Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 17:17

BugFactory

[Résolu]Installation et WIFI

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum. Pour commencer, merci d'offrir cette aide aux utilisateurs de Linux.

Je vais acheter un nouvel ordinateur sur lequel j'ai l'intention d'installer Ubuntu. D'après un de mes collègue, l'installation se lance à partir d'un CD qui télécharge les éléments manquant sur le WEB. Hors, l'accès Internet se fait chez moi exclusivement par WIFI. Pas d'ethernet!

Si j'ai pu trouver des cartes WIFI compatibles Linux, il est nécessaire d'installer un pilote. Ce qui est bien sûr impossible avant d'avoir fait l'installation. Qui elle même a besoin d'Internet...

Je cherche donc une solution.
- Existe-t-il des cartes WIFI directement supportées par le disque d'installation d'Ubuntu?
- Existe-t-il un moyen d'installer Ubuntu offline?
- Est-il possible d'utiliser le CD d'installation pour installer un système de base, d'installer le pilote puis de reprendre l'installation des composants?
- Autre solution?

Merci d'avance.

Dernière modification par BugFactory (Le 05/05/2006, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 17:30

Lestat the vampire

Re : [Résolu]Installation et WIFI

Le cd d'install contient deja tout ce qu'il faut, les composants additionnels qu'il telecharge pendant l'install ne sont pas vitaux et tu pourras toujours les telecharger par la suite.
Il existe des cartes wifis directement reconnus par ubuntu, commence par regarder sur cette page et parcours le forum (avec la focntion recherche) car cette question a deja été posée des dizaines de fois et les réponses à tes questions s'y trouvent, j'en suis sur (je pense notamment aux cartes wifis equipés d'un chipset Ralink).
Bienvenue sur ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 17:40

BugFactory

Re : [Résolu]Installation et WIFI

Merci, j'avais trouvé ces listes de compatibilité mais j'ignorais que le pilote était inclus sur le CD d'installation. Ce n'étais pas le cas pour la carte de mon portable. Il me reste à vérifier que les cartes que j'envisage sont bien équipéées de ce chipset.

Et je ne suis pas nouveau sur Ubuntu (qui est déjà sur mon portable), seulement sur ce forum.:) Bien que je sois encore un débutant.

Au revoir.

Hors ligne