Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/04/2010, à 01:02

kmashjp

Re : eee-control [résolu]

au moins avec cette manip, le ventilo de mon 1005ha ne fait plus un bruit de F16 au décollage en permanence... ;-)

Hors ligne

#27 Le 07/04/2010, à 10:06

Aquilon

Re : eee-control [résolu]

Impossible de désinstaller avec ta lign,e de commande, il me dit que je n'ai pas les privilèges de superutilisateur tongue


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#28 Le 07/04/2010, à 10:25

kmashjp

Re : eee-control [résolu]

Ajoute un sudo devant devant ta commande.

Hors ligne

#29 Le 27/04/2010, à 12:00

febcrash

Re : eee-control [résolu]

kmashjp a écrit :

Le problème des touches Fn est résolu en ajoutant "acpi_osi=Linux" (sans les guillemets)

gksu gedit  /etc/default/grub

Vous devez avoir qqch comme ça :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"

et quand on a pas ce fichier ? (/etc/default/grub)


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#30 Le 27/04/2010, à 13:03

Atok

Re : eee-control [résolu]

kmashjp a écrit :

aucunes de mes touches ne sont gérées... Sur les anciens modèles peut-etre, mais sur le 1005ha, faut passer par un programme tiers. Et eee-control est ce que j'ai trouvé de mieux pour gérer tout ca. Sur karmic, je gagnais entre 2 et 3h d'autonomie avec ce petit programme. Donc là il me manque un peu...

Pas d'accord. Chez moi ça a toujours parfaitement marché.

Hors ligne

#31 Le 01/05/2010, à 14:21

nknico

Re : eee-control [résolu]

le problème avec eee-control est que le démon démarre mal. J'avais le problème sous Karmic que j'ai résolu en retardant le démarrage du daemon comme ça :

sudo mv /etc/rc2.d/S20eee-control /etc/rc2.d/S60eee-control
sudo mv /etc/rc3.d/S20eee-control /etc/rc3.d/S60eee-control
sudo mv /etc/rc4.d/S20eee-control /etc/rc4.d/S60eee-control
sudo mv /etc/rc5.d/S20eee-control /etc/rc5.d/S60eee-control

Dernière modification par nknico (Le 01/05/2010, à 14:23)


Nico

Hors ligne

#32 Le 02/05/2010, à 21:42

trambux

Re : eee-control [résolu]

hello
sur mon eeepc 1005 tt se passe plutot bien sauf

root@trambux-laptop:~# aptitude install ssh
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu       
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
  cm-super-minimal cm-super-x11
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Paramétrage de cm-super-minimal (0.3.4-3) ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter script post-installation installé: Erreur de format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de cm-super-minimal (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de cm-super-x11 :
cm-super-x11 dépend de cm-super-minimal ; cependant :
Le paquet cm-super-minimal n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de cm-super-x11 (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Pas de rapport Apport écrit car le message d'erreur indique que c'est la suite d'une erreur précédente.
                       Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
cm-super-minimal
cm-super-x11
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de cm-super-minimal (0.3.4-3) ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter script post-installation installé: Erreur de format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de cm-super-minimal (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de cm-super-x11 :
cm-super-x11 dépend de cm-super-minimal ; cependant :
Le paquet cm-super-minimal n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de cm-super-x11 (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
cm-super-minimal
cm-super-x11
Lecture des listes de paquets... Fait             
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu       
Initialisation de l'état des paquets... Fait

je suis pas une bete en console alors un ti p de main serait bien venu
merci


Aahh.... bin....... Ouii... !!!
ubuntu 9.04- i386 GNOME sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - product: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz

Hors ligne

#33 Le 03/05/2010, à 02:45

nknico

Re : eee-control [résolu]

trambux a écrit :

hello
sur mon eeepc 1005 tt se passe plutot bien sauf […]
je suis pas une bete en console alors un ti p de main serait bien venu
merci

Euh c'est quoi le rapport avec eee-control ??


Nico

Hors ligne

#34 Le 04/05/2010, à 09:39

trambux

Re : eee-control [résolu]

bin  le probleme est que quoi que je veuille installer, eee control (pour mes touches de controle) par exemple ou ssh (pouir communiquer entre mes dif postes), j'ai tjs le mm message concernant : cm-super-minimal cm-super-x11.

n'ayant trouvé aucun poste à ce sujet je me suis rabatu sur le votre au cas ou vous ayez eu le mm probleme.

j'ai fait une mise à jour de 9.10 vers 10.4 sur eeepc 1005

désolé si je me suis gouré de post mais j'aimerai tellement que ça fonctionne

A+


Aahh.... bin....... Ouii... !!!
ubuntu 9.04- i386 GNOME sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - product: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz

Hors ligne

#35 Le 04/05/2010, à 09:43

trambux

Re : eee-control [résolu]

faut dire aussi que depuis qu'il n'y a plus de xorg je patine j'ai mm plus de control c et controlV en console bien que ce soit parametre pour
re-merci


Aahh.... bin....... Ouii... !!!
ubuntu 9.04- i386 GNOME sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - product: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz

Hors ligne

#36 Le 09/05/2010, à 15:02

cyberdanycool

Re : eee-control [résolu]

Bon, tout le monde se calme :-). Voici la solution ultime sous Ubuntu 9.10 et 10.04 :

gksu gedit  /etc/default/grub

Il faut trouver la ligne :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

et la modifier comme ça :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"

Ensuite, il faut aller sur cette adresse :
http://danamlund.dk/eee-control/eee-control.html#sec-8

et installer la dernière version de eee-control en cliquant sur le .deb.

Version 0.9.4.7 testée sur EEEPC 1000H avec 10.04 au top. Tout fonctionne, toggle performance, caméra, wifi, card-reader, raccourcis avec la touche FN et les touches "hotkeys".

cool:cool::cool:


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#37 Le 09/05/2010, à 18:14

febcrash

Re : eee-control [résolu]

cyberdanycool a écrit :

gksu gedit  /etc/default/grub

moué... mais je n'ai toujours pas ce fichier moi !


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#38 Le 12/05/2010, à 16:25

febcrash

Re : eee-control [résolu]

en fait, je m'aperçois que je n'ai pas ce /etc/default/grub sur les 2 pc que j'ai migré de Karmic vers Lucid.
Par contre, qd j'installe directement Lucid, j'ai bien ce /etc/default/grub ........
pourquoi donc ? roll


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#39 Le 12/05/2010, à 16:28

febcrash

Re : eee-control [résolu]

je crois que j'ai trouvé pourquoi : http://linux.leunen.com/?p=723


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#40 Le 12/05/2010, à 16:49

febcrash

Re : eee-control [résolu]

ouep, c'est bien ça. Mon grub n'était pas passé en version 2, donc pas de fichier de conf ! logique !


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#41 Le 12/05/2010, à 19:03

nknico

Re : eee-control [résolu]

Ha ben oui c'est normal. Si tu as fait une mise à jour, tu as encore grub 1.…


Nico

Hors ligne

#42 Le 14/05/2010, à 16:41

Aquilon

Re : eee-control [résolu]

Bonjour,

J'ai suivi la manip pour mon 1000he sous lucid et choux blanc, il est bien installé, se lance au démarrage mais problème avec le daemon ou je ne sais quoi....donc aucune fonction ! Comment faire ?


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#43 Le 15/05/2010, à 01:30

Midhryn

Re : eee-control [résolu]

ça y est j'ai trouvé exactement, dans toutes ces manips il manquait un petit truc ce soir je viens de trouver le script

après le sudo gedit /etc/default/grub

on ajoute tout ça (  acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor splash) sans les accolades à
RUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

ce qui nous donne:

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor splash"

après un petit

sudo update-grub2

et là tout marche, les touches fn, le wifi, l'éthernet et tutti quanti !!! big_smile:D:D


Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

Hors ligne

#44 Le 17/05/2010, à 10:10

Aquilon

Re : eee-control [résolu]

après un petit

sudo update-grub2

Oui, j'avais oublié ce petit détail wink

Sinon qu'apporte le "acpi-backlight=vendor splash" ?

Merci d'avance


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#45 Le 25/05/2010, à 21:22

$Arno13c!$

Re : eee-control [résolu]

merçi c'est ce que je cherchais, je vais testé ce week-end.


Vive linux...A mort wiindobe ...   Le peuple VaiiincRA!!! =)

Hors ligne

#46 Le 04/11/2010, à 22:47

glemin.cedric

Re : eee-control [résolu]

Bonjour tout le monde,

je suis avec un Eeepc 1005P que j'ai mis a niveau avec Linux il y a 3 jours et malheureusement je cherche desesperement a activer mes touches Fn notamment pour le son et pas moyen....

J'ai essayer de faire a l'aide du terminal avec :

gksu gedit  /etc/default/grub
Vous devez avoir qqch comme ça :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"


en remplacant avec "acpi_osi=Linux" (sans les guillemets)

mais lorsque je tape la premiere ligne de code (gksu gedit  /etc/default/grub) il me demande mon mot de passe mais apres rien de ne se passe et le terminal passe juste a la ligne suivant sans rien m'afficher!!???

Merci d'avance de votre aide et desole pour les fautes d'orthographe, mais les claviers qwerty c'est un peu la galere!!

Hors ligne

#47 Le 05/11/2010, à 11:48

febcrash

Re : eee-control [résolu]

glemin.cedric a écrit :

Bonjour tout le monde,

je suis avec un Eeepc 1005P que j'ai mis a niveau avec Linux il y a 3 jours et malheureusement je cherche desesperement a activer mes touches Fn notamment pour le son et pas moyen....

J'ai essayer de faire a l'aide du terminal avec :

gksu gedit  /etc/default/grub
Vous devez avoir qqch comme ça :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"


en remplacant avec "acpi_osi=Linux" (sans les guillemets)

mais lorsque je tape la premiere ligne de code (gksu gedit  /etc/default/grub) il me demande mon mot de passe mais apres rien de ne se passe et le terminal passe juste a la ligne suivant sans rien m'afficher!!???

Merci d'avance de votre aide et desole pour les fautes d'orthographe, mais les claviers qwerty c'est un peu la galere!!

Je pense que ton problème est le même que celui que j'ai rencontré. Ton Grub n'a pas été mis à jour et donc tu n'as pas ce fichier de configuration.
Pour mettre à jour ton Grub, il suffit de suivre la procédure décrite ici :  http://linux.leunen.com/?p=723


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#48 Le 29/04/2011, à 16:10

febcrash

Re : eee-control [résolu]

kmashjp a écrit :

au moins avec cette manip, le ventilo de mon 1005ha ne fait plus un bruit de F16 au décollage en permanence... ;-)

yop, t'as une autre solution depuis que eee-control a été abandonné ? Je viens d'essayer jupiter mais on dirait qu'il ne gère par le control de ventilo comme eee-control le faisait.


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#49 Le 02/05/2011, à 20:25

febcrash

Re : eee-control [résolu]

hé bin voilà ! la version d'eee-control recompilée pour natty : https://launchpad.net/~notz/+archive/pp … z1_all.deb


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne