Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2010, à 22:21

chichemut

[résolu]9.04 Jaunty refuse de reconnaître carte eth0

Bonjour, comme je ne m'en sers pas souvent, je viens juste de me rendre compte que le "système" refuse de prendre en compte la carte ethernet (eth0) sur un portable compaq nc6000 sous 9.04. Il s'agit d'une bcm5705m.

Une distribution "toutoulinux" la reconnait très bien et la monte sans problème.

Lorsque j'esssaie de la déclarer par le VPN en mode "graphique", ce dernier refuse de prendre en compte mon paramètrage.
Lorsque j'essaie de paramétrer le VPN en mode "terminal" je rencontre l'erreur suivante:

Impossible d'ajouter la connexion
Impossible de créer l'autorisation PolicyKit ; identifiant d'action non valide.

Le journal retourne ceci:
sudo nm-connection-editor

(nm-connection-editor:8969): GLib-CRITICAL **: g_hash_table_foreach: assertion `hash_table != NULL' failed

** (nm-connection-editor:8969): WARNING **: nm_connection_list_new: failed to load VPN plugins: Couldn't read VPN .name files directory /etc/NetworkManager/VPN.

(nm-connection-editor:8969): GLib-CRITICAL **: g_hash_table_lookup: assertion `hash_table != NULL' failed

** (nm-connection-editor:8969): WARNING **: Unknown setting '802-3-ethernet'

** (nm-connection-editor:8969): WARNING **: create_new_connection_for_type: unhandled connection type '(null)'

** (nm-connection-editor:8969): WARNING **: Can't add new connection of type '802-3-ethernet'

** (nm-connection-editor:8969): WARNING **: Invalid setting Filaire

[WARN  8969] polkit-action.c:211:polkit_action_set_action_id(): polkit_action_validate_id (action_id)
Not built with -rdynamic so unable to print a backtrace

le fichier "auto eth0" existe, il est modifiable mais "networkmanager" semble vouloir lire ailleurs

les connexions "sans fil" et "téléphone mobile" sont paramétrées, fonctionnent, mais les fichiers de configuration ne sont pas dans etc/NetworkManager/VPN.
en effet j'utilise une clé 3g+ sfr sans engagement, et j'ai recouru aux fournitures de "betavine". 

merci de m'aider à rétablir le service.

Dernière modification par pascal.92 (Le 23/03/2010, à 20:39)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2010, à 23:15

winux12

Re : [résolu]9.04 Jaunty refuse de reconnaître carte eth0

et simplement

iwconfig

çà donne quoi ?

Dernière modification par winux12 (Le 21/03/2010, à 23:16)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 23/03/2010, à 20:25

chichemut

Re : [résolu]9.04 Jaunty refuse de reconnaître carte eth0

bonjour, en fait c'est très simple, il suffit juste de poser la bonne question
Dans mon cas il fallait bêtement faire une recherche sur le forum avec la syntaxe suivante:
"périphérique non géré"
et au premier "post"
Slasher-Fun donnait une indication
je cite:

Si tu fais
Code:
gksudo gedit /etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf
que tu remplaces "managed=false" par "managed=true"
et que tu rebootes
Est-ce que ça marche ?

Oui, çà marche, j'ai pu me reconnecter par lien filiaire.
je ne sais toujours pas pourquoi le paramètre est passé à "false", mais çà marche
merci à tous

Dernière modification par pascal.92 (Le 23/03/2010, à 20:28)

Hors ligne