Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/03/2010, à 04:50

mimoun

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Screamer@onthelan a écrit :

L'intérêt de faire de l'écologie également...aujourd'hui l'écologie est un diktat sans queue ni tếte...

Ouais, du coup, tant qu'on y est, autant proposer aux gens de faire des trucs sans queue ni tête...
Et puis, je vois toujours pas où est l'écologie là dedans.

Screamer@onthelan a écrit :

Le seul impact possible à notre portée, taper dans leurs revenus...

Nan mais à la limite, si on a envie de taper dans leurs revenus tout en faisant de l'écologie et des économies, on fait attention à sa consommation électrique de tous les jours, au lieu d'éteindre toutes ses lampes et ses appareils une fois par an histoire de finalement polluer autant et de quasiment rien économiser...
parce que bon, dans la masse de gens qui vont tout éteindre, il doit y en avoir un paquet qui laissent le robinet ouvert quand ils se brossent les dents, qui prennent des bains, laissent les lampes allumées pour les araignées et j'en passe...
C'est rigolo, en quelques années, on est passé de "rien à foutre de l'environnement" à "rien à foutre de l'environnement, mais faisons mine".

Hors ligne

#27 Le 27/03/2010, à 09:00

matterhorn

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

mimoun a écrit :

Nan mais à la limite, si on a envie de taper dans leurs revenus tout en faisant de l'écologie et des économies, on fait attention à sa consommation électrique de tous les jours, au lieu d'éteindre toutes ses lampes et ses appareils une fois par an histoire de finalement polluer autant et de quasiment rien économiser...
parce que bon, dans la masse de gens qui vont tout éteindre, il doit y en avoir un paquet qui laissent le robinet ouvert quand ils se brossent les dents, qui prennent des bains, laissent les lampes allumées pour les araignées et j'en passe...
C'est rigolo, en quelques années, on est passé de "rien à foutre de l'environnement" à "rien à foutre de l'environnement, mais faisons mine".

+1
Cette action ne sert qu'à une chose, déstabiliser le réseau électrique. Il vaudrait mieux faire un peu attention tout le temps plutôt que de faire une BA par an.

Hors ligne

#28 Le 27/03/2010, à 09:14

Alfy1109

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Il n'y a absolument aucune écologie dans cette action, bien au contraire c'est un buzz sur le dos de l'écologie tout simplement. C'est comme dire qu'un diététicien vous a demandé de sauter un repas pour perdre du poids.

Avant de qualifier une action d'écologique il serait utile de considérer les qualifications de son émetteur.
Trop d'usurpateurs discréditent ce terme en racontant vraiement n'importe quoi...souvent motivés par des intentioins de dénigrement.

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#29 Le 27/03/2010, à 10:43

Ras'

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Alfy1109 a écrit :

Il n'y a absolument aucune écologie dans cette action, bien au contraire c'est un buzz sur le dos de l'écologie tout simplement. C'est comme dire qu'un diététicien vous a demandé de sauter un repas pour perdre du poids.

Euh, non, c'est différent.

Autant sur l'impact c'est différent, mais sur le but initial c'est surtout pour faire un buzz autour de ça pour que les gens prennent conscience qu'il faut s'en soucier.
Bon comme d'hab pour les buzz (non commerciaux) ça ne marche pas, c'est mal fait, et ça fait plus de mal que de bien, mais l'intention est bonne. Ou pas.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#30 Le 27/03/2010, à 10:56

brakbabord

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

matterhorn a écrit :

Cette action ne sert qu'à une chose, déstabiliser le réseau électrique

Je dirais plutôt que ça sert à déculpabiliser le consommateur. Avoir l'impression d'être écologique alors qu'en fait ça change rien.

Pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'une telle action, à part par snobisme, genre "je sauve la planète" alors que ce n'est pas le cas.

Hors ligne

#31 Le 27/03/2010, à 11:02

Yanzo

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

En France on a des millions de militants écologistes acharnés: cool

Ce sont millions de pauvres qui sont financièrement obligés de réduire TOUTE leur consommation.

Hors ligne

#32 Le 27/03/2010, à 11:27

Кຼزດ

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Qid a écrit :

écolos de la planète Terre suivez le mouvement :
http://www.01net.com/editorial/514658/le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure/

Non.


dou

Hors ligne

#33 Le 27/03/2010, à 12:00

Ayral

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Je me suis permis de pondre un petit article sans prétention sur l'environnement et l'informatique, entre autres en prenant en compte les datacenters. http://amorizur.free.fr/blog/?p=173 . Je ne parle pas d'écologie, il y a trop de confusion dans cette affaire. Pour moi, ancien in génieur agronome, l'écologie c'est une science qui étudie les interactions entre les différents êtres vivants de notre environnement. C'est une science dure. Les partis politiques qui se réclament du même mot pratiquent plutôt la science molle de la manipulation. Mais bon... Quant à WWF, alors eux c'est le comble. Ils sur le fil du rasoir de l'écolo fascisme, par exemple quand ils pourchassent des tribus vivant depuis des centaines d'années dans les forêts pour les installer dans des villages avec d'autres ethnies qui les méprisent, le tout sous prétexte que ces pauvres pygmées (en fait des bakas au congo) se font de temps en temps un singe pour le dîner et mangent les feuillages de quelques arbres sacrés aux yeux de ces gardiens du temple de la pureté de la nature.
Sur l'un de ses sites, le wwf affirme : (http://www.wwf.be/fr/?inc=page&pageid=147)
La solution du WWF : la certification par le FSC accorde une attention toute particulière aux droits des peuples indigènes. Grâce au WWF, les parcs nationaux sur le territoire desquels vivent des pygmées reconnaissent à ces habitants de la forêt leurs droits traditionnels de chasse et de pêche.
Dans la réalité, c'est exactement le contraire qu'un ami qui visitait l'un de ces parcs a constaté: déplacement des bakas en dehors de la forêt, scolarisation obligatoire des enfants (ils sont la risée de toute la classe en raison de leur taille, même si ce sont les meilleurs élèves) explosion pour eux des maladies alors que dans la forêt ils n'étaient pas malades. Et bien sûr une paupérisation totale faute de ressources, alors que dans la forêt ils se débrouillaient tous seuls.
Alors le wwf, faut pas m'en parler.

Dernière modification par Ayral (Le 27/03/2010, à 12:08)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#34 Le 27/03/2010, à 12:13

Neros

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

@Ayral, tu as une source sur ce que tu dis sur la WWF ?

Sinon, il est clair que je ne vais suivre ce mouvement ridicule. Déjà pour toute les raisons que mimoun et les autres ont évoquées mais aussi parce que je serai dans un TER qui roule grâce à... l'électricité tongue

(et puis sur le site de la WWF... je vois "buzz", "facebook", les vidéos on peut que les voir par flash (ouaaais très écolo de faire monter le processeur avec ça !), des annonceurs comme Castorama, RTL2, Orange et ... un fabriquant de bougie. Quelle horreur....)

Hors ligne

#35 Le 27/03/2010, à 12:32

Ayral

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Neros a écrit :

@Ayral, tu as une source sur ce que tu dis sur la WWF ?

Là dessus je t'ai répondu en message privé, car il s'agit d'un témoignage privé. Mes recherches sur le sujet des bakas ont été postérieures pour lire le language officiel du wwf, je n'ai trouvé que ça, ainsi que ce site http://alfa.over-blog.org/article-cameroun-allez-a-la-rencontre-des-pygmees-bakas-41152923.html sur le quel on peut lire:

Bien que des efforts aient été engagés en matière de lutte contre la déforestation illégale, cette dernière, aggravée par la corruption, reste un fléau dans le Sud Est du Cameroun. Les communautés pygmées se voient contraintes de choisir entre la fuite ou une coexistence qui les expose à la dépendance, au mépris, voire aux abus sexuels et aux MST dont sont parfois victimes les jeunes filles.

Dernière modification par Ayral (Le 27/03/2010, à 12:35)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#36 Le 27/03/2010, à 12:33

Qid

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Neros a écrit :

sur le site de la WWF... je vois "buzz", "facebook", les vidéos on peut que les voir par flash (ouaaais très écolo de faire monter le processeur avec ça !)

joli ! big_smile ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#37 Le 27/03/2010, à 12:38

Tux03

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

A mon avis ce mouvement va faire plus consommer qu'autre chose...
Si tout le monde rallume en même temps va y avoir un pic au niveau des centrales nucléaires, et elles ne pourront pas suivre, donc ouverture de barrage pour produire pendant le pic. C'est du pipo ce mouvement.

Hors ligne

#38 Le 27/03/2010, à 12:51

Neros

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

@Ayral : merci pour le témoignage.

En gros, ça rejoins ceci sur le site de la wwf :

l’exploitation durable des forêts tient également compte de la protection de la faune sauvage, en instaurant des plans de chasse et en développant des alternatives à la viande de brousse comme l’élevage de bétail ou de volaille, la pisciculture, etc. On tente de cette façon de réduire la pression sur la faune forestière.

Je vois pas en quoi favoriser l'élevage et la pisciculture protège la faune. Ils vont aussi mettre à l'élevage les ours et les tigres ?
Mais c'est super stupide de retirer les pygmées de leur forêt de les forcer à la modernité.
C'est comme si on retirait les lions ou les tigres dans une zone donnée pour laisser tranquille les autres animaux.
Je considère que retirer les pygmées de leur forêt (et les forcer à accepter un mode de vie qu'ils ne veulent pas), c'est aussi rompre un équilibre naturelle en retirant ce prédateur qu'est l'humain.

Donc, ils font plus de mal que de bien.

Hors ligne

#39 Le 27/03/2010, à 13:02

bloublou

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

mathieuI a écrit :
Qid a écrit :

écolos de la planète Terre suivez le mouvement :
http://www.01net.com/editorial/514658/le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure/

Non.

Allez mais tu fais chier à tout le temps faire le coup du « Non. » juste avant moi.

Tu pues sad

Mais quand même : Non.

Hors ligne

#40 Le 27/03/2010, à 13:06

Ras'

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

T'as qu'a être original, pour changer.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#41 Le 27/03/2010, à 13:08

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Je ne participerai pas à ça.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#42 Le 27/03/2010, à 13:39

Ayral

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Neros a écrit :

Donc, ils font plus de mal que de bien.

Je suppose qu'ils répondraient que puisque les bantous braconnent dans la réserve et font donc concurrence au prélèvement traditionnel des bakas, le plus simple et efficace est d'interdire la forêt à tout le monde. Voilà comment ça se termine quand on veut interagir avec des environnements qui avaient un équilibre dynamique et précaire millénaire. Et quand on sait mieux que les usagers de la nature ce qu'il faut faire pour la soit disant préserver. Peut être faudrait il qu'on se rende compte que, à la part la forêt primaire et les déserts froids où des peuples vivent de légers prélèvements respectueux, la nature "sauvage", ça n'existe pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#43 Le 27/03/2010, à 13:57

Neros

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

@Ayral : ba apparemment pour eux une nature sauvage = nature sans humains.
Partant d'un tel raisonnement, ça ne risque pas de donner de bons résultats.

Dernière modification par Neros (Le 27/03/2010, à 13:57)

Hors ligne

#44 Le 27/03/2010, à 14:35

Ras'

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

En plus c'est un appel au boycotte de l'émission de France 2 "les stars du rire contre le SIDA", c'est un complot !

Sinon je ne participerais pas non plus.
Ou j'éteindrais peut être mon téléphone en fait, j'aime pas le téléphone quand je mange.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#45 Le 27/03/2010, à 15:27

Xarkam

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Tient, ca un post qui parle de couper le pc pour économiser de l'énergie.
J'ai justement regardé le nano monde un émission passée sur france 5.

Ce type d'actions est d'un ridicule.
Si on veux vraiment agir, il faut donner les moyens aux scientifiques de permettre l'émergence de nouveaux matériaux comme les O-Led à très bas cout.
Si dans les 2ans tout les écrans des usa étaient remplacés par des O-Led, c'est 2% de la production électrique chez eux qui est économisée.
Imaginez ce que cela donnerais chez nous.

Dès 2020 de nouveaux cpu vont apparaitre avec une consommation moindre et une émission thermique faible.

Mais des actions telle que celle-ci c'est comme pisser dans un violon.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#46 Le 27/03/2010, à 15:42

Neros

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Si dans les 2ans tout les écrans des usa étaient remplacés par des O-Led, c'est 2% de la production électrique chez eux qui est économisée.
Imaginez ce que cela donnerais chez nous.

Ba en fait, si ils font cela, ce serait une véritable catastrophe écologique.
Car cela fait quelques temps qu'on pousse les gens à acheter des écrans plats (pour remplacer les cathodiques) et à les remplacer eux-mêmes pour avoir toujours mieux et toujours plus gran.
Maintenant on va pousser les gens à prendre du DELO ?

Imagine la quantité d'écrans jetés ! Déjà seul une petite parti en sera recyclé, mais en plus, il faut transporter tout cela...

Donc s'amuser à remplacer en de si petite fourchette de temps, même si ça consomme moins, ce n'est pas une bonne solution. Autant garder son appareil qui consomme un peu plus mais le garder pendant un temps raisonnable.

Car après les DELO, sûr que peu de temps après il y aura quelque chose qui sera encore mieux et consommant peut-être pareil ou moins et où les gens seront poussés à changer, et ainsi de suite...

Dès 2020 de nouveaux cpu vont apparaitre avec une consommation moindre et une émission thermique faible.

A partir de 2020, paf! des nouveaux cpu vont apparaître et ayant une consommation moindre ?
C'est déjà un peu le cas... enfin, tout dépend ce que tu prends aussi.

Hors ligne

#47 Le 27/03/2010, à 17:57

Sir Na Kraïou

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Salut !

mimoun a écrit :

Finalement, j'ai trouvé à quoi ça sert :

[...]
Selon l'ampleur de la coupure, la remise en marche depuis une consommation nulle est plus ou moins complexe. Il faut par exemple savoir qu'il n'existe aucune procédure pour relancer tout le réseau électrique francais s'il tombe en entier.

Jusqu'à présent, je trouvais ce genre de mouvement complètement stupide, mouton, et inutile. En gros plus médiatique et politique qu'écolo, une affaire de bonne conscience.

Mais finalement, je trouverais ça très fun que tout le réseau électrique français se casse la gueule. Je suppose que ça toucherait aussi d'autres pays, tout ça... Du coup, je vais peut être le faire. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48 Le 27/03/2010, à 18:18

anonyme1

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

je suis allée acheter 4 grammes de speed, pour ma gerbille cocainée...ce soir, elle va devoir supporter la consommation de l'appart ^^


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#49 Le 27/03/2010, à 18:20

Qid

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Р'tite G☢gole mad a écrit :

je trouvais ce genre de mouvement complètement stupide, mouton, et inutile. En gros plus médiatique et politique qu'écolo, une affaire de bonne conscience.

Mais finalement, je trouverais ça très fun que tout le réseau électrique français se casse la gueule. Je suppose que ça toucherait aussi d'autres pays, tout ça... Du coup, je vais peut être le faire. tongue

big_smile ... porte nawak ... par contre je susi tombé sur un autre article qui en parlait :
une-heure-pour-la-planete
je cite : "Une initiative qui consiste à éteindre les lumières des bâtiments publics"
ducoups ... ça laisse perplexe


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#50 Le 27/03/2010, à 18:20

Gage

Re : le-27-mars-eteignez-votre-ordinateur-pendant-1-heure

Sincèrement, je pense que l'impact sera tellement limité qu'il n'y aura même pas besoin d'allumer/éteindre des centrales nucléaires. L'adaptation de la production va se faire en jouant sur les barrages et les centrales thermiques, qui sont rapides à allumer/éteindre.
Par contre, ce qui est certain, c'est que ça ne fera rien économiser. Ok, on va arrêter 5 barrages. Sauf que, pas de bol, les barrages, c'est la plus ancienne source d'énergie renouvelable exploitée en france...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne