Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2010, à 22:33

ralawa

Nouveau thème

Salut,

Je pense que le sujet a déjà été abordé ici-même mais je suis dubitatif devant ce nouveau thème! Je le trouve franchement horrible. Ces couleurs, orange, violet, gris et ces boutons à gauche des fenêtres, je n'arrive vraiment pas à m'y faire. Pourtant, je suis plutôt ouvert à nouveauté habituellement mais la je n'y arrive pas. Selon moi, qui utilise Ubuntu depuis sa première version, je trouve que celle la est la moins réussie de toute (et je pèse mes mots).

Vous en pensez quoi? Peut-être que quelque chose m'échappe.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2010, à 23:08

RTDaemons

Re : Nouveau thème

Bonsoir,

Go to gnome-look.org, tu change de thème et basta. roll Ce sujet a déjà été abordé des millions de fois sur tous les forums du net...


Après un petit détour par Arch et un long détour par Debian, je reviens voir si l'herbe n'est pas plus verte chez Ubuntu ;-)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2010, à 23:18

pipocas

Re : Nouveau thème

Je la trouve superbe. cool

On est pas plus avancé. lol

Tiens: http://www.bisigi-project.org/

Dernière modification par pipocas (Le 23/03/2010, à 23:18)

Hors ligne

#4 Le 24/03/2010, à 16:17

Torrasque

Re : Nouveau thème

Ça serait bien qu'ubuntu propose par défaut les thèmes des anciennes versions dans le sélectionneur de thème.

J'aimerais aussi garder le thème de Ubuntu 9.04 mais je ne l'ai pas trouvé sur gnome-look.org.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2010, à 16:20

RTDaemons

Re : Nouveau thème

J'ai failli mettre le lien aussi, tiens. Superbes ces thèmes.

@Torrasque : Récupère-les depuis une ancienne version, par exemple installée dans une VM ?
Mais il me semble bien que la version "legacy" du thème Human traîne dans les depôts de Karmic. Il serait donc étonnant que ça ne soit pas le cas pour cette LTS.

Dernière modification par RTDaemons (Le 24/03/2010, à 16:22)


Après un petit détour par Arch et un long détour par Debian, je reviens voir si l'herbe n'est pas plus verte chez Ubuntu ;-)

Hors ligne

#6 Le 25/03/2010, à 04:38

AlexandreP

Re : Nouveau thème

legacyhuman-theme pour installer l'ancien thème Human.

Ou encore télécharger le paquet human-theme des versions qui t'intéressent, et ouvrir le paquet avec le gestionnaire d'archives (pas avec l'installateur de paquets).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 26/03/2010, à 00:39

aliasbody

Re : Nouveau thème

Il faut dire que ça ressemble un peux a du Mac coté icones de la barre de tache... mais Ubuntu est et restera toujours du Ubuntu ^^ Et puis depuis la version 10.04 je peux partager une conexion internet avec des Windoziens !!!! ^^ Plus les versions avancent plus on aproche de la perfection !

Et la c'est le moment ou je suis deja host sujet...


Ubuntu ! Power, Stability & Security ! What Else ?
--------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#8 Le 26/03/2010, à 10:49

RTDaemons

Re : Nouveau thème

De toute façon Gnome à toujours été assez proche de la philosophie Mac, en ce qui concerne l'interface (multi-fenêtres, barre de menus en haut...) ce n'est pas spécifique à Ubuntu.

Mais KDE a aussi été critiqué en son temps pour copier l'interface Windows.

Windows copie sur Linux, je pense par exemple à son gksudo-like ou à divers traits d'interface honteusement pompés sur Compiz.

C'est ça aussi l'informatique, si y a un truc cool chez le voisin, pourquoi réinventer la roue?

*retourne bidouiller son OpenBox tongue*


Après un petit détour par Arch et un long détour par Debian, je reviens voir si l'herbe n'est pas plus verte chez Ubuntu ;-)

Hors ligne

#9 Le 26/03/2010, à 11:24

seb24

Re : Nouveau thème

C'est vrai que Lucid est vraiment réussi. Et le thème on s'y fait même si il est pas parfait.

Perso j'ai rajouté ça comme fond d'écran :
Ubuntu_10_4_wallpaper_pack_by_pr09studio.png
http://pr09studio.deviantart.com/art/Ubuntu-10-4-wallpaper-pack-156483358


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 26/03/2010, à 11:26

RTDaemons

Re : Nouveau thème

Wow, joli! big_smile Limite dommage de ne pas les avoir par défaut après l'installation.


Après un petit détour par Arch et un long détour par Debian, je reviens voir si l'herbe n'est pas plus verte chez Ubuntu ;-)

Hors ligne

#11 Le 26/03/2010, à 11:48

seb24

Re : Nouveau thème

Oui surtout qu'avec le thème light ca fait bien ressortir l'ensemble.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 26/03/2010, à 12:02

sibe39

Re : Nouveau thème

Je suis pas de ton avis ralawa, pour moi le nouveau thème est au contraire très jolie et va bien avec l'ensemble.


Encore une fois cela prouve une chose : les couleurs ce n'est qu'une histoire de gout personnel ! systématiquement il y en n'aura qui aimeront et d'autre qui n'aimeront pas.

Perso je préfère le nouveau thème de Lucid que l'ancien thème Marron.

Hors ligne

#13 Le 26/03/2010, à 15:36

La Vinche

Re : Nouveau thème

Il est quand même pas si mal ce thème, pas forcément novateur, mais sobre et classe, mieux que le précédent. Et puis l'avantage d'Ubuntu c'est qu'il est très personnalisable.
J'attends maintenant une refonte de nautilus et une meilleure intégration graphique de Firefox.:/


Dernier projet en date : Assurances-jeune-conducteur.com pour vous aider à choisir la meilleure assurance jeune conducteur

Hors ligne

#14 Le 26/03/2010, à 16:33

sorrodje

Re : Nouveau thème

Joli le fond d'écran  smile

JE suis aussi de ceux qui apprécient beaucoup les nouveaus thèmes ..

Est ce que quelqu'un sait si le GDM sera aussi décliné en deux versions : Radiance et Ambiance ... Le fait d'avoir le GDM aux couleurs Radiance et le thème Ambiance me gâche le plaisir !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#15 Le 30/03/2010, à 07:42

RTDaemons

Re : Nouveau thème

@sorodje

Voilà qui devrait faire ton bonheur en attendant :
http://www.webdevonlinux.fr/2009/12/gdm … y-manager/

wink


Après un petit détour par Arch et un long détour par Debian, je reviens voir si l'herbe n'est pas plus verte chez Ubuntu ;-)

Hors ligne

#16 Le 30/03/2010, à 08:44

alex2423

Re : Nouveau thème

seb24 a écrit :

C'est vrai que Lucid est vraiment réussi. Et le thème on s'y fait même si il est pas parfait.

Perso j'ai rajouté ça comme fond d'écran :
Ubuntu_10_4_wallpaper_pack_by_pr09studio.png
http://pr09studio.deviantart.com/art/Ubuntu-10-4-wallpaper-pack-156483358

Très joli ton fond. Il représente l'ambiance du thème par défaut. Est ce qu'il exite en 1900*1200 ?

Hors ligne

#17 Le 30/03/2010, à 10:09

seb24

Re : Nouveau thème

Très joli ton fond. Il représente l'ambiance du thème par défaut. Est ce qu'il exite en 1900*1200 ?

Je sais pas. Télécharge le et regarde si y'a la version 1900*1200


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 30/03/2010, à 10:21

elensar-geek

Re : Nouveau thème

Vraiment trés beau ton fond d'écran *-*
D'ailleur je l'est télécharger et mis en fond d'écran hihi ^^


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#19 Le 30/03/2010, à 11:03

alex2423

Re : Nouveau thème

seb24 a écrit :

Très joli ton fond. Il représente l'ambiance du thème par défaut. Est ce qu'il exite en 1900*1200 ?

Je sais pas. Télécharge le et regarde si y'a la version 1900*1200

Je pensais qu'il fallait le faire à l'ancienne.
Cliquer une 1ère fois sur l'image puis après faire un clique droit sur l'image pour la sauvegarder smile

Mais en fait, je viens de voire qu'il y un lien Download qui pointe vers une archive tarball, il doit en effet il y avoir plusieurs résolution dedans dont la 1900*1200 qui commence à devenir un standard comme résoltion.

Merci

Hors ligne

#20 Le 30/03/2010, à 12:19

TuxMe

Re : Nouveau thème

seb24 a écrit :

C'est vrai que Lucid est vraiment réussi. Et le thème on s'y fait même si il est pas parfait.

Perso j'ai rajouté ça comme fond d'écran :
http://th01.deviantart.net/fs70/300W/i/ … studio.png
http://pr09studio.deviantart.com/art/Ubuntu-10-4-wallpaper-pack-156483358

Perso je l'ai mis en fond d'écran sur grub ainsi qu'en fond pour gdm.

Il est magnifique smile


Linux user #223608

Hors ligne

#21 Le 30/03/2010, à 14:31

RTDaemons

Re : Nouveau thème

Idem, fond grub + desktop + gdm. ça fais de magnifiques transitions. big_smile


Après un petit détour par Arch et un long détour par Debian, je reviens voir si l'herbe n'est pas plus verte chez Ubuntu ;-)

Hors ligne

#22 Le 30/03/2010, à 14:46

alex2423

Re : Nouveau thème

TuxMe a écrit :
seb24 a écrit :

C'est vrai que Lucid est vraiment réussi. Et le thème on s'y fait même si il est pas parfait.

Perso j'ai rajouté ça comme fond d'écran :
http://th01.deviantart.net/fs70/300W/i/ … studio.png
http://pr09studio.deviantart.com/art/Ubuntu-10-4-wallpaper-pack-156483358

Perso je l'ai mis en fond d'écran sur grub ainsi qu'en fond pour gdm.

Il est magnifique smile

C'est à dire sur grub ?
Au moment du choix du noyaux, tu as un fond d'écran ?

Hors ligne

#23 Le 30/03/2010, à 15:09

nono47

Re : Nouveau thème

Salut,

Pour mettre un fond d'écran à grub regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#exemple_fond_d_ecran


nono47

Hors ligne

#24 Le 30/03/2010, à 20:53

AlTop

Re : Nouveau thème

Ca change un peu de l'orange. wink
Pour une LTS il faut bien en peu se démarquer au niveau look. tongue


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#25 Le 30/03/2010, à 21:05

guizmos123

Re : Nouveau thème

Il y un aussi un thème Radiance pour Burg (surcouche de Grub2) très jolie :
burg-radiance-532x400.png

Hors ligne