Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2010, à 16:15

Zeilloc

[2 écrans] Affichage plein écran vidéo flash à la mauvaise taille

Bonjour,

J'aimerais faire remonter un problème que j'ai noté à propos de la lecture de vidéo flash (Youtube, Arte+7, Canal Plus...) en plein écran.

J'ai 2 écrans, un grand et un plus petit (celui du laptop, à gauche). J'ai configuré nvidia-setting de la sorte :
écran gauche : Resolution 1280x800 Position +0+0
écran droit (principal) : Resolution 1680x1050 Position +1280+0

Le passage en plein écran lors de la lecture de vidéo prend en compte la taille de l'écran gauche tout le temps, et pas de celui sur lequel est firefox.
Firefox lancé sur écran droit donne vidéo sur écran droit mais à la taille de l'écran gauche (celui en Position +0+0).
Voilà une image pour comprendre : t929793_pleinecranmauvaisetaille.png
(le bord noir à droite montre que la vidéo n'est pas à la bonne taille)

Test pour vérifier, je le modifie pas la configuration physique des écrans (pas possible) mais inverse écran gauche et droit dans nvidia-settings.
Cela donne :
écran gauche : Resolution 1280x800 Position +1680+0
écran droit (principal) : Resolution 1680x1050 Position +0+0
(j'avoue, c'est pas pratique, pour passer d'un écran à l'autre, je dois passer la souris par les côtés extérieurs, et non pas les côtés adjacents, mais bon c'est pour la démonstration)

Je lance une vidéo sur l'écran droit (le principal), qui est configuré alors en +0+0.
Et là, magie, la vidéo est à la bonne taille, au bon endroit ! (pour Arte+7, dailymotion)
Bon endroit mais mauvaise taille pour Youtube.
Voyez le résultat sur cette capture : t929823_pleinecraninverse.png
(attention, sur la capture, du fait de la configuration test inversée des écrans, le grand écran se retrouve à gauche alors qu'il est physiquement à droite).

Comment/où signaler ce problème et ces éléments pour envisager qu'il soit débuggé ?

Dernière modification par Zeilloc (Le 21/03/2010, à 16:39)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne