Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2010, à 19:19

toutafai

MAJ de noyau = recompilation, mais pour ndiswrapper ?

Bonjour à tou(te)s,

Compiler (par choix ou par obligation) un module pour qu'ubuntu puisse prendre en charge son matériel wifi, c'est super chouette ; enfin quand la compilation se passe sans erreur, qu'il n'y a pas de patch à appliquer ou de modification de je ne sais quel fichier de configuration pour mener à bien la compilation.

Bref, souvent ndiswrapper reste une bonne alternative car plus simple à mettre en place, et qui ne nécessite pas (à ma connaissance, corrigez moi si je me trompe) de recompiler lors d'une mise à jour de noyau, mais pourquoi donc ?

J'emet quand même une hypothèse perso, histoire de vous prouver que j'ai quand même réfléchi un peu à la chose (heu, pas 10 plombes quand même lol ) avant de poser la question

Serais-ce parce que ndiswrapper est en fait une sorte de "super traducteur" (il traduit déjà le pilote win) mais en plus il sait d'avance comment "parler" au nouveau noyau ?

D'avance merci de me me consacrer un peu de votre temps et de votre savoir.

PS : Désolé si mes métaphores sont inadaptées.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#2 Le 22/03/2010, à 20:44

Mornagest

Re : MAJ de noyau = recompilation, mais pour ndiswrapper ?

Ben, ça dépend si tu as installé NdisWrapper via les dépôts ou si tu l'as compilé.  Si tu l'as compilé, comme les linux-headers seront différents, il ne marchera plus... c'est valable pour tout ce que tu as pu compiler, d'ailleurs wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2010, à 18:50

toutafai

Re : MAJ de noyau = recompilation, mais pour ndiswrapper ?

Ok, en l'occurence ndiswrapper serais installé via les dépots donc ça roule. Merci !


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne