Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2010, à 15:21

spatzounette

Souci vlc 0.9 sous Hardy

Bonjour,
Voulant remplacer Vlc 0.8 fourni dans les dépôts de ma Hardy 8.04,j'ai trouvé sur ce forum un tuto
pour l'installation d'une version 0.9 plus récente.
Je l'ai donc suivi à la lettre après avoir nettoyé l'ancienne version via synaptic(suppression complète y compris les fichiers de config et suppression du dossier vlc dans .config,dossier caché).
L'install de vlc 0.9 et de toutes ses dépendances s'est apparemment bien passée,mais lorsque je le lance
par le menu Applications il apparaît une fraction de seconde et disparaît aussitôt.
Il ne fonctionne que lorsque je le lance par le terminal et se coupe si je ferme la console.
Qqn peut-il m'aiguiller sur une solution?

ci-joint ce qui se passe en console lorsque je lance vlc

spatz@spatz-desktop:~$ vlc
VLC media player 0.9.0-test3 Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.0-test3 Grishenko - (c) 1996-2008 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure  '--mandir=/share/man' '--build=i486-linux-gnu' '--enable-maintaner-mode' '--enable-release' '--prefix=/usr' '--enable-libtool' '--enable-fast-install' '--disable-update-check' '--disable-gnome' '--disable-gtk' '--disable-familiar' '--disable-fb' '--enable-ggi' '--enable-sdl' '--enable-esd' '--enable-mad' '--enable-arts' '--enable-jack' '--enable-pulse' '--enable-lirc' '--enable-a52' '--enable-aa' '--enable-dvbpsi' '--enable-mozilla' '--disable-kde' '--enable-mp4' '--enable-dvb' '--disable-satellite' '--enable-ogg' '--enable-vorbis' '--enable-shout' '--enable-wxwidgets' '--with-wx-config=wx-config' '--enable-qt4' '--disable-slp' '--enable-flac' '--disable-skins' '--disable-basic-skins' '--enable-skins2' '--enable-freetype' '--enable-mkv' '--enable-speex' '--enable-caca' '--enable-live555' '--enable-libmpeg2' '--enable-fribidi' '--enable-cdio' '--enable-mod' '--enable-theora' '--enable-modplug' '--enable-dvdnav' '--enable-gnutls' '--enable-ffmpeg' '--enable-ncurses' '--enable-smb' '--disable-gnomevfs' '--enable-bonjour' '--enable-mpc' '--enable-vcd' '--enable-vcdx' '--enable-notify' '--enable-debug' '--enable-twolame' '--enable-x264' '--enable-faad' '--disable-zvbi' '--enable-telx' '--enable-mediacontrol-bindings' '--disable-x264' '--disable-atmo' '--enable-alsa' '--enable-dv' '--enable-v4l' '--enable-v4l2' '--enable-pvr' '--enable-svgalib' '--enable-dvd' '--without-dvdcss' 'build_alias=i486-linux-gnu' 'CFLAGS=-g -O2' 'LDFLAGS=-Wl,-Bsymbolic-functions' 'CPPFLAGS=' 'CXXFLAGS=-g -O2'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "Fr"
Interface de commande à distance initialisée, « h » pour obtenir de l’aide.

Merci d'avance.

Dernière modification par spatzounette (Le 26/03/2010, à 15:22)


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2010, à 15:24

La mouche qui pète

Re : Souci vlc 0.9 sous Hardy

Elle fait quoi de plus cette version 0.9 aul lieu de la 0.8.6e ( Curieux comme révision ) fournie avec les dépôts Hardy ?


Shuttle XPc + Ubuntu 8.04
AMD Athlon(tm) XP2400+ / 2Gb RAM / 2*DD S-ATA 120 Gb / ATI9600 et pourtant tout roule comme quoi !
Numéro d'utilisateur Linux 507046

Hors ligne

#3 Le 26/03/2010, à 15:28

spatzounette

Re : Souci vlc 0.9 sous Hardy

Plus esthetique à mon goût mais j'avoue que je n'ai pas encore exploré les possibilités...
Je viens de l'installer!


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2010, à 15:46

La mouche qui pète

Re : Souci vlc 0.9 sous Hardy

Je possède aussi Hardy et VLC fournit par les dépôts et c'est très bien ainsi.

Je préfère installer les logiciels qui vont bien avec, tant pis si je n'ai pas les dernières versions, j'attendrai la dernière LTS pour mais au moins je n'ai pas de soucis de "stabilité" avec mon OS.


Shuttle XPc + Ubuntu 8.04
AMD Athlon(tm) XP2400+ / 2Gb RAM / 2*DD S-ATA 120 Gb / ATI9600 et pourtant tout roule comme quoi !
Numéro d'utilisateur Linux 507046

Hors ligne

#5 Le 26/03/2010, à 15:54

spatzounette

Re : Souci vlc 0.9 sous Hardy

@ la mouche qui pète:
Ok je prends note,mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne le fait pas...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#6 Le 26/03/2010, à 16:15

La mouche qui pète

Re : Souci vlc 0.9 sous Hardy

Je ne sais pas change le raccourci par défaut dans le menu "vlc --save-config %U" par juste "vlc" qui sait. ou attend le mois d'Avril et tu auras la toute dernière version.

Dernière modification par La mouche qui pète (Le 26/03/2010, à 16:15)


Shuttle XPc + Ubuntu 8.04
AMD Athlon(tm) XP2400+ / 2Gb RAM / 2*DD S-ATA 120 Gb / ATI9600 et pourtant tout roule comme quoi !
Numéro d'utilisateur Linux 507046

Hors ligne

#7 Le 26/03/2010, à 17:25

spatzounette

Re : Souci vlc 0.9 sous Hardy

Bon ben j'ai fini par suivre ton conseil et j'ai réinstallé la 8.6 proprement...
A+.


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne