Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2010, à 22:26

sap1yvignac

Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

Bonjour, je tiens tout d'abord à vous signaler que je suis un novice en informatique et d'autant plus sous xubuntu, j'ai installé ce système d'exploitation car windows ne fonctionnait plus sur mon vieux pc.
Je vous explique mon souci, depuis trois jours au démarrage mon bureau se résume en tout et pour tout à firefox et si je ferme ou réduit je n'ai plus que le fond d'écran complètement inactif.
Déjà depuis l'installation de xubuntu j'avais des petites fenêtres qui s'ouvraient avec un contenu illisible, les icônes sur le bureau ne sont apparues que lors des premiers démarrages et depuis deux mois plus rien, je ne pouvais plus changer le fond d'écran et le clic droit était inactif.
J'ai installé xubuntu sur le même pc grâce à un disque dur interne qui ne servait à rien et je souhaiterais récupérer toutes les données qui sont sur le premier disque avant que tout ne plante pour de bon, pour information je ne trouve pas le premier disque dur sur lequel j'ai tous mes dossiers dans ma nouvelle installation.
Pourvu que vous me compreniez car je n'ai pas l'impression d'être très clair.
D'avance je m'excuse et vous remercie.

Dernière modification par sap1yvignac (Le 06/04/2010, à 16:17)


Le manuel disait : Nécessite "Windows Huit" ou mieux. J'ai donc installé "Linux Ubuntu".

Hors ligne

#2 Le 21/03/2010, à 22:57

ArzhurB

Re : Plus de bureau et uniquement firefox au démarrage [Resolu]

Tout ça pourrait être dû à l'ancienneté de ton PC.
Peux-tu nous en indiquer plus précisément la configuration ?
Ne t'inquiète pas pour tes données. Il ne me semble pas qu'il y ait de risque de plantage, tu n'es plus sous window$ !

Hors ligne