Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 18:33

Louis XVI with a gun

Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Salut tout le monde!!!
En farfouillant un peu la presse j'ai trouvé ca http://fr.news.yahoo.com/04052006/5/qua … me-le.html

Quand Bill Gates se plaint d'être l'homme le plus riche du monde

REDMOND, Washington (AP) - Beaucoup rêveraient d'être l'homme le plus riche du monde, sauf peut-être l'homme le plus riche du monde lui-même. Bill Gates a affirmé mercredi qu'il laisserait volontiers la place à quelqu'un d'autre.

"Je préférerais ne pas l'être (l'homme le plus riche du monde, NDLR)", a déclaré le patron de Microsoft, interrogé par une journaliste de la chaîne CNBC lors d'une conférence en ligne.

Bill Gates est l'homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à environ 50 milliards de dollars (plus de 39 milliards d'euros) par le magazine américain "Forbes".

"Rien de bon ne vient avec", a-t-il affirmé mercredi. "On est plus visibles".

Pourtant, sa richesse ne semble pas l'empêcher de mener une vie quasi-normale.

"Je ne suis pas embêté lorsque je suis en public ou quoi que ce soit", a-t-il souligné. "Quelqu'un vient parfois me demander un autographe, rarement, mais ce n'est pas méchant".

Une chose est sûre, sa fortune ne le décidera pas à entre en politique. "Je ne serai assurément jamais un homme politique", a-t-il déclaré. "Je n'aimerais pas ça, je ne serais pas élu. Je suis meilleur à ce que je fais". AP

Alors on se souvient du passé Mr Gates ??? Des regrets ??? lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 18:37

ShaLouZa

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Si ça l'ennuie tant que ça, je ne vois pas ce qui l'empêche de faire don de 98% de sa fortune à des œuvres caritatives. Il y a des gens qui vivent très bien avec moins d'un milliard de dollars en banque. roll

Un bon gros mensonge, Mr Gates. Ceux qui vous connaissent de près (votre femme par exemple) disent de vous que vous avez un rapport pathologique à la compétition, et que vous ne pouvez pas supporter de ne pas être le numéro un quelque part. Et toutes vos actions depuis 20 ans le prouvent.

(edit : typo)

Dernière modification par ShaLouZa (Le 05/05/2006, à 19:22)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 18:53

quelqu'un

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

C'est quand même facile de ne plus être riche, (ou moins riche).
deux solutions :
1 - Donner, donner ses revenus, donner un peu (ou beaucoup) de sa fortune.
L'argent de vista ne servira qu'à payer les employés, à rembourser tous les frais, et les bénéfices sont donnés à différentes associations, villes, quartiers, projets, personnes, etc. (pareil pour tous les futurs projets)
2 - Vendre à prix coutant. (produits, services, etc.)

Dans les deux cas il ne restera pas longtemps l'homme le plus riche.

à mon avis c'est un coup de blues, quelqu'un dans la rue a du le traiter de bourgeois lol

C'est quand même ridicule de dire ça, alors que c'est un choix, qu'il peut changer ça quand il veut, ce n'est pas un prince qui hérite d'une grande fortune de responsabilités, etc. (et encore même dans ce cas, c'est pareil)
c'est un petit bourgeois qui est devenu l'homme le plus riche du monde, il a toujours cherché l'argent et malgré tout il continue.
Si il faut il n'a jamais dit ça, c'est juste de la provoc de la part des journalistes, sont cons ceux-là ça ne m'etonnerais pas.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2006, à 19:35

roidelapluie

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Troll.

Hors ligne

#5 Le 05/05/2006, à 19:50

Black_pignouf

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Je ne me souviens pas quel pourcentage de leur fortune le couple Gates a donné à des oeuvres caritatives et des organisations de vaccination en Afrique, mais ca représente je crois une énorme part.

A vérifier...

modif:

750 M$ par là (3* plus que la Norvège!!!): http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/4204425.stm
5 Milliards par là : http://en.wikipedia.org/wiki/Bill_&_Melinda_Gates_Foundation


s'ils sont doués pour faire du fric mais que ca ne les embête pas de redonner une grosse part pour des bonnes actions, ca ne me dérange pas le moins du monde. Il faut bien des riches sur terre, autant qu'ils ne soient pas bêtes, qu'ils méritent leur argent et qu'ils en fassent bon usage.

Dernière modification par Black_pignouf (Le 05/05/2006, à 19:59)

Hors ligne

#6 Le 05/05/2006, à 20:18

teolemon

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Ne cassons pas du sucre sur le dos de Bill Gates inutilement.
Il donne énormément (about 51% of his total fortune) selon wikipedia et si je me souviens bien, il a pris ses disposition pour ne laisser qu'une sonne très raisonnable à ses enfants, le reste partant à sa fondation.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#7 Le 05/05/2006, à 22:23

Chiuchu

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Euh, vous auriez d'autres sources que wikipedia. Parce qu'il y a de plus en plus de scandale dessus et je fais plus vraiment confiance.

Hors ligne

#8 Le 05/05/2006, à 23:14

ShaLouZa

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

On ne casse pas du sucre sur Bill parce qu'il est riche, on casse du sucre sur Bill parce qu'il a dit une connerie. Ne pas être l'homme le plus riche du monde, c'est à la portée de n'importe qui. Alors si vraiment ça l'ennuie, il n'aura pas de mal à arranger ça.

roidelapluie a écrit :

Troll.

Robert. Enchanté.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 05/05/2006, à 23:14)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#9 Le 06/05/2006, à 01:00

timbolchevik

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Un impôt destiné à financer le libre! lol

#10 Le 06/05/2006, à 01:17

Stemp

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

timbolchevik a écrit :

Un impôt destiné à financer le libre!

Ah non, pas ça !

Georges Clémenceau a écrit :

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.

tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#11 Le 06/05/2006, à 06:38

Louis XVI with a gun

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

"Je ne suis pas embêté lorsque je suis en public ou quoi que ce soit", a-t-il souligné. "Quelqu'un vient parfois me demander un autographe, rarement, mais ce n'est pas méchant".

si c' est un linuxien qui vient lui dire dans la rue et lui dit que windows ca plante, c' es lourd, c' est pas gratuit etc..... il prend ca comment ???? lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
S il a trop de fric .... qu' il en donne à l' Unicef, à MSF .......................................................
windows sent l' argent, ca s' en ressent ...

Hors ligne

#12 Le 06/05/2006, à 06:53

patgrysli

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

S'il n'y avait que des avantages a etre riche ça se saurait.
C'est pour éviter ce genre de soucis que je reste dans ma situation.

Hors ligne

#13 Le 06/05/2006, à 08:14

plagiats

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Je le comprend. Etre riche c'est sans doute plaisant, mais être "l'homme le plus riche de la planète" ca lui donne une visibilité tel que même lorsqu'un autre milliardaire le croise il ne doit avoir qu'une idée en tête en voyant Bill : C'est l'homme le plus riche de la planète.

Bill n'est jamais considéré comme un simple être humain pété de thune, mais comme une somme ambulante.

D'ailleurs c'est un peu le syndrome qui touche les gagnants du Lotto sur lesquels il y a des reportages à la TV : Avoir de la thune c'est bien, mais uniquement si les gens arrivent à oublier que vous n'êtes pas que du pognon.

Ça y est, c'est fait, j'ai un vrai copain
Il s'appelle Tobby, c'est mon ami et c'est un chien
Pour lui aussi, j'ai mis le prix : cinq mille plus les vaccins
Il en a pas conscience et c'est pour cela que je l'aime bien
Bien qu'ce n'soit pas une science, il est très doué pour les câlins
Et quand on y pense, c'est une valeur du genre humain
Etre aimé pour autre chose que des billets
Il m'a fallu un chien pour comprendre que ça existait

Tryo

Hors ligne

#14 Le 06/05/2006, à 08:29

ShaLouZa

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Ouais. M'enfin je maintiens que c'est pas dur de filer la moitié de sa thune à une organisation quelconque. Comme ça il sera toujours pété de thunes (grave), mais il ne sera plus l'homme le plus riche du monde (je suppose).

PS : d'ailleurs si vraiment ça le démange, je veux bien lui rendre service et le débarrasser d'un milliard ou deux. J'suis comme ça moi, toujours prêt à rendre service. tongue

Dernière modification par ShaLouZa (Le 06/05/2006, à 08:31)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#15 Le 06/05/2006, à 08:34

plagiats

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Ses faits et gestes sont épiés, s'il fait ce que tu dis l'action Microsoft risque d'en prendre un coup (les actionnaires pensant que Billou est devenu fou). Et puis avec la moitié de sa fortune personnelle, il peut chambouler l'économie mondiale (ce qui arrivera de toute facon à sa mort puisqu'il ne laissera que quelques millions à ses héritiers, le reste étant donné à la fondation B&M Gates). Et puis à qui veux tu donner 25 milliards de dollars les yeux fermés ? Même le plus brave des hommes serait tenté de se servir un petit million au passage. :-/

Edit : Bill est coincé, pour avoir été "l'homme le plus riche de la planète" pendant une bonne dizaine d'années consécutive, on ne se souviendra de lui que par rapport à sa fortune. Comme Rockfeller ou Rothschild.

Dernière modification par plagiats (Le 06/05/2006, à 08:36)

Hors ligne

#16 Le 06/05/2006, à 08:39

patgrysli

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Moi j'aimerais bien que l'on m'aime pour mon pognon.
ce ne sera pas pour demain,je gagne jamais au lotto
c'est d'ailleur pour ça que je joue pas.

Hors ligne

#17 Le 06/05/2006, à 09:26

Louis XVI with a gun

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

l' argent ne fait pas le bonheur mais rien qu' un petit peu peut améliorer l' ordinaire ,,,,,,:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Hors ligne

#18 Le 06/05/2006, à 19:01

Efhache84

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Si Bill trouve que son portefeuille est trop lourd, il peut toujours sponsoriser mes études big_smile
Pour lui ca ne sera rien, pour moi ce sera un soulagement tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#19 Le 06/05/2006, à 19:36

zaiur

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

20% des personnes possèdent 80% de la richesse mondiale.............c'est bien connu

Cest juste pour faire parler de lui, moi je rigole quand il dit ca.

Hors ligne

#20 Le 06/05/2006, à 21:52

lost-in-the-shell

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Bill Gates a écrit :

Je suis meilleur à ce que je fais.

Ouais, et j'ai rencontré hier la reine d'Angleterre en string devant le Chopi du coin...

Sinon, pour qu'il devienne moins riche, y'a pas trente mille solutions : si à chaque plantage de Windows, il devait débourser 1$ ...


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#21 Le 07/05/2006, à 00:32

Petit Scarabé

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

plagiats a écrit :

Ses faits et gestes sont épiés, s'il fait ce que tu dis l'action Microsoft risque d'en prendre un coup (les actionnaires pensant que Billou est devenu fou)

on parle uniquement de sa fortune personnelle, pas de Microsoft, si Bill donne la moitié de sa fortune actuelle ça n'affectera en rien Microsoft ni les actions de Microsoft. Je pense même au contraire que cela contribuerait à améliorer l'image de la société !

Dernière modification par Petit Scarabé (Le 07/05/2006, à 00:34)


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#22 Le 07/05/2006, à 08:56

plagiats

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Petit Scarabé : C'est l'actionnaire majoritaire. Sa fortune, c'est les actions MS. Donner la moitié de sa fortune = Potentiellement faire changer MS de main.

Hors ligne

#23 Le 07/05/2006, à 09:16

bergi

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

actionnaiere majoritaire MAIS :

Ses actions dans la société Microsoft, dont il détient en 2005 un peu moins de 10% du capital, constituent environ 50% de sa fortune.

==>http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Gates

Ils se trouve trop riche mais http://www.pcinpact.com/actu/news/26630-Bill-gates-revend-neuf-millions-dactions-Mic.htm

Hors ligne

#24 Le 07/05/2006, à 09:20

plagiats

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

bergi : c'est bien ce que je dis, s'il donne la moitié de sa fortune, l'action MS va s'en ressentir.

Hors ligne

#25 Le 07/05/2006, à 10:13

ShaLouZa

Re : Bill gates se trouve trop riche arf arf arf

Il n'a qu'à donner l'autre moitié. cool

PS : il est actionnaire majoritaire avec 10% des parts ? Trop fort ce Billou. lol

Dernière modification par ShaLouZa (Le 07/05/2006, à 10:15)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne