Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/04/2010, à 01:14

nesthib

Re : [JEU] challenge scripting #7

très beau script Totor ! merci beaucoup pour l'avoir posté smile
cela fonctionne très bien avec l'exemple que tu as donné (prix du net) en revanche je n'ai pas réussi avec le planet ubuntu-fr par exemple.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#27 Le 25/04/2010, à 10:49

Totor

Re : [JEU] challenge scripting #7

Merci.
Pour le planet ubuntu-fr, j'ai identifié le problème mais je m'absente pour la journée. J'essaierai de le résoudre ce soir.

@+


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#28 Le 25/04/2010, à 22:23

Totor

Re : [JEU] challenge scripting #7

Bonsoir,
Bon et bien voilà... j'ai corrigé le problème et j'en ai profité pour en corriger d'autres (je suis allé un peu vite en besogne hier soir wink)

N'hésitez pas à me faire savoir si vous trouvez d'autres erreurs.


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#29 Le 26/04/2010, à 22:15

gilbert

Re : [JEU] challenge scripting #7

hello,

je ne sais pas si vous allez proposer un nouveau challenge, mais personellement, je pense qu'un trop gros challenge tue le challenge.. La preuve, Totor n'a pas eu de temps pour proposer rapidement une solution. Un trop gros défi (même en apparence) tue le défi.

À mon avis, les lecteurs qui sont passés ici et qui ont lu la donnée du challenge #7 ont du se dire dans leur tête : "ah non c'est trop énorme comme truc à faire... j'oublie"

Je pense qu'un challenge de scripting est attirant et attrayant s'il propose des défis où il faut se gratter la tête, mais qui soient courts et simple. Présenter un défi qui puisse être résolu avec un script de 10 à 20 lignes maximum par exemple...

ça sera alors, à mon avis, plus vivant et plus intéressant d'y participer.

a+

Dernière modification par gilbert (Le 26/04/2010, à 22:17)


Simplement moi-même..

Hors ligne

#30 Le 27/04/2010, à 14:32

Totor

Re : [JEU] challenge scripting #7

Bonjour,

@gilbert :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce n'est pas évident de proposer de tel challenge car il faut aussi prendre en compte l'intérêt et pas seulement la longueur/difficulté.

Quand à ce challenge, il nous avait été proposé.
La solution que j'ai proposé n'est pa celle que j'aurai proposé si il y avait eu des réponses. J'aurai très bien pu en proposer une sans écrire le parser. Je l'ai fait pour 2 raisons :
- Il n'y avait pas de réponse et il n'y en aurait pas eu. Je n'avais pas d'obligation à rester dans le stricte minimum.
- Je n'aime pas faire quelque chose de spécifique

Mon retard est une question de priorité :
- j'avais des travaux à terminer à la maison (c'est fait)
- je suis parti en voyage et j'avais de préparatifs à effectuer

Sinon, dans l'absolu, je n'ai pas mis tant de temps que cela à écrire une solution. Je n'ai travaillé dessus que le temps d'une soirée (en 2 fois). Et pas plus d'1/2h sur le lecteur proprement dit.

J'avoue tout de même y avoir bien réfléchi avant (durant les travaux wink) car j'aime bien savoir comment procéder avant d'avoir écris la première ligne de code (shebang inclus).


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#31 Le 28/04/2010, à 22:22

sputnick

Re : [JEU] challenge scripting #7

Le thème robots web, ca vous dit ? Si oui, donnez des idées de challenge.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#32 Le 28/04/2010, à 23:26

nesthib

Re : [JEU] challenge scripting #7


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#33 Le 30/04/2010, à 22:48

back

Re : [JEU] challenge scripting #7

Bonsoir,

intéressant ta solution Totor malgrer que pour moi le bash je débute roll smile

J'aurais plus penser a python et feedparser qui est excellent pour faire sa.. wink

Hors ligne

#34 Le 01/05/2010, à 20:04

Totor

Re : [JEU] challenge scripting #7

Le bash n'est effectivement pas adapté à ce genre de traitement mais voilà bien longtemps que je n'utilise plus autre chose que le bash et le ksh pour "développer" professionnellement.
Personnellement, je n'ai plus la volonté , ni le temps d'appréhender un nouveau langage. En 20 ans d'utilisation d'un ordinateur je me suis auto-formé au QBasic, Pascal, C, C++, Caml, ASM, Power Builder, PL/SQL, Java, Cold fusion, ASP, C#, Visual Basic, bash, ksh sans forcément pouvoir aller au bout des choses. C'est pourquoi je l'ai fait en bash car c'est celui que je maitrise actuellement.


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#35 Le 01/05/2010, à 21:23

sputnick

Re : [JEU] challenge scripting #7

Si je suit ton raisonnement, je te dirais qu'utiliser des outils externes comme xmllint ou autre xmlstarlet dans un script bash ne me semble pas du tout contre indiqué, au contraire.  Et ce n'est quand même pas un langage à apprendre, juste un nouvel outil. La page wikipedia est pas mal pour XPath : http://fr.wikipedia.org/wiki/XPath
Ça s'apprend en moins d'une heure et c'est pas du temps perdu. Bon, j'arrête mon prosélytisme wink
Si je donne mon avis ici et dans d'autres fils sur le XML, c'est aussi que des gurus du shell m'ont dirigés vers de vrais tools quand moi même j'essayais de rester en bash il y a qq années. A noter, et peux être cela a t-il changé depuis, mais le python souffre d'une réputation faible en matière de gestion XML.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#36 Le 02/05/2010, à 10:02

Totor

Re : [JEU] challenge scripting #7

Pour tes outils xml, je ne suis pas contre... bien au contraire. J'ai simplement eu la flemme de les chercher (même dans tes posts). Au final, il est claire que j'ai passé plus de temps à écrire mon script hmm
Cela dit, il peut être utile dans un cas particulier : certains environnements professionnels sont peu souples et le processus d'installation d'outils peut être très long, voire impossible.

Sinon, ma réponse était liée à l'apprentissage du python (qui n'est pas un outil en soit)


-- Lucid Lynx --

Hors ligne