Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2010, à 20:30

Creak

[résolu] [nvidia] affichage en 640x480

Bonjour,

Bon décidément Ubuntu a décidé de m'en faire baver des ronds de chapeau ces derniers temps. Après des reboot intempestifs qui a mené à un formatage en bon et du forme, ce soir j'allume mon PC, comme tous les soirs, et là malheur, une résolution en 640x480 au du 1920x... (16:10)
La seule modif que j'ai faite est d'avoir désactivé la connexion automatique...

Comment je peux faire les louanges de Linux quand il m'arrive des trucs de ce genre tout le temps?

J'ai une nvidia GeForce 6600 (NV43).
Si qqun est dans la même m***e que moi, j'aimerai juste le savoir, histoire de me dire que je suis pas tout seul smile

Merci!

Dernière modification par Creak (Le 21/03/2010, à 15:35)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2010, à 22:26

Creak

Re : [résolu] [nvidia] affichage en 640x480

Bon, j'ai formaté et réinstallé et rien n'y fait sad

Mais, fort de mes expériences passées, j'ai testé la solution qui avait marché la dernière fois que j'ai eu ce pb: mettre un câble VGA (sachant que j'étais en DVI) et ça marche.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai l'impression que ce comportement est chronique. J'ai eu la même chose il y a à peu près 1 an. Au bout d'un moment, j'ai retesté en DVI, et ça a marché...

L'arrivée de la version 10.04 est prometteuse avec l'intégration des drivers nouveau, mais le pb c'est que le live CD ne démarre pas chez moi sad

Peut-être que mes composants sont trop vieux...

Hors ligne

#3 Le 19/03/2010, à 23:01

Creak

Re : [résolu] [nvidia] affichage en 640x480

Avec un cable VGA, l'install de la 10.04 beta1 fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2010, à 23:13

Michel Leunen

Re : [résolu] [nvidia] affichage en 640x480

Creak a écrit :

Comment je peux faire les louanges de Linux quand il m'arrive des trucs de ce genre tout le temps?

C'est un problème de driver propriétaire pas de Linux. Comment expliquer que les fabricants se foutent de linux et ne soient pas capables de fournir des drivers fonctionnels?


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#5 Le 20/03/2010, à 00:36

Creak

Re : [résolu] [nvidia] affichage en 640x480

Je suis d'accord... mais hélas avant que les nouveaux utilisateurs d'Ubuntu s'intéressent au combat libre vs. propriétaire, il faut déjà qu'ils soient attirés par cette nouvelle plateforme.

Enfin bref, là n'est pas vraiment la question, j'ai aussi écrit ça par frustration, je l'avoue. Sinon, j'ai un autre pb, je suis bien en 1680x1050 mais mon bureau Gnome dépasse mon écran de 5 ou 10 pixels par la gauche. Je remarque aussi comme des étirements horizontaux à certains endroits de l'écran.
Je n'avais pas ça en DVI, mais apparemment je ne peux plus utiliser de DVI maintenant... Est-ce qu'il y a une solution pour mieux configurer mon écran?

Hors ligne

#6 Le 20/03/2010, à 02:36

GentooUser

Re : [résolu] [nvidia] affichage en 640x480

Essaye d'utiliser le DVI et de changer de résolution pour 1920x1200 avec nvidia-settings, si ça marche tu pourra toujours "fixer" la résolution dans le xorg.conf pour contourner le problème en attendant de le résoudre.

Et poste ton /var/log/Xorg.0.log

Hors ligne

#7 Le 21/03/2010, à 15:35

Creak

Re : [résolu] [nvidia] affichage en 640x480

Bon ben j'ai trouvé la solution... Apparemment un problème hardware avec les écrans Acer!
Pour résoudre le pb, il faut débrancher la prise secteur de l'écran pendant quelques minutes (j'avoue, quand j'ai testé, j'y croyais pas trop).
Ca explique pourquoi ce bug revenait périodiquement!

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=149128

Hors ligne