Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2010, à 21:20

Yanzo

Un français pirate le compte tweeter de ......

Barack OBAMA

http://www.france-info.com/france-justice-police-2010-03-24-le-compte-twitter-de-barack-obama-pirate-depuis-la-france-421763-9-11.html

Une belle stupidité qui risque de lui coûter de la prison ferme!

Hors ligne

#2 Le 24/03/2010, à 21:28

Neros

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

un jeune Auvergnat de 25 ans est en garde à vue depuis hier.

Ce n'est donc pas un français. Vraiment embêtant ce peuple, on ne peut pas donner tort à Brice en voyant cela! (:P)

Mais il a écrit quelque chose avec les comptes d'Obama et de Spears ?
Le FBI est sur sa piste depuis plusieurs mois.... pourquoi, il a fait quoi avant ?

Je ne pense pas qu'il risque la prison si il n'a pas fait cela dans le but de les nuire. Faut pas abuser...

Et puis ça apprendra à Obama et à Spears les risques liés à avoir ce genre de compte relié à sa personnalité civile.

Dernière modification par Neros (Le 24/03/2010, à 21:30)

Hors ligne

#3 Le 24/03/2010, à 21:37

inconnu

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

Je ne pense pas qu'il risque la prison si il n'a pas fait cela dans le but de les nuire. Faut pas abuser...

bisounours smile

#4 Le 24/03/2010, à 21:37

mimoun

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

Neros a écrit :

Je ne pense pas qu'il risque la prison

Y'a pas à penser, il risque la prison ferme, c'est tout neutral
Après, est-ce qu'il aura effectivement une peine de prison ferme... je pense que oui. Surtout qu'apparemment, il s'est déjà fait choper pour des escroqueries sur internet...

Hors ligne

#5 Le 24/03/2010, à 21:44

Neros

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

@shlok : ho une attaque, c'est mignon

@mimoun : je parle juste pour ce coups là, pas pour les escroqueries derrière.
Il n'y a pas de justice d'exception, il y a des faits commis sur l'internet plus grave que ça et les personnes jugées ne font de la prison ferme pour autant.
Faire de la prison ferme pour avoir trouvé un mot de passe sur twitter, quelque soit la personne, je pense que ce serait disproportionnée.

Dernière modification par Neros (Le 24/03/2010, à 21:53)

Hors ligne

#6 Le 24/03/2010, à 21:52

inconnu

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

amen

#7 Le 24/03/2010, à 22:09

mimoun

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

Neros a écrit :

@mimoun : je parle juste pour ce coups là, pas pour les escroqueries derrière.

Ben oui mais les deux sont liés. Quand tu as des antécédents, tu risques généralement plus.


Neros a écrit :

Faire de la prison ferme pour avoir trouvé un mot de passe sur twitter, quelque soit la personne, je pense que ce serait disproportionnée.

Sans doute. En fait, je ne sais pas trop ce qu'on risque en général dans ce genre d'affaires, mais je suppose que c'est à peu toujours la même chose. Seulement là, ce n'est pas un petit particulier qui est "lésé", mais une grosse entreprise, alors ça risque d'être plus compliqué. 
En fait, ils devraient surtout condamner l'employé de twitter qui a laissé trainer des infos qui ont permis d'accéder à son compte, parce qu'il s'agit plus de recoupements d'informations que d'un véritable hack...

Hors ligne

#8 Le 24/03/2010, à 22:14

Neros

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

parce qu'il s'agit plus de recoupements d'informations que d'un véritable hack...

Il a fait comment au juste ? Il a juste regrouper des infos et il a deviné ou il a pénétré de force quelque chose ?

Hors ligne

#9 Le 24/03/2010, à 22:16

mimoun

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

Neros a écrit :

parce qu'il s'agit plus de recoupements d'informations que d'un véritable hack...

Il a fait comment au juste ? Il a juste regrouper des infos et il a deviné ou il a pénétré de force quelque chose ?

Il y a une interview de lui ici : http://www.zataz.com/news/19125/Rencont … itter.html
Rien de bien sorcier ce qu'il a fait, finalement. Faut juste y penser puis avoir le temps ^^

Hors ligne

#10 Le 24/03/2010, à 22:21

Neros

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

Ho mais je me souviens de cet article !

Et je vois que l'allemand est devenu français !

Faut savoir...

Hors ligne

#11 Le 24/03/2010, à 22:37

Neros

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

@ilagas : pas compris le rapport...

Hors ligne

#12 Le 24/03/2010, à 22:50

inconnu

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

a neros
les affaires d'Etat secret défense tout ça. L'affaire Dreyffus, les secrets d'Etat, les écoutes téléphoniques illégales, les Renseignement Généraux et leurs droits au dessus des lois. Ca c'est des faits.

Voilà, pour dire qu'une personne condamnée à de la prison pour trois fois rien en lien avec le président des usa, ce serait vraiment banal.

Mais tu crois en la justice d'Etat ma parole ?

#13 Le 24/03/2010, à 23:00

mimoun

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

C'est fou. N'importe quel sujet te sert à balancer ta propagande. neutral

Hors ligne

#14 Le 24/03/2010, à 23:05

Neros

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

shlok a écrit :

a neros
les affaires d'Etat secret défense tout ça. L'affaire Dreyffus, les secrets d'Etat, les écoutes téléphoniques illégales, les Renseignement Généraux et leurs droits au dessus des lois. Ca c'est des faits.

Voilà, pour dire qu'une personne condamnée à de la prison pour trois fois rien en lien avec le président des usa, ce serait vraiment banal.

Mais tu crois en la justice d'Etat ma parole ?

Tu peux aller voir ailleurs pour raconter tes petits histoires ?

Hors ligne

#15 Le 24/03/2010, à 23:12

Neros

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

ilagas a écrit :
Neros a écrit :

@ilagas : pas compris le rapport...

le rapport c'est que usuper l'identité d'un president qui a des milliers d'ogives nucleaires a ça disposition ça merite allégrement de la prison ferme

Ha il y a donc dans la loi :

"Si l'accusé trouve par chance le mot de passe d'un compte en ligne d'un site social d'une personne possédant chez lui plusieurs milliers d'ogives nucléaires (ou autres armes de destruction massive), l'accusé écopera de 2 ans de prison ferme"

Fabuleux.

On sait jamais il aurait pu écrire sur son compte twitter.

"Poutine, I send you 40 nuclears missiles in your face lol"

** Poutine, je t'envoie 40 missiles nucléaires dans ta face mdr"

Je ne savais pas que le pentagone avait déménagé vers twitter.

Dernière modification par Neros (Le 24/03/2010, à 23:17)

Hors ligne

#16 Le 24/03/2010, à 23:15

DrEmixam

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

HAHAHAHAHAHAHA les ogives nucléaires pilotées depuis twitter big_smile
@poutine #oginesNucléaires #pan #boum #tEsMort

Hors ligne

#17 Le 24/03/2010, à 23:17

MrAzerty

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

On parle d'un compte tweeter...
Ça n'a pas encore remplacé le téléphone rouge, à ma connaissance.

Il ne devrait pas avoir une peine plus lourde que Kevin Michu (le fils de Madame Michu) qui trouve le mot de passe du compte MSN de Vanessa (son ex).


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#18 Le 24/03/2010, à 23:20

eric63

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

et puis mettre le mot de passe pour débloquer les ogives sur twitter roll
faut être d'un naïf.
un auvergnat ça va mais c'est quand ils sont une dizaine que les problèmes arrivent.

Garçon une mousse avant que ça commence !


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#19 Le 24/03/2010, à 23:20

Ferod

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

neutral Je suis étonné par la simplicité de la manœuvre qui est décrite dans le lien de mimoun !
A la limite je trouve que c'est plus l'administrateur de twitter qui est fautif. Autant le coup des réponses aux questions secrètes qui sont éparpillés sur son blog c'est une chose mais stocker ses mots de passes dans un message de la boite mail yahoo avec tout écrit en clair, ça c'est clairement une erreur (et une erreur assez grosse pour un administrateur).
Ça me ferait mal qu'il aille en prison pour ça. D'autant que d'ici peu, nous (simple internaute) serons coupables de "défaut de sécurisation" si quelqu'un nous pirate la ligne...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#20 Le 24/03/2010, à 23:22

mimoun

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

MrAzerty a écrit :

On parle d'un compte tweeter...
Ça n'a pas encore remplacé le téléphone rouge, à ma connaissance.

Heureusement, parce qu'elle serait embêtée, la secrétaire d'Obama qui rédige ses "tweets" pour lui...

Hors ligne

#21 Le 24/03/2010, à 23:25

Neros

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

shlok a écrit :

a neros
nan mais tu planes toi.
là tu es dans le cadre de police politique, tu sais ce que c'est où tu crois que ça n'existe pas ? guantanamo tout ça, ce n'est pas que parcequ'ils étaient arabes hein. Ca aurait pu tomber sur n'importe qui à partir du moment où il y a un enjeu politique. C'est comme le pauvre mec qui a hacké le numéro de cb de ns. Ben ils ont essayé de lui administré un traitement spécial.

Ouaaaaais, envoyer un mec à Guantanamo pour avoir trouvé un mot de passe twitter.
Mais arrête ton délire. C'est bon on a compris que tu avais une grande haine envers les gouvernants.

roll

Hors ligne

#22 Le 24/03/2010, à 23:32

inconnu

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

a neros
t'as qu'à gratter les couilles aux mdp de sarko pour voir ce que ça fait. Tu pourras peut être comparer l'efficacité des actions légales et illégales (dans un certaine mesure quand même, mais illégale quand même genre écoute téléphonique, garde à vue cavalière) de l'Etat

edit: voire prison si tu lis des livres ou si t'habites tarnac. tongue

Dernière modification par shlok (Le 24/03/2010, à 23:36)

#23 Le 24/03/2010, à 23:36

Neros

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

ilagas a écrit :
eric63 a écrit :

et puis mettre le mot de passe pour débloquer les ogives sur twitter roll
faut être d'un naïf.

j'ai jamais dit qu'il allait balancer des ogives mais que le proprio du compte en avait , nuance

Comme si ça appartenant directement à Obama...
Et comme si il les balançait comme ça, au gré du vent, au petit matin.

Hors ligne

#24 Le 24/03/2010, à 23:42

enrix

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

ilagas a écrit :
Neros a écrit :

@ilagas : pas compris le rapport...

le rapport c'est que usuper l'identité d'un president qui a des milliers d'ogives nucleaires a ça disposition ça merite allégrement de la prison ferme

Je suppose que sur tweeter tu as un bouton avec marqué " ogives " et un autre avec marqué " activation porte des étoiles ".. Non tu es pas d'accord avec moi ?

ilagas a écrit :

t'imagine qu'il envoie un mail au président chinois ou a poutine et qu'il leur declare la guerre lol ?

Et le présidents Russe l'appel sur le téléphone rouge à la maison blanche, pour lui demander ce qui lui prend et demander des explications.

Hors ligne

#25 Le 24/03/2010, à 23:43

eric63

Re : Un français pirate le compte tweeter de ......

c'était une extrapolation personnelle de ce à quoi pourrait servir un compte twitter parce que, autrement, j'vois pas à quoi ça sert twitter. lol

Déjà l'auvergne c'est considéré par certains comme le trou du cul du monde mais là on a de la lumière avec ce coup de projecteur.

Dernière modification par eric63 (Le 24/03/2010, à 23:48)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne