Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2010, à 18:33

Kiljaeden

[Délire] Un iPad libre

Salut à tous !
En bons geeks, je suppose que vous avez au moins entendu parler de l'iPad d'Apple. Je vais pas vous faire un dessin, allez voir ici si vous connaissez pas. (oui, ce lien manque cruellement d'objectivité, je sais tongue)
Alors, on a beau critiquer, mais dans le principe, c'est assez bien, non ? Je m'explique :
On a une machine idéale pour se mater un film, des photos, de la musique, mais qui permet également de faire de la bureautique, via l'utilisation d'un clavier externe. Le tout est très ergonomique, léger, réactif, et avec une autonomie annoncée de 10h.
Mais, il est indéniable que ça a des inconvénients : pas de prise RJ45 pour l'internet, prises proprio, batterie inamovible, et surtout, OS fermé.
Donc je me suis dit : "Linux gère le tactile, non ? Alors pourquoi pas se faire une distrib' vraiment adaptée au support, dont l'interface serait pensée pour le tactile, et mettre le tout sur une tablette avec les ports standards d'un PC, afin de pouvoir y adjoindre un clavier/souris pour bosser sur OOo (USB), et avec des sorties pour le son vers un ampli ou des écouteurs (Jack), et pour la vidéo vers un écran externe ou un vidéo projecteur (HDMI, DVI ou Display Port) ??"
Ça pourrait être, àmha, énorme.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Kiljaeden (Le 25/03/2010, à 18:34)


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2010, à 08:57

chicheng

Re : [Délire] Un iPad libre

Kiljaeden a écrit :

On a une machine idéale pour se mater un film, des photos, de la musique, mais qui permet également de faire de la bureautique, via l'utilisation d'un clavier externe.

Le tablet pc est idéale pour pas grand chose. C'est un écran sans support,  regarder un film de deux heures en tenant l'appareil dans la main c'est pas terrible, surtout sur un écran minuscule. Pour regarder des films, il y a la tv, c'est fait exprès pour ca.
Et pour la bureautique, une main pour tenir le iCaca et l'autre pour le clavier c'est vraiment pas pratique.

L'autonomie de 10 heures est justement obtenue par le fait que cette machine ne peu rien faire.

Kiljaeden a écrit :

Alors pourquoi pas se faire une distrib' vraiment adaptée au support, dont l'interface serait pensée pour le tactile, et mettre le tout sur une tablette avec les ports standards d'un PC, afin de pouvoir y adjoindre un clavier/souris pour bosser sur OOo (USB), et avec des sorties pour le son vers un ampli ou des écouteurs (Jack), et pour la vidéo vers un écran externe ou un vidéo projecteur (HDMI, DVI ou Display Port) ??"

Il y a pas besoin de faire une nouvelle distrib, ubuntu netbook remix (pour le petit écran), et le driver pour la dalle tactile, hop c'est bon.
Mais le problème provient surtout du fait que le matériel ne sera pas reconnu, l'autre problème est qu'il est surement difficile de changer l'os (sans port usb et sans lecteur cd).

Une interface pensée pour le tactile (au doigt) consiste à mettre de très grosses icones et tout ce qu'on accède normalement au curseur doit être très gros pour pouvoir utiliser ca au doigt. Une grosse perte de surface d'affichage. Après on affiche tout ca sur un écran minuscule. Bienvenu dans les années 80' (petit écrans, résolution faible, pas de souris, performances faibles, etc...).

Le tactile c'est pas vraiment une révolution. Et il y a rien de pire que les traces de doigt sur un écran.
Bosser 9h sur une interface tactile, le bras tendu, c'est impossible. Clavier-souris  c'est efficace, pas fatiguant. C'est pas pour rien que ca fait 25ans que ca n'a pas changé. La dernière révolution qu'il y a eu c'est la molette de la souris.


Kiljaeden a écrit :

Alors, qu'en pensez-vous ?

Perso, je vois pas l'intérêt...

Les pc portables comme le HP TouchSmart série tm2-1000 (par exemple) sont le meilleur compromis (à mon avis). Pc portable, on peu rabattre l'écran pour le transformer en tablet pc. Il y a un stilet pour ne pas perdre de surface d'affichage avec de grosses icones. Tous les connecteurs nécessaires, os à choix, autonomie correcte. Pas beaucoup plus cher que l'ipad. Et surtout il permet de faire autre chose que lire le journal en ligne.

Dernière modification par chicheng (Le 26/03/2010, à 09:16)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2010, à 09:39

Kiljaeden

Re : [Délire] Un iPad libre

chicheng a écrit :

Le tablet pc est idéale pour pas grand chose. C'est un écran sans support,  regarder un film de deux heures en tenant l'appareil dans la main c'est pas terrible, surtout sur un écran minuscule. Pour regarder des films, il y a la tv, c'est fait exprès pour ca.
Et pour la bureautique, une main pour tenir le iCaca et l'autre pour le clavier c'est vraiment pas pratique.

L'autonomie de 10 heures est justement obtenue par le fait que cette machine ne peu rien faire.

D'accord. Mais plusieurs points. Qui a dit qu'on devait toujours tenir le bidule ? Un PC portable "standard", on le pose, l'écran est incliné. On peut très bien imaginer un truc qui permette de caler la machine (le genre de truc qu'il y a à l'arrière des cadres photos par exemple).

Second point :

chicheng a écrit :

Mais le problème provient surtout du fait que le matériel ne sera pas reconnu, l'autre problème est qu'il est surement difficile de changer l'os (sans port usb et sans lecteur cd).

Manifestement, tu as raté un bout de mon post :

Kiljaeden a écrit :

Alors pourquoi pas se faire une distrib' vraiment adaptée au support, dont l'interface serait pensée pour le tactile, et mettre le tout sur une tablette avec les ports standards d'un PC, afin de pouvoir y adjoindre un clavier/souris pour bosser sur OOo (USB), et avec des sorties pour le son vers un ampli ou des écouteurs (Jack), et pour la vidéo vers un écran externe ou un vidéo projecteur (HDMI, DVI ou Display Port) ??"

C'est vrai que le titre un peu racoleur a pu t'induire en erreur : je ne cherche pas à mettre Linux sur une iPad, mais bien à créer une autre tablette, soit en créant l'hardware (oui, j'ai de l'espoir ^^), soit en prenant un boitier déjà fait. En tout cas, il y aurait la connectique standard, donc possibilité de brancher lecteur CD externe ou clé USB pour installer l'OS, mais aussi clavier et souris, pour bosser sur le machin, dont on n'exploite alors plus que l'aspect écran, et non celui tactile. Suis-je plus clair ? L'utilisation de l'audio out pourrait permettre de se relier à une chaîne Hi-Fi pour écouter la musique qui est sur le truc, et le video out de se connecter à un écran plus grand, voire à un video-projecteur, utile pour présenter un truc.

chicheng a écrit :

Une interface pensée pour le tactile (au doigt) consiste à mettre de très grosses icones et tout ce qu'on accède normalement au curseur doit être très gros pour pouvoir utiliser ca au doigt. Une grosse perte de surface d'affichage.

Hum, je ne suis pas vraiment d'acccord. C'est pour ça que je parlais d'utiliser une distro pensée pour ça. Il ne faut pas se contenter de substituer la souris par un doigt. J'ai utilisé un téléphone conçu comme ça, et c'est merdique. Par exemple, on peut utiliser Openbox (je prends cet exemple car j'en suis familier, mais je pense qu'avec Compiz, on doit pouvoir faire des choses plus intéressantes), on peut s'arranger pour afficher toutes les fenêtres maximisées de base. C'est un premier point. Ensuite, l'utilisation d'un dock ergonomique peut être intéressante. Gnome Do par exemple. Enfin, s'arranger pour que l'utilisateur aie le moins possible à utiliser les menus au clic-droit, ou la barre des menus.

chicheng a écrit :

Le tactile c'est pas vraiment une révolution. Et il y a rien de pire que les traces de doigt sur un écran.
Bosser 9h sur une interface tactile, le bras tendu, c'est impossible. Clavier-souris  c'est efficace, pas fatiguant.

Bon, je pense que mes éclairages répondent en partie à ça : oui, ce n'est pas une révolution, je suis d'accord. Mais je n'ai pas parlé de bosse 9h sur une interface tactile, puisque je suggère de pouvoir utiliser un clavier et une souris si besoin.


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#4 Le 27/03/2010, à 02:02

compte supprimé

Re : [Délire] Un iPad libre

https://thejoojoo.com/

#5 Le 04/04/2010, à 10:03

ch4204

Re : [Délire] Un iPad libre

Bonjour,
je pense que cette approche est bonne dans le sens ou la distribution qui offrira la "meilleure" interface tactile s'ouvre une voie royale vers les foyers de demain...
En effet, les nettop "all-in-one" tactiles sont en passe de devenir le PC familial de demain. Or aucune interface fournie n'est pour le moment satisfaisante (7, HP... n'offrent que des fonctionnalités gadgets) de plus les programmes fournis ne sont pas étudiés pour.
En réalité, les interfaces du type de 'Android' (pour google) transfigurent beaucoup plus ce à quoi ressembleront les interfaces tactiles de nos futurs PC... Jusqu'à ce que google comprenne qu'il est assis sur une mine d'or, je pense qu'il y a de la place pour un OS offrant la simplicité et l'efficacité necessaire à la diffusion massive des pc tactiles, ainsi qu'un choix d'applications adaptés à 80 % à ce type d'usage.
L'interface de l'ancien projet "MOBLIN" (aujourd'hui fusionné avec un autre projet) paraît, par exemple, un bon point de départ. Mais ce n'est qu'un exemple... Ubuntu a fait l'expéreince de cette interface...
A fortiori, la limitation à un IPAD restreind le champ des possibles... Mais pourquoi pas...
big_smile

Hors ligne

#6 Le 04/04/2010, à 10:46

dreadlocks

Re : [Délire] Un iPad libre

@ ch4204

Par contre je me vois mal 8 heures par jour au boulot, les bras devant sur l ecran.


dreadlocks@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 04/04/2010, à 11:43

souen

Re : [Délire] Un iPad libre

chicheng a écrit :
Kiljaeden a écrit :

On a une machine idéale pour se mater un film, des photos, de la musique, mais qui permet également de faire de la bureautique, via l'utilisation d'un clavier externe.

Le tablet pc est idéale pour pas grand chose. C'est un écran sans support,  regarder un film de deux heures en tenant l'appareil dans la main c'est pas terrible, surtout sur un écran minuscule. Pour regarder des films, il y a la tv, c'est fait exprès pour ca.
Et pour la bureautique, une main pour tenir le iCaca et l'autre pour le clavier c'est vraiment pas pratique.

L'autonomie de 10 heures est justement obtenue par le fait que cette machine ne peu rien faire.

Kiljaeden a écrit :

Alors pourquoi pas se faire une distrib' vraiment adaptée au support, dont l'interface serait pensée pour le tactile, et mettre le tout sur une tablette avec les ports standards d'un PC, afin de pouvoir y adjoindre un clavier/souris pour bosser sur OOo (USB), et avec des sorties pour le son vers un ampli ou des écouteurs (Jack), et pour la vidéo vers un écran externe ou un vidéo projecteur (HDMI, DVI ou Display Port) ??"

Il y a pas besoin de faire une nouvelle distrib, ubuntu netbook remix (pour le petit écran), et le driver pour la dalle tactile, hop c'est bon.
Mais le problème provient surtout du fait que le matériel ne sera pas reconnu, l'autre problème est qu'il est surement difficile de changer l'os (sans port usb et sans lecteur cd).

Une interface pensée pour le tactile (au doigt) consiste à mettre de très grosses icones et tout ce qu'on accède normalement au curseur doit être très gros pour pouvoir utiliser ca au doigt. Une grosse perte de surface d'affichage. Après on affiche tout ca sur un écran minuscule. Bienvenu dans les années 80' (petit écrans, résolution faible, pas de souris, performances faibles, etc...).

Le tactile c'est pas vraiment une révolution. Et il y a rien de pire que les traces de doigt sur un écran.
Bosser 9h sur une interface tactile, le bras tendu, c'est impossible. Clavier-souris  c'est efficace, pas fatiguant. C'est pas pour rien que ca fait 25ans que ca n'a pas changé. La dernière révolution qu'il y a eu c'est la molette de la souris.


Kiljaeden a écrit :

Alors, qu'en pensez-vous ?

Perso, je vois pas l'intérêt...

Les pc portables comme le HP TouchSmart série tm2-1000 (par exemple) sont le meilleur compromis (à mon avis). Pc portable, on peu rabattre l'écran pour le transformer en tablet pc. Il y a un stilet pour ne pas perdre de surface d'affichage avec de grosses icones. Tous les connecteurs nécessaires, os à choix, autonomie correcte. Pas beaucoup plus cher que l'ipad. Et surtout il permet de faire autre chose que lire le journal en ligne.

Sais-tu si l'on peut sans trop de difficullés installer du linux sur ce HP TouchSmart?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#8 Le 07/04/2010, à 00:23

&Sharp

Re : [Délire] Un iPad libre

Non comme tablette j'ai vu quelque chose d'exponentiellement mieux. D'abord cela coute vers 300 à 400 dollards. C'est un netbook avec un système debian-like dessus, le système gère parfaitement le tactile enfin l'interface, bien adapté, lorsqu'on tourne le netbook l'affichage change en même temps. L'écran peut être détacher et l'on peut continuer à utiliser le claviers, à distance. Cet écran détaché agit comme une tablette pas besoin de vous faire un dessin, le netbook peut aussi être "plié en deux" pour pouvoir tenir incurvé pour regarder un film par exemple. Cela a été développée par un français et pourtant cela rivalise voir dépasse (dépasse ça c'est sûr) l'iphone version mini et encore +bridé. Bon le problème c'est que j'ai oublié le nom ^^ mais bon on doit pouvoir le retrouver en cherchant un peu.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#9 Le 07/04/2010, à 00:41

ben13

Re : [Délire] Un iPad libre

On a une machine idéale pour se mater un film,

Correction, uniquement pour lire les MP4 , exit les Xvid, divx etc ... 
Je comprend pas Apple, ils presentent l'Ipad comme un truc ultra simple utilisable par papy mougeot mais il manque plein de codecs.
Et pas de VLC dispo bien sur mad
On est forçé de réencoder le film ; c'est ça la simplicité Apple ?:rolleyes:

Dernière modification par ben13 (Le 07/04/2010, à 00:42)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 07/04/2010, à 18:04

Kiljaeden

Re : [Délire] Un iPad libre

Sifirius a écrit :

Non comme tablette j'ai vu quelque chose d'exponentiellement mieux. D'abord cela coute vers 300 à 400 dollards. C'est un netbook avec un système debian-like dessus, le système gère parfaitement le tactile enfin l'interface, bien adapté, lorsqu'on tourne le netbook l'affichage change en même temps. L'écran peut être détacher et l'on peut continuer à utiliser le claviers, à distance. Cet écran détaché agit comme une tablette pas besoin de vous faire un dessin, le netbook peut aussi être "plié en deux" pour pouvoir tenir incurvé pour regarder un film par exemple. Cela a été développée par un français et pourtant cela rivalise voir dépasse (dépasse ça c'est sûr) l'iphone version mini et encore +bridé. Bon le problème c'est que j'ai oublié le nom ^^ mais bon on doit pouvoir le retrouver en cherchant un peu.

Ce truc peut être ? (vu l'accent du mec sur les vidéos dans "Gallery", c'est bien développé par un Frenchy ^^)

ben13 a écrit :

On a une machine idéale pour se mater un film,

Correction, uniquement pour lire les MP4 , exit les Xvid, divx etc ... 
Je comprend pas Apple, ils presentent l'Ipad comme un truc ultra simple utilisable par papy mougeot mais il manque plein de codecs.
Et pas de VLC dispo bien sur mad
On est forçé de réencoder le film ; c'est ça la simplicité Apple ?:rolleyes:

Mais non voyons, la simplicité Apple, c'est de l'acheter sur Aïe Tiounes ton film. tongue L'idée c'est de faire consommer...

Dernière modification par Kiljaeden (Le 07/04/2010, à 18:08)


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#11 Le 07/04/2010, à 18:11

freechelmi

Re : [Délire] Un iPad libre

ben13 a écrit :

Correction, uniquement pour lire les MP4 , exit les Xvid, divx etc ... 
Je comprend pas Apple, ils presentent l'Ipad comme un truc ultra simple utilisable par papy mougeot mais il manque plein de codecs.
Et pas de VLC dispo bien sur mad
On est forçé de réencoder le film ; c'est ça la simplicité Apple ?:rolleyes:

100% d'accord, sur l'iphone passait encore. Mais la Apple va se prendre une claque quand ils vont voir que leur modèle trop fermé a ses limites. C'est sur ces points que les OS libres comme Ubuntu qui s'adapte constamment aux besoins de l'utilisateur ont pris le dessus.

Hors ligne

#12 Le 07/04/2010, à 18:47

Kiljaeden

Re : [Délire] Un iPad libre

Tu vas un peu vite je trouve. Ne nous voilons pas la face : les OS libres n'ont pas pris le dessus. A part Android, je connais peu de système connaissant du succès qui soit libre. Et je ne crois pas qu'Android a du succès précisément car il est libre.
Mais je suis bien d'accord que leur politique trop fermée est de plus en plus critiquée, et surtout critiquable, pour une machine qui se veut remplacer l'ordinateur "traditionnel".


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#13 Le 08/04/2010, à 00:40

souen

Re : [Délire] Un iPad libre

Ce ipad me paraît quand même très limité. Il est conçu pour le grand publique. Je serai tenté par l'aspect tactile de l'écran et l'aspect pratique du transport de la chose. Je vois une utilisation perso pour le dessin et la lecture. J'ai zyeuté en magasin le HP TouchSmart tm2-1050ez. Il me semble pas mal mais il tourne sous w$... et il pèse près de 2 kl...un peu lourd:| J'ai repéré l'archos 5 sous linux qui me semble bien. Quelqu'un aurait-il un conseil pour ce type de machine?... Merci d'avance smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#14 Le 09/04/2010, à 13:00

Kiljaeden

Re : [Délire] Un iPad libre

L'archos 5 me semble un peu petit. Le neuf est plus grand, mais tourne sous Windows Seven. A voir si tu peux le passer sous Linux.


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#15 Le 09/04/2010, à 13:16

freechelmi

Re : [Délire] Un iPad libre

Au passage vous avez vu les nouvelles restrictions sur le codage des applis? ils forcent le langage etc... bientot ils refuseront ton appli parce que ton code est mal indenté .

J'espère que dans un an les Iphones seront Minoritaires et qu'Android aura ramener un peu la raison...

Hors ligne

#16 Le 09/04/2010, à 18:56

Kiljaeden

Re : [Délire] Un iPad libre

Je crois que tu rêves. Malheureusement. Apple, c'est quand même des produits d'une bonne finition matérielle (finesse, design imité, et non imitant, matériaux), avec une bonne autonomie, une interface sympathique, mais, et surtout, un pouvoir marketing et une image de marque incomparable.


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#17 Le 13/04/2010, à 12:27

inkey

Re : [Délire] Un iPad libre

mouais , android est libre , c'est vite dit .
Il y a  beaucoup moins de restriction que sur l'ipad mais pour avoir quelquechose de vraiment libre faut enlever le store  hmm et d'autre appli google . Ca pourrait étre bien avec un vrai gestionnaire de package et des drivers libre mais pour le moment ...

Hors ligne

#18 Le 13/04/2010, à 12:44

freechelmi

Re : [Délire] Un iPad libre

Rien ne t'empeche d'ajouter un autre gestionnaire de paquets que le store sur android.

le fait est que Archos a fait son propre store puisque l'accord avec google n'etait pas possible.

Si un store communautaire voyait le jour et été utilisé massivement par defaut sur les tablettes , ça ferait un bon point pour les tablettes android

Hors ligne

#19 Le 16/04/2010, à 16:04

SnakemaN

Re : [Délire] Un iPad libre

Kiljaeden a écrit :

Ce truc peut être ? (vu l'accent du mec sur les vidéos dans "Gallery", c'est bien développé par un Frenchy ^^)...

Huu c'est quoi ce machin, il y a des retour sur le net de ce truc, c'est vraiment pas mal smile
Article JDG
http://www.journaldugeek.com/2009/03/03/always-innovating-presente-son-touch-book/

Test Gizmodo, partie 1
http://www.gizmodo.fr/2010/02/09/giztest-touch-book-d%E2%80%99always-innovating-partie-i.html

Test Gizmodo, partie 2
http://www.gizmodo.fr/2010/02/16/giztest-touch-book-d%E2%80%99always-innovating-partie-ii.html

Dernière modification par SnakemaN (Le 16/04/2010, à 16:06)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#20 Le 19/04/2010, à 11:34

freechelmi

Re : [Délire] Un iPad libre

@SnakeMan : Oui il y a beaucoup de retours , mon résumé :

- La plateforme beagleBoard est génial, mais un peu depassé en terme de puissance Proc et Ram.

- le support est idéal avec le MultiOS. enfin un constructeur qui laisse l'innovation prendre le dessus.

- La machine n'est quand meme pas tres sexy ( forme etc..) , c'est ce qui m'as retenu d'en acheter un.

Hors ligne

#21 Le 22/04/2010, à 16:50

Snake046

Re : [Délire] Un iPad libre

1. Vous oubliez qu'on peut connecter un clavier à l'iPad.

2. Toutes vos désirs ont déjà été exaucés.
http://www.alwaysinnovating.com/touchbook/
La seule chose qui lui manque concrètement pour subvenir aux besoins des utilisateurs de base, c'est un environnement de bureau kikoolol conçu de A à Z pour les tablettes. KDE4.5 pourra répondre à ce genre d'attentes.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#22 Le 22/04/2010, à 18:06

totof1169

Re : [Délire] Un iPad libre

salut
quelqu un a des retour sur l archos 9 a savoir si l on peut installer une distrib linux dessus?
je vais essayer de faire ma propre tablette en partant d un netbook ,je suis en train d etudier les deux plus gros problemes ,la dalle ,je ne trouve que des resistives , et faire la coque ,plus complique qu il ny parait

Hors ligne

#23 Le 10/08/2010, à 15:29

PhenX

Re : [Délire] Un iPad libre

Voilà mon avis:
la meilleurs alternative à l'apid est, soit l'archos 5IT (ecran tactil resistif de qualité, relativement ouvert, reconnaissable comme un DD, usb etc...), soit un netbook convertible genre ASUS t101mt

l'archos 9 est pas terrible question performance, le clavier virtuel bouffe la moitié de l'écran, a priori en revanche on peut mettre ubuntu dessus, a voir sur l'excellent forum archos lounge le test sur le sujet

pour moi ce sera al'Archos 5IT  sans hésité

Hors ligne

#24 Le 10/08/2010, à 15:50

MacArony

Re : [Délire] Un iPad libre

il existe deja 3 ou 4 market alternatifs sur android

et l'avantage c'est qu'on peux (en cochant l'option) installer des applis hors market via le net ou ses propres applis.

Et android n'est pas limité à un constructeur (htc, sony, samsung, lg, motorola, archos...)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#25 Le 10/08/2010, à 16:08

alex2423

Re : [Délire] Un iPad libre

PhenX a écrit :

Voilà mon avis:
la meilleurs alternative à l'apid est, soit l'archos 5IT (ecran tactil resistif de qualité, relativement ouvert, reconnaissable comme un DD, usb etc...), soit un netbook convertible genre ASUS t101mt

l'archos 9 est pas terrible question performance, le clavier virtuel bouffe la moitié de l'écran, a priori en revanche on peut mettre ubuntu dessus, a voir sur l'excellent forum archos lounge le test sur le sujet

pour moi ce sera al'Archos 5IT  sans hésité

Merci pour les quelques alternatives.
Un netbook convertible, n'est ce pas trop fragile avec son axe pivotant ?
eeepct101mtpost13.jpg

Hors ligne