Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2010, à 23:31

Koshie-2.0

Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Avez-vous déjà eu un proche qui, après que vous vous êtes décarcasser pour lui depuis 30 minutes (un peu pour vous aussi remarquez, Internet déconnait) vous fait la réflexion de merde : "Ubuntu marche pas, c'est de la merde !" alors que le problème n'avez strictement rien à voir ?

"Okay, tu démarre son ton Windows de merde, ça va mettre 10 minutes à se lancer, même ton film laguera..." (Sur ce windows c'est un peu ça, la phase terminal toussa) Il essaiera de télécharger VLC qui de toute façon se téléchargera pas à cause de la connexion Internet qui déconne ET QUI N'A AUCUN RAPPORT AVEC L'OS BORDEL !

Windows quand ça marche pas, bien entendu, c'est de la merde mais c'est NORMAL mais quand Ubuntu (ou autre) déconne là c'est horrible, faut appeler 30 millions de consommateur et supprimer cette sombre merde communiste.

Combien de fois moi et ce proche avons eu, il y a plusieurs années de cela, des centaines de problèmes sur XP (ce qui est le cas sur le PC en question), virus, BSOD, ralentissement etc... Faut dire que ce proche était pour moi, plus jeune, un Dieu de l'informatique mais en faite c'est surtout un rien du tout dans le domaine (dit sans méchanceté). Mais bien sûr, tout est normal... Mais il préfère ce système lent par habitude.

L'Ubuntu sur le PC ne bogue presque pas (une fois sur quatre le clavier passe en QWERTY), c'est rapide, gratuit... Le Windows est lent, infesté de virus et autre saloperie, bordélique...

Qu'est-ce que les gens sont cons parfois...

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 19/03/2010, à 23:35)

#2 Le 19/03/2010, à 23:35

Link31

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Rien de plus normal. Tu places n'importe qui face au choix suivant :
- quelque chose qui fonctionne mal, mais qu'il connaît
- quelque chose qui fonctionne mal et qu'il ne connaissait même pas 30 minutes plus tôt

Que va-t-il choisir de garder sur son PC ?

Hors ligne

#3 Le 19/03/2010, à 23:36

Koshie-2.0

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Il l'utilise de temps en temps, mais genre y'avait pas VLC d'installer je sentais limite la réflexion "Tu vois !!", bah ouais banane sur Windows XP tu as dix fois moins de logiciel de base...

#4 Le 20/03/2010, à 00:10

seb24

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Oui ça arrive. Ca veut dire que la personne en question était pas réellement prête à passer le  pas. Il vaut mieux le laisser mijoter dans ses problèmes. Faut vraiment que l'envie d'essayer Ubuntu soit perçu de manière positive.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 20/03/2010, à 00:15

brakbabord

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

La solution est simple: ne dépanne plus les gens gratuitement, fais-les payer. Perso j'en ai eu marre d'avoir ce genre de réflexions, passer 2 heures à configurer un ordinateur puis revenir le lendemain pour m'apercevoir que le type a tout formaté et remis Windows.

Hors ligne

#6 Le 20/03/2010, à 00:24

Koshie-2.0

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Le proche vit chez moi. roll

Mais c'est sûr, la prochaine fois c'est :

"Utilise pas Ubuntu c'est de la merde, et je fais pas de support Windows."

#7 Le 20/03/2010, à 00:36

Skadi

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Koshie-2.0 a écrit :

Le proche vit chez moi. roll

...Et ?

Je vis très bien avec les autres windowsiens de ma famille.
Et si il n'y a qu'un unique pc commun: dual-boot.


Forcer quelqu'un n'est pas une bonne chose...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#8 Le 20/03/2010, à 00:40

Henry de Monfreid

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

brakbabord a écrit :

La solution est simple: ne dépanne plus les gens gratuitement, fais-les payer. Perso j'en ai eu marre d'avoir ce genre de réflexions, passer 2 heures à configurer un ordinateur puis revenir le lendemain pour m'apercevoir que le type a tout formaté et remis Windows.

+1
Premier lien dans ma signature.

Dernière modification par pinballyoda (Le 20/03/2010, à 00:40)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 20/03/2010, à 00:43

Hangman

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Moi aussi je m'ennuie...

Hors ligne

#10 Le 20/03/2010, à 01:13

Gage

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

seb24 a écrit :

Ca veut dire que la personne en question était pas réellement prête à passer le  pas.

Je dirais plutôt que ça veut dire que l'avantage d'Ubuntu (ou d'une autre distrib) n'était pas assez grand pour justifier de revoir ses habitudes. J'ai un exemple en tête : une amie qui me sortait régulièrement que je la saoulais avec mon Linux. Bon, ok, très bien, je n'insistais pas. Et puis, un jour, alors qu'elle était partie en Erasmus en Suède, je reçois un mail comme quoi, depuis quelques jours, son ordi ne bootait plus, et elle en avait cruellement besoin :

Nan parceque imagine moi, 29 jours (j'ai compté à ce moment) perdue dans un pays hostile avec des nanas sans culottes et des mecs en slim, sans ordinateur!!

Comme elle voulait tout essayer avant de claquer du fric dans un vouveau PC, elle a emprunté dans le labo où elle bosse un CD contenant un "antivirus miracle" qui aurait récupéré plusieurs ordis du service :

Et donc, j'ai récupéré un CD au labo, sur lequel ils auraient gravé un antivirus miracle qui a réparé tous les ordinateurs vérolés du bâtiment!! (Ya toujours pleins de virus dans les labos). De la part d'un service informatique apparemment pas très compétent, ça m'étonnait mais bon.
Cet antivirus miracle s'appelait...
Knoppix.

Depuis, elle tourne sous Ubuntu, alors qu'avant de partir en Suède, rien ne la rebutait plus.
Conclusion de l'histoire : une personne "pas prête" peut tout à fait le devenir du jour au lendemain, si Linux présente un avantage notable par rapport à Windows (dans son cas de figure, l'avantage était évident : l'un pouvait faire marcher son PC, l'autre pas).


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#11 Le 20/03/2010, à 01:35

GentooUser

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Moi ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui savent que j'utilise Linux et qui mette tout sur le dos de ça mad

Tu arrive pas à lire la vidéo que je t'a envoyé ? c'est parce que tu utilise Linux ! => Ben non patate c'est parce que tu m'a envoyé un truc encodé avec un vieux codec exotique japonais et enfermé dans un .ppd (d'ailleurs c'est fous tout ce qu'on peut trouver dans un fichier powerpoint)

Hors ligne

#12 Le 20/03/2010, à 01:38

seb24

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

@Gage je pense que ton cas de figure est différent. Dans ton cas elle ne voulait pas passer à Linux.

Dans le cas de Koshie c'est plutôt du genre : "ouais vas y je vais essayer puisque tu insistes ."
Avec derrière pas mal d'apriori pas forcement justifier. Et au premier problème ils pensent que c'est un bug ou qu'ils peuvent rien faire.

J'ai eu ce genre de problème. Du genre :
- Mr X : " Ptain Ubuntu c'est pas encore au point"
- Moi : "Pourquoi ? Qu'est ce qui t'arrives ?"
- Mr X : "Ubuntu reconnais pas mes ecouteurs et mon Micro pour Skype... C'est null"
- Moi : "T'as choisi le bon périphérique de sortie dans les préférence de Skype ?"
- Mr X : "A non..."
Le jour suivant :
- Mr X : " Ca fonctionne en fait, c'est cool..."

C'est un peu le même style. La personne a pas envi d'essayer réellement. Elle va pas prendre le temps de comprendre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 20/03/2010, à 07:41

manini

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

brakbabord a écrit :

La solution est simple: ne dépanne plus les gens gratuitement, fais-les payer. Perso j'en ai eu marre d'avoir ce genre de réflexions, passer 2 heures à configurer un ordinateur puis revenir le lendemain pour m'apercevoir que le type a tout formaté et remis Windows.

cela fait bien longtemps que j'utilise cette solution, mais c'est pas pour autant que je cherche à "punir" ceux qui amènent leur machine en leurs demandant des tarifs prohibitifs, d'ailleurs ce sont souvent des amis ou voisins et je me contente en général de 20 ou 30 €uros lorsqu'il n'y a pas de périphs défectueux.

Ce que je trouve dommage c'est qu'aucun d'entre eux ne sollicite vraiment pour leur machine un système comme l'Ubuntu ou la Mandriva qui tourne sur une de mes machines et qu'ils peuvent voir à l'écran, cela même lorsque je fais tourner le cube pour impressionner.

Mais ne nous y trompons pas, si en installant du Linux non pas de force mais dans la mesure où ils le voudraient réellement j'étais plus du tout emmerdé après, comme on l'a souvent prétendu ici, je signerais tout de suite, car je ne suis pas à 20 ou 30 €uros près et j'aime pas vraiment qu'on me dérange à la maison même si c'est juste 2 fois tous les 6 mois..

Cela dit, et contrairement à ce qui à été dit plus haut, je le regrette, de façon méprisante, ces gens que j'évoque et qui me sollicitent ne sont certes pas des lumières en informatique mais sont très très loin d'être cons!

Gage a écrit :

Depuis, elle tourne sous Ubuntu, alors qu'avant de partir en Suède, rien ne la rebutait plus.
Conclusion de l'histoire : une personne "pas prête" peut tout à fait le devenir du jour au lendemain, si Linux présente un avantage notable par rapport à Windows (dans son cas de figure, l'avantage était évident : l'un pouvait faire marcher son PC, l'autre pas).

bah, non!  et je crois que c'est justement une des choses principales qu'on reproche à Linux, ce que tu dis n'est pas un avantage et encore moins quelque chose d'évident!

ça n'existe pas, aujourd'hui encore un truc qui fonctionne pas sous Windows n'a quasiment aucune chance de fonctionner sous Linux, en clair si ça marche pas sous Win ça veut dire que c'est nase, fini, a pu!

un exemple concret:  on m'a amené une machine qui avait du mal à booter, qui faisait des siennes
pour afficher correctement quelque chose à l'écran

il n'en fallait pas plus pour que j'insère un Linux dans le lecteur et voir ce qu'il me disait, justement il bootait normalement et restait stable sur le live CD, j'en ai donc déduis qu'il ne pouvait s'agir que d'un problème de HDD, puisque si mon Linux peut booter correctement alors qu'il ne sollicite pas le Disque dur il ne peut en aucun cas s'agir de la CG ou de la RAM ou que sais encore!

et tu sais quoi?   BINGO!!   le DD était bien HS!

Donc pour moi et aujourd'hui encore, s'il y a comme tu dis si bien un "avantage évident", c'est bien celui de pouvoir disposer d'un Live CD, ne serait-ce que pour sauvegarder ses données avant réinstallation.

Dernière modification par manini (Le 20/03/2010, à 08:09)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#14 Le 20/03/2010, à 08:11

Mornagest

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Tu es de mauvaise foi sur ce dernier point.  GNU/Linux bouffe énormément moins de RAM que Windows, par exemple... j'ai deux PC entièrement sur Debian, que j'ai "sauvé" de la casse parce que les Windows dont ils étaient équipés étaient saturés de trucs et de machins qui rendaient le système inutilisable sans devenir fou.  Et, je sais, j'aurais pu réinstaller Windows dessus, mais je sais aussi qu'au bout de 6 mois je serais revenu à la case départ wink

Une belle anecdote : c'est quand même l'installation du SP3 sur mon Windows, qui a subitement boosté la demande en RAM de 100 Mio au démarrage (sic !), sans rien installer de plus.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 20/03/2010, à 09:04

Gage

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

manini a écrit :
Gage a écrit :

Depuis, elle tourne sous Ubuntu, alors qu'avant de partir en Suède, rien ne la rebutait plus.
Conclusion de l'histoire : une personne "pas prête" peut tout à fait le devenir du jour au lendemain, si Linux présente un avantage notable par rapport à Windows (dans son cas de figure, l'avantage était évident : l'un pouvait faire marcher son PC, l'autre pas).

bah, non!  et je crois que c'est justement une des choses principales qu'on reproche à Linux, ce que tu dis n'est pas un avantage et encore moins quelque chose d'évident!

ça n'existe pas, aujourd'hui encore un truc qui fonctionne pas sous Windows n'a quasiment aucune chance de fonctionner sous Linux, en clair si ça marche pas sous Win ça veut dire que c'est nase, fini, a pu!

Tu sais, moi je ne fais que rapporter des faits, hein. Après, s'ils vont à l'encontre de ton système de pensée, je m'en excuse platement... Je sais à quel point c'est chiant, quand les faits s'adaptent mal à la théorie. Salauds de faits.

manini a écrit :

[...]
et tu sais quoi?   BINGO!!   le DD était bien HS!

Un jour, tu as vu un disque dur cassé. Bravo. Moi, un jour, j'ai vu un canard.

Dernière modification par Gage (Le 20/03/2010, à 09:07)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#16 Le 20/03/2010, à 09:19

Henry de Monfreid

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

manini a écrit :

ça n'existe pas, aujourd'hui encore un truc qui fonctionne pas sous Windows n'a quasiment aucune chance de fonctionner sous Linux, en clair si ça marche pas sous Win ça veut dire que c'est nase, fini, a pu!

Donc, les freebox, les livebox, le nokia N900 et l'ordinateur avec lequel on a fait les effets spéciaux d'avatar ne fonctionnent pas ?

manini a écrit :

Donc pour moi et aujourd'hui encore, s'il y a comme tu dis si bien un "avantage évident", c'est bien celui de pouvoir disposer d'un Live CD, ne serait-ce que pour sauvegarder ses données avant réinstallation.

J'en conclus que tu ne fais pas de backups, et tu viens nous expliquer l'informatique !

lol:lol::lol:


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#17 Le 20/03/2010, à 09:21

Compte anonymisé

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Koshie-2.0 a écrit :

Windows quand ça marche pas, bien entendu, c'est de la merde mais c'est NORMAL mais quand Ubuntu (ou autre) déconne là c'est horrible,

C'est une observation que je trouve très juste et j'irai même plus  loin : peut-être que dans notre inconscient d'utilisateur averti, on peut même dans certains cas se l'appliquer à nous-mêmes : à savoir qu'on tolèrera davantage les dysfonctionnements de Windows parce que ce serait  l'OS de "référence" et moins ceux d'Ubuntu parce que ce serait  l'OS de "bricolos".

Pourtant, en ce moment même, je constate que Windows Seven, comme XP,  continue de véhiculer cette énorme tare (à mes yeux insupportable) : c'est, à la suite de chaque nouveau démarrage, le processeur qui continue d'initier je ne sais quoi alors que le bureau est déjà installé.

Là, je ne vois aucune amélioration par rapport à XP.

Il se trouve que j'éteins et que j'allume mon ordi au moins deux fois par jour (quand c'est pas trois !) : alors là, pour moi, il n'y a pas photo : j'apprécie toujours à quel point Ubuntu est opérationnel  à 100 % dès que le bureau est installé.

Pareil pour Firefox au premier démarrage : sur Ubuntu c'est une Ferrari.

Sur Windows, je trouve Firefox très lourd et incertain au premier démarrage.

Dernière modification par Checky (Le 20/03/2010, à 09:21)

#18 Le 20/03/2010, à 09:22

Ungars

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Pour ma part je ne cherche plus à convertir qui que ce soit, je passe déjà pour un illuminer quand j' expose mes raisons d' utiliser Linux, et de toute façon tout ceux à qui j' ai proposé un live cd trouvaient une bonne raison de ne pas l' utiliser, et des raisons vraiment futiles.

Hors ligne

#19 Le 20/03/2010, à 09:33

Gage

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

manini a écrit :

un exemple concret:  on m'a amené une machine qui avait du mal à booter, qui faisait des siennes
pour afficher correctement quelque chose à l'écran

il n'en fallait pas plus pour que j'insère un Linux dans le lecteur et voir ce qu'il me disait, justement il bootait normalement et restait stable sur le live CD, j'en ai donc déduis qu'il ne pouvait s'agir que d'un problème de HDD, puisque si mon Linux peut booter correctement alors qu'il ne sollicite pas le Disque dur il ne peut en aucun cas s'agir de la CG ou de la RAM ou que sais encore!

et tu sais quoi?   BINGO!!   le DD était bien HS!

Ceci mérite un peu plus de détails que ma réponse un peu hâtive 3 posts plus haut, je vais donc y répondre par une histoire :
Un biologiste, un physicien et un mathématicien se rendent, en train, à un congrès en Écosse. Quel congrès ? Pour qu'il rassemble des biologistes, des physiciens et des mathématiciens, je n'en sais fichtre rien, et ce n'est pas le sujet de mon histoire.

Donc, disais-je, ils aperçoivent, par la fenêtre, de profil, un mouton noir.

- Ça alors, dit le biologiste, en Écosse les moutons sont noirs !
- Votre inférence est un peu rapide, répond alors le physicien. Tout ce que vous pouvez dire, c'est qu'en Écosse, certains moutons sont noirs.
- Pardonnez-moi, le reprend alors le mathématicien, mais il me semble que votre inférence est un peu rapide. Au vu de ceci, tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'en Écosse, il y a au moins un champ, contenant au moins un mouton dont au moins un côté est noir.

De quel côté te situes-tu, manini ? Le biologiste, le physicien ou le mathématicien ?


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#20 Le 20/03/2010, à 09:39

Henry de Monfreid

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Ungars a écrit :

Pour ma part je ne cherche plus à convertir qui que ce soit.

Moi non plus, mais je n'apporte plus aucune aide pour windows, et quand ils m'annoncent que leur bécane commence à déconner, je leur répond que c'est normal, que c'est conçu pour et que le mieux est qu'ils re-installent eux même et que si windows c'est si bien, pourquoi ont ils besoin de moi tous les trois mois. Et pour les virus, pareil, qu'ils se débrouillent, moi je n'y connait rien, je n'en ai jamais.

De toute façon, GNU/Linux c'est bien si on s'investit un peu dedans, donc j'attends que la demande vienne d'eux.

Heureusement que la nouvelle génération est moins butée, les djeuns allument le PC et s'en servent, un point c'est tout.
Pour eux la gueguerre MS vs GNU n'a aucun sens. Il ne débattent pas si l'OS de samsung est mieux que symbian, ils téléphonent, c'est tout.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#21 Le 20/03/2010, à 09:56

Ungars

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Eh oui... Et le pire c' est que l' immense majorité trouvera normal que sa bécanne mette 10 minutes à demarrer avant d' arréter de laguer, de se prendre un virus passé au travers de Norton dont ils ont payé au prix fort l' abonnement, de devoir réinstaller... Par contre, ne pas pouvoir envoyer un "wizz" mon dieu, ça s' est éliminatoire ! Je n' exagère pas, on me l' a déjà dit...

Hors ligne

#22 Le 20/03/2010, à 10:10

Koshie-2.0

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

J'ai pas convertie, c'est juste que je refuse d'utiliser ce windows sauf dans un cas unique, l'imprimante / scanner qui ne marche (apparemment) que sur Windows.

#23 Le 20/03/2010, à 13:06

Elzen

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Gage a écrit :

Tu sais, moi je ne fais que rapporter des faits, hein. Après, s'ils vont à l'encontre de ton système de pensée, je m'en excuse platement... Je sais à quel point c'est chiant, quand les faits s'adaptent mal à la théorie. Salauds de faits.

big_smile

Hors ligne

#24 Le 20/03/2010, à 13:22

LoseMagnet

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Manini a écrit :

ça n'existe pas, aujourd'hui encore un truc qui fonctionne pas sous Windows n'a quasiment aucune chance de fonctionner sous Linux, en clair si ça marche pas sous Win ça veut dire que c'est nase, fini, a pu!

J'ai pourtant rencontré le cas à deux reprises dernièrement
- un scanner des années 90 dont les pilotes ne sont plus disponibles à partir de Windows XP. Détecté immédiatement sous Ubuntu
- Deux imprimantes non reconnues sous Vista malgré la présence de pilotes sur cd ou sur le net, reconnues immédiatement et fonctionnent sous Ubuntu Jaunty.

Hors ligne

#25 Le 20/03/2010, à 13:31

LoseMagnet

Re : Ubuntu c'est nul, ça marche pas !

Koshie-2.0 a écrit :

Avez-vous déjà eu un proche qui, après que vous vous êtes décarcasser pour lui depuis 30 minutes (un peu pour vous aussi remarquez, Internet déconnait) vous fait la réflexion de merde : "Ubuntu marche pas, c'est de la merde !" alors que le problème n'avez strictement rien à voir ?

C'est souvent vrai, chaque fois qu'il y a Linux et un problème, Linux est effectivement le premier coupable qui permet en plus à mon interlocuteur d'économiser ses neurones pour chercher la cause.

Le cas s'est encore produit en février. J'utilise un netbook sous Ubuntu Remix dans un hotel, avec un Seven expérimental qui ne sert presque jamais. La connexion Wifi ne passe pas, je vais voir le responsable à l'accueil qui regarde mon écran et me dit que mon Windows est étrange. Je lui répond que c'est Linux, il me dit alors que c'est normal si ça ne fonctionne pas, ça doit venir de Linux.

Ok, je reboot sous Seven, on essaye, même problème. Le gars s'empare alors de la souris pour bidouiller les paramètres de sécurité, je le vois désactiver le firewall Windows (super...), ça ne passe toujours pas.

Le Wifi s'est mis à fonctionner "tout seul" quelques heures plus tard sans autres manipulations, sous Windows et Linux, mais il est intéressant de voir que Linux a servi de coupable présumé dès la première minute.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 20/03/2010, à 13:31)

Hors ligne