Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2006, à 18:35

cclecle

NVIDIA 6100

j'ai acheté depuis peu une carte mére asrok avec ce chipset nvidia intégré en attendent de pouvoir m'acheter mieu .J'ai donc voulu mettre ubuntu dessu, jusque la pas de gros problemes, juste celui de remplacer les driver "nv" par "vesa" apart cela, tout roule, seulement voila:

j'ai voulu tenter l'installation des drivers nvidia, et la succetion de problemes,
1er- les pilote nvidia-glx présents sur le cd ne fonctionnent pas avec ce chipset,
ensuite j'ai voulu utilisé les drivers du site nvidia, là j'ai du installer gcc 3.4
et puis enfin aprés avoir installé gcc 3.4 et préssisé CC=/usr/bin/gcc-3.4
les pilotes fonctionnent !!!

Apré avoir profité quelques minutes de ce mini moment
de boneur, je redémare mon pc et là .....déception , les pilotes ne fonctionnent plus !!
dés que je redemar le pc les pilotes ne marchent plus, pourtant quand je les réinstallent
l'installateur nvidia detect bien une version deja installé !!!

Aidez moi s'il vous plait pasque là je vais devenir fou !!

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 14:35

dylhoxic

Re : NVIDIA 6100

essaie avec la dapper...


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 15:28

Soipacon

Re : NVIDIA 6100

+1 pour dapper.
En effet il y a quelques soucis avec ce chipset avec breezy mais avec dapper tu peux installer directement nvidia-glx depuis synaptic et tout fonctionne trés bien... même xgl+compiz !

Mais j'avoue que ton problème est étrange car chez moi ça marchait trés bien avec le driver proprio 8174.
Est-ce bien le 8174 que tu as installé ?

Hors ligne

#4 Le 07/05/2006, à 17:53

cclecle

Re : NVIDIA 6100

eu .. bonne question je ne sait même plus ! JE sait juste que je les ai télécharger il y a 2 ou 3 jours , sinon je vait tenter drapper dans la semaine j'espére que sa va le faire mais étant donné que c'est une béta, n'est elle pas un peu "bugger" ?

Hors ligne

#5 Le 07/05/2006, à 17:59

Soipacon

Re : NVIDIA 6100

Comme tu le dis c'est une beta, donc les bugs ne sont pas a exclure mais ça commence a aller plutot bien... Si vraiment tu veux de la stabilité, attend 3 semaines pour la version stable.

Hors ligne

#6 Le 07/05/2006, à 19:08

cyrille

Re : NVIDIA 6100

je suis sous dapper avec ce chipset, pas de problème

#7 Le 07/05/2006, à 22:45

cclecle

Re : NVIDIA 6100

eu je vien d'installer drapper et je voi pas comment installer les pilotes nvidia,
j'avais lu qu'ils était integré a la distrib mai je ne vois pas de "nvidia-glx" dans les paquets et quand je met "nvidia" dans xorg.conf sa plante !!
et il manque un paquet pour installer les pilotes du site !!! je me sui trompé de version ou quoi ??!

Hors ligne

#8 Le 08/05/2006, à 09:37

Soipacon

Re : NVIDIA 6100

Ben je sais plus trop dans quel dépot se trouve nvidia-glx...
Essaie d'activer les dépots universe et multiverse.
Si tu ne sais pas de quoi je parle vas voir par là : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dapper/depots?s=depots+dapper

Ensuite tu installe nvidia-glx et les restricted modules... enfin comme décrit dans le wiki !

Hors ligne

#9 Le 09/05/2006, à 09:26

vlad37

Re : NVIDIA 6100

Bonjour,

J'utilise le noyau amd-k8 avec dapper beta et je viens de faire l'acquisition d'une geforce 6600 gt, j'ai suivi la procédure indiquée dans la doc d'ubuntu (linnux-image-restricted, nvidia-glx, ect...) mais x plante, enfin je suppose, car mon écran se mets en veille au bout de 20 secondes sans que quoi que ce soit s'affiche et je suis obligé de redémarrer en recovery mode pour récupérer xorg.conf.
Une idée ?

Merci de votre aide.

P.S: Depuis ce matin, j'ai pu mettre à jour nvidia-glx et je n'ai plus besoin de changer nv en nvidia dans la section device de xorg.conf

P.S : Dites le moi si c'est pas clair.

Hors ligne

#10 Le 10/05/2006, à 11:28

cclecle

Re : NVIDIA 6100

re-moi
vlad37 ==> tu pourai creer ton topic ? merci

sinon moi je suis passé a kororaa le temp que drapper sorte en version fini mais
il y a quelque chose de bizard, ma 6100 est supportée mais , bien que se soit loin d'être
une béte en matiére de 3d, les performence sont .... médiocre a ut2004 alors que sous windows
c'était peut être pas l'idéal mai c'était quand même jouable en 1024 tout a fond alors que la je
suis tout a moyen et en 800 et c'est limite injouable !!! alor ma question est,
esque les pilotes linux de la 6100 sont "mauvais" en 3d ou esque sa vien de fait que
xgl tourne deriére ?! ou peut être quelqun aurai une autre idée ?
merci d'avance

Hors ligne

#11 Le 10/05/2006, à 14:58

vlad37

Re : NVIDIA 6100

cclecle a écrit :

re-moi
vlad37 ==> tu pourai creer ton topic ? merci

OK

Hors ligne