Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2010, à 19:15

dexplicit

[Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Salut les gens
J'ai installé ubuntu 9.10 hier, pour me remettre dans mes chaussons
je cherche a installer homeplayer. Du coup je vais sur la page dédiée sur ce site...
Et là , je bloque à "installez homeplayer après avoir telechargé la version zippée"
Ok, mais je fais comment? Je ne sais quasimment rien de Ubuntu alors un fichier zip je l'installe comment?
Impossible de trouver un topic accessible a un noob un peu simplet pour m'expliquer la marche a suivre!!!
HELP!!!!

(edit modo : avec un titre clair c'est vachement mieux wink)

Dernière modification par dexplicit (Le 27/03/2010, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2010, à 19:22

dexplicit

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

pas faux...:rolleyes:

Hors ligne

#3 Le 24/03/2010, à 19:32

dexplicit

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Oui je sais ça doit être du BA-Ba pour tout le monde
mais moi chui un supermeganoob faut etre gentil avec moi...

Hors ligne

#4 Le 24/03/2010, à 20:22

dexplicit

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Allez aidez-moi svp chui sûr que vous avez la réponse!!!

Hors ligne

#5 Le 24/03/2010, à 21:05

fabux

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Salut,

faut pas s'enflammer comme ça et upper trop souvent wink
Déjà as-tu télécharger le fichier comme indiqué dans la doc et as-tu réussi à l'extraire?

Hors ligne

#6 Le 24/03/2010, à 21:14

dexplicit

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Dsl pour l'enflammade, je viens de changer de monde et je suis
quelque peu febrile...
Alors oui, j'ai telechargé le fichier zip du homeplayer 1.5.9 sur le site homeplayer.free,
puis je l'ai dézippé.
J'en suis là...
Apparemment d'après le peu que j'ai compris, l'installation de programmes hors-dépôts est un poil plus technique à base de commandes dans terminales: du chinois pour moi...

Hors ligne

#7 Le 24/03/2010, à 21:23

dexplicit

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

extraits da la doc (pour ubuntu 9.10?):Rendez exécutable le fichier homeplayer.sh du dossier de HomePlayer (donc /opt/HomePlayer-1.5.8a/homeplayer.sh dans notre cas)
sudo chmod u+x ./homeplayer.sh  <---- comprends pô

Vous pouvez maintenant créer un lanceur ou une entrée de menu pour lancer Homeplayer…<--- comprends mais sait pô comment faire....

Hors ligne

#8 Le 24/03/2010, à 21:28

dexplicit

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

I feel a disturbance in the linux...

Hors ligne

#9 Le 24/03/2010, à 21:31

fabux

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Normalement tu as un donc un dossier homeplayer. Dans ce dossier tu devrais avoir un fichier du type homeplayer.sh. Sur ce fichier, click droit/propriétés rendre exécutable et normalement en double cliquant dessus tu devrais avoir homeplayer qui se lance. Pour le déplacement, on verra après (mais faudra indiquer où il se trouve: sur ton bureau? dans un dossier telechargement?...)
Par contre avant de lancer le .sh, vérifie que tu as bien les pré-requis indiqués ici

edit:  On n'est pas sur une messagerie instantanée, donnes nous le temps de te répondre roll et tu peux modifier tes messages pour y ajouter des infos si personne n'y a répondu plutôt que de refaire 2 messages (dont un pas très utile), comme je viens de le faire avec mon edit. Un peu plus d'info dans ma signature

Dernière modification par fabux (Le 24/03/2010, à 21:34)

Hors ligne

#10 Le 24/03/2010, à 22:04

dexplicit

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Merci pour toutes ces infos sur Ubuntu et sur le fonctionnement d'un forum, jdébute dans les 2.
Ça fait plaisir dsavoir que ça existe encore l'altruisme gratuit (un des trucs qui m'ont fait quitter windows/mac)
J'essaye tout ça ce soir et je te tiens au courant!

Hors ligne

#11 Le 24/03/2010, à 22:58

dexplicit

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

dexplicit a écrit :

Allez aidez-moi svp chui sûr que vous avez la réponse!!!

Ok, alors g fait comme tu dis, ubuntu me propose de le lancer soit dans un terminal ou lancer tout court de toute façon aucun des 2 ne semble donner de résultats...
sinon mon fichier homeplayer.sh est dans mon dossier /home/matieu/Bureau/Lien vers Téléchargements/HomePlayer-1.5.9  (jindique ça pour la suite et je rajoute que j'ai installé vlc et java6, ma freebox est en routeur depuis 2 ans et j'ai ouvert les ports 8080 du pare-feu)
@+

Dernière modification par dexplicit (Le 24/03/2010, à 23:04)

Hors ligne

#12 Le 24/03/2010, à 23:51

fabux

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Tu choisis lancer tout court. Je viens d'essayer après téléchargement et décompression (je l'avais virer pour freemi), et j'ai bien l'icône dans le systray là où il y a l'icône du son (Par contre, j'ai pas vraiment testé il m'envoie bouler pour vlc).
edit: essai de le lancer par le terminal

cd /home/matieu/Bureau/Lien\ vers\ Téléchargements/HomePlayer-1.5.9

pour te placer dans ton dossier puis pour le lancer

./homeplayer.sh

edit2: utilises l'auto-complétion: tu commences à taper Lien et tu appuies sur le touche tabulation: le reste du nom du dossier va se mettre tout seul.

Dernière modification par fabux (Le 24/03/2010, à 23:56)

Hors ligne

#13 Le 25/03/2010, à 00:28

dexplicit

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Putain dsa mère ça marche!!! Jvai pouvoir me caler ce soir devant une grosse merde avec un joint!!!
Merci mec c'etait vraiment cool de m'aider t'as gagné des points sur ton karma!
@+ et bonne continuation!
Mat

Hors ligne

#14 Le 25/03/2010, à 00:54

fabux

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

cool
par contre, je penses que tu voulais dire caler ce soir devant une émission hautement culturel avec un bon copain... non? ah bon... big_smile

A+ et tu n'oublieras pas le [Résolu] dans ton titre stp wink

Hors ligne

#15 Le 25/03/2010, à 01:15

dexplicit

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Hep hep! Les sous-titres ont pas l'air de passer... sniff moi qui suis fan de VO...
une idée?

Hors ligne

#16 Le 25/03/2010, à 01:50

fabux

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

J'ai trouvé ça et ça mais j'ai pas testé les ss-titres (d'autant que chez moi HP ne se lance pas bien: impossible de lancer vlc qu'il me dit).
Si rien n'y fait, après avoir passé ce thread en [Résolu] et cherché un minimum dans le forum et ton moteur de recherche préféré ouvre un nouveau thread, parce que là le problème n'est plus le même wink (et moi je ne vais pouvoir aider beaucoup plus)

Hors ligne

#17 Le 25/03/2010, à 20:38

dexplicit

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Et en plus y'a que le mode lecture qui marche ffw rw pause marchent pas, je crois kjvai carrément brancher mon oc sur la tele mais jvais perdre en qualité....
Prochain combat: trouver un equivalent a itunes pour synchroniser mon iphone sans ssh (dieu que je hais apple-a peu près autant que j'aime mon iphone).
bref, tout un programme.
May the force be with you


PS: j'arrive pas a modifier le titre du topic....

Dernière modification par dexplicit (Le 25/03/2010, à 20:40)

Hors ligne

#18 Le 25/03/2010, à 21:19

fabux

Re : [Résolu]Comment installer Homeplayer ?

Pour modifier le titre tu vas sur ton premier message, Modifier et tu ajoutes [Résolu].
Chez moi l'avance retour semble fonctionner. Essai avec la fonction UPNP ça marche peut-être (pas devant pour vérifier). Il faut l'activer dans homeplayer et tu devrais voir ton pc dans la partie Magneto (ou un truc du genre enfin l'icone en bas à gauche de l'écran Freebox).
Pour le reste je te laisse fouiller le forum, la doc, ton moteur de recherche favori et le cas échéant ouvrir un nouveau thread wink

Hors ligne