ils n'y gagnent pas d'argent.

Ton point de vue est un peu simpliste : la Chine est un marché énorme en plein boom économique. Même si Google ne gagnait pas d'argent aujourd'hui, il pourrait en gagner beaucoup dans quelques années.

D'ailleurs si Google est le seul à s'écarter d'un marché aussi juteux, ce n'est pas par hasard...

Hors ligne

#37 Le 21/03/2010, à 00:31

Henry de Monfreid

Re : Google quitte la Chine

gerarmentor a écrit :
pinballyoda a écrit :

Google quitte la chine car ils n'y gagnent pas d'argent.

Ton point de vue est un peu simpliste : la Chine est un marché énorme en plein boom économique. Même si Google ne gagnait pas d'argent aujourd'hui, il pourrait en gagner beaucoup dans quelques années.

1. Tu as raison, c'est très simpliste de dire qu'une entreprise prend des décisions en fonction de ce que ça va lui rapporter ou pas.

2. Ils n'ont pas dit qu'ils partaient pour toujours.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#38 Le 21/03/2010, à 00:46

darktomato

Re : Google quitte la Chine

pinballyoda a écrit :

2. Ils n'ont pas dit qu'ils partaient pour toujours.

Parce que tu crois qu'ils reviendront, même plusieurs années après, d'un air penaud "excusez nous, on vous a claqué la porte à la gueule mais on peut revenir sivouplaît ?" xD

A moins que la Chine ne coupe sa censure sur les moteurs de recherche, c'est très peu probable. Ce serait une auto-humiliation.

Par contre leurs activités sur Androïd restent, apparemment.

Dernière modification par darktomato (Le 21/03/2010, à 00:46)

Hors ligne

#39 Le 21/03/2010, à 01:19

Henry de Monfreid

Re : Google quitte la Chine

darktomato a écrit :
pinballyoda a écrit :

2. Ils n'ont pas dit qu'ils partaient pour toujours.

Parce que tu crois qu'ils reviendront, même plusieurs années après, d'un air penaud "excusez nous, on vous a claqué la porte à la gueule mais on peut revenir sivouplaît ?" xD

A moins que la Chine ne coupe sa censure sur les moteurs de recherche, c'est très peu probable.

Tous les états, la France en premier, rêvent d'appliquer les mêmes méthodes que la chine, quand ils y seront parvenus, google n'aura plus aucune raison de ne pas y aller.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#40 Le 21/03/2010, à 05:10

Astrolivier

Re : Google quitte la Chine

ouais enfin bon google est pas encore parti de chine, et les sources parlent surtout de fermer google.cn, pas toute les activités de google, genre android devrait toujours être disponible sur les portables, et je pense que les entreprise chinoises pourront toujours payer pour mettre des pubs partout.

pour google.cn l'utilisateur s'en tape un peu, aller sur google.com et changer la langue, c'est pas très dur.

et puis il y a un truc que je trouve bizarre, au début de l'affaire c'était une attaque contre des serveurs google et d'autre compagnie pour du secret industriel (enfin c'est ce qui était suggéré), et maintenant c'est passé à des attaques contre les mails des dissidents... et c'est tellement gros et bateau que ça passe.

sauf qu'aux dernières nouvelles, les serveurs gmail ne sont pas en chine, et quand il y avait eu le tremblement de terre à taiwan qui avait coupé un câble il y a 3 ans, j'avais pu voir qu'il n'y avait pas grand chose en chine à part les sites chinois.

enfin bon, je trouve aussi que c'est plus un coup de pub qu'autre chose, on verra bien.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#41 Le 21/03/2010, à 05:21

Ph3nix_

Re : Google quitte la Chine

après avoir été victime d’attaques visant son code source

Google ne voulait tout simplement pas qu'on voit que leur moteur est codé avec les pieds


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#42 Le 22/04/2010, à 16:47

eurofe

Re : Google quitte la Chine

bonjour à tous

je pense que le nouveau service de google par rapport à la censure, mérite de reubrir le débat (http://www.google.com/governmentrequests/)

Par rapport à la chine, j'ai du mal à ne pas être cynique et je suis plutôt de l'avis que c'était une manière de se faire de la pub en dehors de chine et de s'assurer une rentrée royale en chine le jour où cela soit possible.
la question c'est que google continue à mener des actions dans le même sens...et on pourrait même penser que il y a peut-être quelque chose d'éthique (je me le demande vraiment, où je dirais que j'aimerais bien que ce soit ça).

Hors ligne

#43 Le 22/04/2010, à 23:55

Bouazza

Re : Google quitte la Chine

Google quitte la Chine parce qu'il n'a aucune chance contre Baidu, c'tout ...

Hors ligne