Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2010, à 19:55

trickster92

créer une disquette de boot sur clé USB pour flasher le bios

Salut,

voila j'ai fait moultes et moultes recherches sans succes, j'ai un pc (revo 3610) dont le bios ne peut etre mis a jour que sous dos pour Liunx.

Je suis sur Ubuntu 9.10, et je ne parviens a pas a mes fins : creer une clé USB bootable qui ouvre une cession dos et maniere a exécuter mon upgrade de bios.

Une bonne ame ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/03/2010, à 02:03

trickster92

Re : créer une disquette de boot sur clé USB pour flasher le bios

up:)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2010, à 06:37

Goulou99

Re : créer une disquette de boot sur clé USB pour flasher le bios

Salut,

Flasher le BIOS est quelque chose de très dangereux car tu peux y laisser ton ordi. Ceci étant dit il existe des moyens de créer une image pour faire l'opération:

http://doc.ubuntu-fr.org/flasher_le_bios

Il existe également un outil sur ubuntu pour créer un disque de démarrage USB dans Système > Administration. Je n'ai jamais testé et je ne peux t'en dire plus et je décline toute responsabilité. Attend un avis de quelqu'un de plus expérimenté.

Bonne chance

Hors ligne

#4 Le 26/03/2010, à 11:27

trickster92

Re : créer une disquette de boot sur clé USB pour flasher le bios

merci je vais tenter avec le tuto du lien, car la création de disque de démarrage ne permet pas de booter en dos, j'ai deja essayé smile

Hors ligne

#5 Le 27/03/2010, à 00:24

trickster92

Re : créer une disquette de boot sur clé USB pour flasher le bios

ben pas de bol, la version de flashage par le terminal n'est pas suporté par mon chipstet, et la methode par dos est HS, le lien vers l'image de la disquette est dead sad
le sort s'acharne.....

Hors ligne