Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2010, à 22:28

eric.duveau

Vostro 320 tout en un

Je veux acheter un système tout en un (comme Vostro 320 tout en un)
Lorsque je parle à Dell ils me disent que je dois acheter un os microsoft.
Il y a t-il un moyen d'acheter un système "tout en un" sans acheter un os microsoft?
desktop-vostro-320-hero.jpg

Dernière modification par eric.duveau (Le 23/03/2010, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2010, à 22:37

slasher-fun

Re : Vostro 320 tout en un

Bonjour,

Légalement, oui, selon l'article L122-1 du code de la consommation. N'hésite pas à contacter le groupe de travail Racketiciel si tu as besoin d'aide dans cette démarche : http://racketiciel.info/

Hors ligne

#3 Le 24/03/2010, à 01:26

alex2423

Re : Vostro 320 tout en un

C'est à force d'appliquer la loi que les assembleurs de PC vont se lasser des poursuites et vont proposer un autre OS que celui de Microsoft.

Bon courrage Eric

Hors ligne

#4 Le 24/03/2010, à 01:32

slasher-fun

Re : Vostro 320 tout en un

D'ailleurs on ne demande pas forcément un autre OS que Windows : on veut déjà ce que prévoit la loi, à savoir pouvoir acheter un PC sans les logiciels. Et ça ne concerne pas que les linuxiens, loin de là.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2010, à 01:56

nesthib

Re : Vostro 320 tout en un

il n'y a qu'à voir le nombre de licences d'une même version qu'un windowsien achète au cours de sa vie ^^


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#6 Le 24/03/2010, à 04:10

edge_one

Re : Vostro 320 tout en un

quid de la compatibilité matériel?

#7 Le 24/03/2010, à 10:02

alex2423

Re : Vostro 320 tout en un

slasher-fun a écrit :

D'ailleurs on ne demande pas forcément un autre OS que Windows : on veut déjà ce que prévoit la loi, à savoir pouvoir acheter un PC sans les logiciels. Et ça ne concerne pas que les linuxiens, loin de là.

Je suis d'accord mais autant faire la meme chose que le concurrent : avoir un PC fonctionnel pour Monsieur Tout le monde.

Je suis donc plus favorable pour une installation d'une distrib sur le poste que aucun OS.

Hors ligne

#8 Le 24/03/2010, à 10:20

kara

Re : Vostro 320 tout en un

alex2423 a écrit :

C'est à force d'appliquer la loi que les assembleurs de PC vont se lasser des poursuites et vont proposer un autre OS que celui de Microsoft.

Bon courrage Eric

tu parles... ils s'en foutes
il doit y avoir une cinquantaine de pelés qui font cela, les construteurs doivent laché une petites poignés de biftons a une dizaine d'avocats et de techniciens confondus.
Sur la masse de leur vente c'est pipi de chat comme influence
sur 2% de clients linuxiens, si il y en a 0.2% qui demande a faire appliquer la loi, je peux te dire sur la vente lié à encore de beau jour devant lui.

Aujourd'hui les gens n'achétent pas un portable pour devoir se le faire reprendre pendant 3 semaines pour retirer windows alors que sa prends 10mn d'installer linux


C'est bien de lutter contre la vente lié, mais ils faut être réaliste sur l'état actuel.

#9 Le 24/03/2010, à 10:59

alex2423

Re : Vostro 320 tout en un

Oui je dois dire que tu as raison karadine malheureusement.

Il faut donc noté que c'est bien que Ecric est le courage d'entreprendre cette longue démarche

Hors ligne

#10 Le 24/03/2010, à 14:19

Nazebrock

Re : Vostro 320 tout en un

C'est là qu'on se dit que des constructeurs comme Zepto ou Clevo, ca manque.

Bon courage aussi de ma part au fait.

Hors ligne

#11 Le 24/03/2010, à 14:33

michel_04

Re : Vostro 320 tout en un

Bonjour,

Nazebrock a écrit :

C'est là qu'on se dit que des constructeurs comme Zepto ou Clevo, ca manque.

Tiens, dans le même genre, il y a ce PC tout en un chez clevo ---> 63a851896461fa60679c3f85ac601t.jpg

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 24/03/2010, à 14:36)

Hors ligne

#12 Le 25/03/2010, à 00:05

MrAzerty

Re : Vostro 320 tout en un

nesthib a écrit :

il n'y a qu'à voir le nombre de licences d'une même version qu'un windowsien achète au cours de sa vie ^^

achète? J'aurais dit "utilise".


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#13 Le 25/03/2010, à 00:22

slasher-fun

Re : Vostro 320 tout en un

Tu crois qu'il les a en paquet cadeau ? hmm

Hors ligne

#14 Le 25/03/2010, à 00:29

nesthib

Re : Vostro 320 tout en un

MrAzerty a écrit :
nesthib a écrit :

il n'y a qu'à voir le nombre de licences d'une même version qu'un windowsien achète malgré lui, avec chaque nouvel ordi, au cours de sa vie ^^

achète? J'aurais dit "utilise".

fixed


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#15 Le 25/03/2010, à 00:44

MrAzerty

Re : Vostro 320 tout en un

Oui c'est comme ça qu'il les achète la plupart du temps, sans s'en rendre compte. Mais il y a aussi beaucoup de versions "gratuites" illégales, là le windowsien a la fausse impression d'embêter Microsoft.

Dernière modification par MrAzerty (Le 25/03/2010, à 00:44)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#16 Le 25/03/2010, à 10:20

freechelmi

Re : Vostro 320 tout en un

Salut ce Vostro fait partie de la gamme disponible aux revendeurs et donc a priori disponible sans OS a la revente. Je me renseigne et te tiens au courant.

Pour info cette machine a été certifié par canonical

http://webapps.ubuntu.com/certification/hardware/200911-4832/

Dernière modification par freechelmi (Le 25/03/2010, à 10:25)

Hors ligne

#17 Le 25/03/2010, à 10:55

chat-toon

Re : Vostro 320 tout en un

Ne pas oublier aussi de regarder sur le site DELL USA qui offre un meilleur choix de configuration .
Si DELL USA peut le faire DELL FRANCE est dans une certaine obligation oblige de le faire .
De plus si tu stipules bien dans ta commande ce que tu veus ,la LOI oblige le vendeur a se confirme a ta demande .
Il sont assembleur et de ce fait ,c'est tres facile pour eu de ne pas mettre un Windows sur le disque dur .
Si Windows 7 n'est pas installe d'origine ,ça evite tout les tracas ensuite .
Acheter un PC pour le reexpedier en SAV pour la supression du Systeme d'Origine c'est Ecolo comme truc .
BREF ,il faut refuser une machine avec un OS qui te convient pas .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#18 Le 25/03/2010, à 11:49

freechelmi

Re : Vostro 320 tout en un

Chat-toon : je ne sais pas coent tu peux affirmer ça. Dell est libre de proposer des configurations spécifiques a chaque pays tant que cela est bien spécifié.

Dell reste un des pires sur le respect de la loi sur vente liée.

Hors ligne

#19 Le 25/03/2010, à 12:37

Henry de Monfreid

Re : Vostro 320 tout en un

nesthib a écrit :
MrAzerty a écrit :
nesthib a écrit :

il n'y a qu'à voir le nombre de licences d'une même version qu'un windowsien achète sans le savoir avec chaque nouvel ordi, au cours de sa vie ^^

achète? J'aurais dit "utilise".

fixed

sur-fixed


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#20 Le 26/03/2010, à 00:22

kooky

Re : Vostro 320 tout en un

Salut à tous. Une simple question : parvenez-vous à vous passer totalement de windows ? Moi j'ai gardé l'un de mes pc en dual boot car il y a des trucs qui restent incontournables à ma connaissance. Exemple si je veux gérer correctement mon téléphone portable samsung player ultra ... n'ai rien vu de réellement convainquant en alternative sous linux ... Suis pas sur que tous les programmes tournent correctement sous Wine par exemple ... ? Donc pourquoi ne pas faire contre mauvaise fortune bon coeur en oem on paie pas si cher la licence et le dual boot c'est plutot bien non ?

Dernière modification par kooky (Le 26/03/2010, à 00:23)


Kooky

Hors ligne

#21 Le 26/03/2010, à 07:55

Skadi

Re : Vostro 320 tout en un

kooky a écrit :

Donc pourquoi ne pas faire contre mauvaise fortune bon coeur en oem on paie pas si cher la licence et le dual boot c'est plutot bien non ?

Simple, si on répond oui à ton autre question: Une simple question : parvenez-vous à vous passer totalement de windows ?

Payer Windows ne sert à rien à part perdre de l'argent.
Il y a des gens qui arrivent très bien à se passer de Windows...heureusement quand même...

Dernière modification par Skadi (Le 26/03/2010, à 07:55)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#22 Le 26/03/2010, à 09:45

nesthib

Re : Vostro 320 tout en un

kooky a écrit :

Salut à tous. Une simple question : parvenez-vous à vous passer totalement de windows ?

oui, sans hésitation


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#23 Le 27/03/2010, à 02:45

freechelmi

Re : Vostro 320 tout en un

Oui evidemment, tres peu de gens pari les 10 millions d'utilisateurs d'ubuntu s'amuse avec un dualBoot. C'est d'ailleurs une des raisons du succès des offres préinstallés avec ubuntu. Il remplace bien Windows.

Le genre de problème que tu décris semble etre facilement contournable (carte memoire etc..)

Hors ligne

#24 Le 27/03/2010, à 03:13

MiNiShOoTeR

Re : Vostro 320 tout en un

Si on a pas la mauvaise idée d'acheter des périphériques qui sont dépendants d'un logiciel propriétaire lourd, moche, anti-ergonomique, et qui ne tourne que sur Windows... alors c'est ok, GNU/Linux, c'est parfait ! wink

Perso je n'ai plus aucun Dual-Boot où Windows est un des choix.

Hors ligne

#25 Le 27/03/2010, à 03:21

Henry de Monfreid

Re : Vostro 320 tout en un

kooky a écrit :

Salut à tous. Une simple question : parvenez-vous à vous passer totalement de windows ?

Pour ma part je devrais inverser la question, le terminal MS est miséreux, indigent, indigne d'un OS moderne, pas de dd, vi, split, whois, iwconfig ... bref :  pas de minimum nécessaire pour travailler correctement.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne