Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2010, à 11:02

gilousab

Le libre et la relance économique, au-delà de la question du coût.

Bonjour à tous !

Je profite donc de cette catégorie pour vous présenter mon blog professionnel.


http://www.gillessabban.fr/open-source/ … on-du-co-t

Ce blog à pour objectif d'inviter les lecteurs à réfléchir sur des sujets qui nous passionnent, en l'occurrence l'informatique, l'intelligence économique et de manière récurrente, le libre !

J'en suis à mes débuts et j'essaie de ne poster que des articles à valeur ajoutée, c'est pourquoi la fréquence de publication est assez faible (1 article par semaine)

Je vous laisse un lien vers mon dernier article : Table ronde, solution linux : Le libre et la relance économique, au-delà de la question du coût.

Sommaire :
Le logiciel libre n'est pas un produit low-cost ou générique !
La croissance du logiciel libre porte en elle les germes de la crise !
Et la rémunération du travail ???

N'hésitez pas à y laisser un commentaire !

http://www.gillessabban.fr/open-source/ … on-du-co-t

A très bientôt !

Hors ligne

#2 Le 06/04/2010, à 09:32

Tapio

Re : Le libre et la relance économique, au-delà de la question du coût.

Très intéressant smile
Peut être certains points, très bien, comme la motivation et la rémunération sont abordés trop rapidement à mon gout (6 lignes alors qu'il y a beaucoup à dire, dans un sens comme un autre).
Mais c'est peu vu, continue, tu as gagné un lecteur !

Dernière modification par Tapio (Le 07/04/2010, à 08:37)


laplanet popopo
mykoncept roxxx
loupidouwhaaaa
Tralalala

Hors ligne

#3 Le 06/04/2010, à 09:53

gilousab

Re : Le libre et la relance économique, au-delà de la question du coût.

Merci !

Je suis très heureux de voir que cela te plaise. N'étant pas un expert, mais un amateur, ce n'est pas facile de savoir si l'on arrive à satisfaire ses lecteurs. C'est vrai que je n'ai pas tellement abordé la motivation et la rémunération alors que ce sont des points cruciaux dans le modèle du libre. Mais, pour ma défense tongue, ces sujets n'ont pas vraiment été discutés lors de la table ronde. J'espère en faire un prochain article.

Merci et à très bientôt.

Hors ligne