Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2010, à 12:30

jeant-22

[Résolu] Empêcher installation ancienne version de OpenOffice.org

Bonjour,

Mon poste est sur Ubuntu 9.04. Pour des raisons d'harmonisation, j'ai installé la version officielle de OpenOffice.org 3.2.0.
Pendant une période de soucis liés à une incomplète désisntallation de Cinelerra, j'ai mal réagi lors d'une mise à niveau partielle en ne décochant pas les paquets OOo. Je me suis retrouvé avec OOo 3.0 en anglais. Pourtant, le dépôt ppa n'est pas actif dans le sources.list
Têtu (et breton !) j'ai réinstallé la 3.2.0.

J'aimerais :
1° - Comprendre comment se fait une installation d'une ancienne version alors qu'il y en a une plus récente installée ?
2° - Comment empêcher ce phénomène ?

Cordialement
Jean T.

Dernière modification par jeant-22 (Le 20/04/2010, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2010, à 12:38

helly

Re : [Résolu] Empêcher installation ancienne version de OpenOffice.org

As tu pensé à désinstaller entièrement OOo 3.0 ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2010, à 12:54

grandtoubab

Re : [Résolu] Empêcher installation ancienne version de OpenOffice.org

desinstalle toutes les versions d' open office par Synaptic et applique le reinstallation open office 3.2 en français comme indiqué ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=385117


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 20/03/2010, à 16:31

jeant-22

Re : [Résolu] Empêcher installation ancienne version de OpenOffice.org

Merci pour vos réponses.

Oui, dès que j'ai vu cette version 3.0, je l'ai désinstallée et l'a remplacée par la 3.2.0 en m'aidant du tutoriel de Papaye, que l'on trouve dans le forum d' OpenOffice.org
C'est la raison de cette installation "abusive" de la 3.0 en anglais que je voudrais connaître...

Cordialement
Jean T.

Hors ligne