Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2010, à 22:26

sap1yvignac

Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

Bonjour, je tiens tout d'abord à vous signaler que je suis un novice en informatique et d'autant plus sous xubuntu, j'ai installé ce système d'exploitation car windows ne fonctionnait plus sur mon vieux pc.
Je vous explique mon souci, depuis trois jours au démarrage mon bureau se résume en tout et pour tout à firefox et si je ferme ou réduit je n'ai plus que le fond d'écran complètement inactif.
Déjà depuis l'installation de xubuntu j'avais des petites fenêtres qui s'ouvraient avec un contenu illisible, les icônes sur le bureau ne sont apparues que lors des premiers démarrages et depuis deux mois plus rien, je ne pouvais plus changer le fond d'écran et le clic droit était inactif.
J'ai installé xubuntu sur le même pc grâce à un disque dur interne qui ne servait à rien et je souhaiterais récupérer toutes les données qui sont sur le premier disque avant que tout ne plante pour de bon, pour information je ne trouve pas le premier disque dur sur lequel j'ai tous mes dossiers dans ma nouvelle installation.
Pourvu que vous me compreniez car je n'ai pas l'impression d'être très clair.
D'avance je m'excuse et vous remercie.

Dernière modification par sap1yvignac (Le 06/04/2010, à 16:17)


Le manuel disait : Nécessite "Windows Huit" ou mieux. J'ai donc installé "Linux Ubuntu".

Hors ligne

#2 Le 21/03/2010, à 22:57

ArzhurB

Re : Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

Tout ça pourrait être dû à l'ancienneté de ton PC.
Peux-tu nous en indiquer plus précisément la configuration ?
Ne t'inquiète pas pour tes données. Il ne me semble pas qu'il y ait de risque de plantage, tu n'es plus sous window$ !

Hors ligne

#3 Le 21/03/2010, à 23:57

sap1yvignac

Re : Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

Merci de s'intéresser aussi vite à mon cas, tout d'abord, je ne suis plus sous windows, je l'ai écrasé en installant xubuntu tout à l'heure, mon pc est un packard bell équipé d'un processeur AMD Athlon 1.47 Ghz avec 512 Mo de mémoire vive, une carte vidéo Ati radéon Ve 32 Mo, un disque dur de 40 Go d'origine sur lequel je suis actuellement et un autre de 80 Go qui me pose les soucis signalés.
Espèrant que celà suffise.


Le manuel disait : Nécessite "Windows Huit" ou mieux. J'ai donc installé "Linux Ubuntu".

Hors ligne

#4 Le 29/03/2010, à 14:22

sap1yvignac

Re : Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

Je souhaiterais surtout pouvoir récupérer mes données stockées sur le disque de 80 Go, mais pour cela il faudrait que j'arrive à monter ce disque dans mon nouveau Xubuntu installé sur mon disque de 40 Go, je dispose d'un disque dur externe  pour pouvoir les sauvegarder.
D'avance, merci de votre aide.


Le manuel disait : Nécessite "Windows Huit" ou mieux. J'ai donc installé "Linux Ubuntu".

Hors ligne

#5 Le 29/03/2010, à 16:44

DomS

Re : Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

Tu n'as pas accès à ton disque dur en passant par le live cd ? Plutot que d'installer ubuntu, lance essayer xubuntu sans l'instaler sur le disque dur au démarrage. Je pense que c'est la meilleure chose à faire si tu es débutant. Et tu perdras moins de temps je pense à trouver ton soucis.
HS : Je crois que j'ai la même config que toi sur mon PC de bureau, xubuntu tourne assez bien dessus.

Dernière modification par DomS (Le 29/03/2010, à 16:46)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 30/03/2010, à 14:36

sap1yvignac

Re : Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

Merci pour la piste, j'ai d'abord utilisé le live cd de xubuntu, ça n'a pas fonctionné mais avec celui d'ubuntu 9.04 j'ai réussi à récupérer toutes mes données.

Maintenant je me demande d'où viennent mes soucis d'affichage, est-ce-que ça vient de xubuntu et dans ce cas je peux peut-être essayer d'installer ubuntu, ou peut-être que ça vient de ma carte graphique additionnelle et peut-être dois-je l'enlever et utiliser la carte intégrée à la carte mère?

Merci pour vos conseils éclairés!


Le manuel disait : Nécessite "Windows Huit" ou mieux. J'ai donc installé "Linux Ubuntu".

Hors ligne

#7 Le 30/03/2010, à 15:11

DomS

Re : Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

Je pense qu'il s'agit uniquement d'un plantage de XFCE. La puce graphique intégré à la carte mère n'arrivera à rien faire (peut-être le démarrage et encore...)
As-tu essayécette solution (post #7) ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#8 Le 30/03/2010, à 15:16

atichu

Re : Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

T'es sur que version de ubuntu? non car si sa vient de l'installe une mise a jour ver une version supérieur pourrai réssoudre le probléme..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#9 Le 06/04/2010, à 16:16

sap1yvignac

Re : Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

Bonjour, me revoilà après quelques jours d'absence, mes dossiers étant sauvegardés au chaud sur deux disques durs externes, j'ai bidouillé et me suis aperçu qu'en enlevant ma carte graphique additionnelle mes problèmes d'affichage étrange ont disparus. Je vais maintenant réinstaller ubuntu 9.10 et voir si ça tient, si j'ai le moindre problème j'installerais xubuntu définitivement étant donné que ma config n'est pas idéale.
A tous un grand merci et à bientôt.


Le manuel disait : Nécessite "Windows Huit" ou mieux. J'ai donc installé "Linux Ubuntu".

Hors ligne

#10 Le 06/04/2010, à 20:07

DomS

Re : Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

'est assez étrange que ta carte graphique ne soit pas reconnue. Avant qu'elle ne me lache, j'avais la même et jamais je n'ai eu de problèmes avec elle.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#11 Le 08/04/2010, à 18:51

sap1yvignac

Re : Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

Je ne sais pas ce que je peux te dire, en utilisant ma carte graphique intégrée à ma carte mère plutôt que celle additionnelle je sais que je régresse en puissance mais le fait est que l'on dirait que ça tient.
Si vous avez une idée concernant ce que je dois faire pour m'en sortir n'hésitez pas je suis preneur.


Le manuel disait : Nécessite "Windows Huit" ou mieux. J'ai donc installé "Linux Ubuntu".

Hors ligne