Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2010, à 21:48

doremi100

certaines commandes introuvables dans le terminal

bonjour,

j'essai d'installer ma carte son par défaut, mais quand je tape dans la terminal [asoundconf], on répond commande introuvable!!! du coup je suis bloqué.
peut-être y me manque une librairie ou autre?
pourtan le teminal fonctionne.
Je pige pas d'autant que pour moi en tant que nouveau c'est pas facile. Sans son, sûr, je retourne sur windows.wink

merci aux linuxiens

Hors ligne

#2 Le 22/03/2010, à 21:56

Korak

Re : certaines commandes introuvables dans le terminal

Bonjour,

Es-tu sûr que les pilotes de ta carte-son sont installés?

Comment as-tu installé Ubuntu? Sans la carte-son et puis l'ajouter?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 22/03/2010, à 22:09

doremi100

Re : certaines commandes introuvables dans le terminal

merci korac, mais je galere, je te colle mon message poster sur "autre materielle"

bonour,
besoin d'aide pour configurer ma carte son "SB live!5.1 digital. Je suis sous Xubuntu 9.10

ID= Ubuntu
release: 9.10
code name : karmic
description: ubuntu 9.10

mon son:
- 00:Ob.0 multimedia audio controller: ESS technology ES1969 Solo-1 audiodrive (rev 01)

- 00:Oe.0 multimedia audio controller: Creative Labs SB live! EMU10K1 (rev 0a)

mes slots sont confiurés ainsi:
- 0 snd_es1938
- 1 snd_emu10K1

Alsamixer configurer pour le slot (0)

d'après ce que j'ai lu, il faudrait changer l'ordre pour que ma carte son SB(pci) soit reconnu par défaut; mais c'est là que pour moi commence la 5ème dimension, car il faut éditer et là j'aurai besoin d'aide pour m'indiquer la procédure:).
Alors merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 22/03/2010, à 22:20

doremi100

Re : certaines commandes introuvables dans le terminal

je pense à çà tout d'un coup; je dois installer les pilotes propriétaires ou c'est Alsa qui pren en charge?comme je le pense.:rolleyes:

Hors ligne

#5 Le 22/03/2010, à 22:24

Korak

Re : certaines commandes introuvables dans le terminal

J'ai eu le problème il y a deux ou trois ans avec la carte-son et la webcam.

Je devais changer a chaque démarrage/redémarrage d'Ubuntu.

Mais je ne sais plus dans quel fichier.

Je recherche.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 22/03/2010, à 22:35

doremi100

Re : certaines commandes introuvables dans le terminal

merci,
pourquoi la commande "asoundconf" est introuvable?mystere: on me dit tu vas dans systeme/preference/son mais pas de preference dans systeme:( je suis sous Xubuntu bien que l'id=ubuntu dans le terminal. Y manque peut-etre une bibliotheque?

Hors ligne

#7 Le 22/03/2010, à 23:05

syl.ubuntu

Re : certaines commandes introuvables dans le terminal

Bonjour,

 apt-cache search asoundconf
asoundconf-gtk - Applet to select the default ALSA sound card

Tu as installé asoundconf-gtk??

Syl.

Hors ligne

#8 Le 22/03/2010, à 23:13

doremi100

Re : certaines commandes introuvables dans le terminal

je sais pas? j'ai installé Xubutu samedi et je decouvre; j'ai fais une mise à jour et sur different post j'ai trouvé cette commande entre autre "asoundconf"; et puis on me dit que c'est plus alsa mais pulse qui gère;
en fait je suis larguer. Ci je suis cette doc :http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes#plusieurs_cartes_son, je dois editer et c'est pas mon fort d'autant que j'ai mousepad et voilà le resultat:

# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }
#
# Workaround at bug #499695 (reverted in Ubuntu see LP #319505)
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-oss ; : ; }
#
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist saa7134-alsa ; : ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-us122l index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
# Keep snd-pcsp from being loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
# Power down HDA controllers after 10 idle seconds
options snd-hda-intel power_save=10 power_save_controller=N

Ok, mais la suite, suis largué:(

Hors ligne

#9 Le 22/03/2010, à 23:21

doremi100

Re : certaines commandes introuvables dans le terminal

Je me suis documenté durant une semaine sur le site et me suis lancé. Mais je galere trop. J'ai prejugé de mes possibilités en croyant pouvoir y arriver. Je croyais avoir fait le plus difficile en configurant mon dongle wifi; je me suis trompé.J'aurai essayé.:(

Hors ligne

#10 Le 23/03/2010, à 00:30

nesthib

Re : certaines commandes introuvables dans le terminal

merci de respecter les règles du forum. les doublons sont interdits. la suite ici.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne