Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2010, à 22:45

Radek

Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Bonsoir,

Peu banal, allez vous me dire !

Lisez wink

http://www.framablog.org/index.php/post … baud-9-ans

Alors, commentaires ? big_smile


http://www.radek411.org
Jabber : radek[AT]legtux.org

Hors ligne

#2 Le 27/03/2010, à 22:56

Neros

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Son site est moisi, une véritable catastrophe au w3c  et en plus il y a foutu de la pub.

Il utilise que du windows.

Je ne lui trouve rien d'étonnant.

Dernière modification par Neros (Le 27/03/2010, à 22:56)

Hors ligne

#3 Le 27/03/2010, à 22:57

Radek

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Neros a écrit :

Son site est moisi, une véritable catastrophe au w3c  et en plus il y a foutu de la pub.

Il utilise que du windows.

Je ne lui trouve rien d'étonnant.

C'est vrai que son site est une belle daube, mais bon, à 9ans... ^^ (encore heureux qu'il n'est pas un skyblog !)

Dernière modification par Radek (Le 27/03/2010, à 22:58)


http://www.radek411.org
Jabber : radek[AT]legtux.org

Hors ligne

#4 Le 27/03/2010, à 23:01

Neros

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

(encore heureux qu'il n'est pas un skyblog !)

Attendons patiemment sa puberté... smile

Hors ligne

#5 Le 27/03/2010, à 23:03

edge_one

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

fake...

#6 Le 27/03/2010, à 23:14

Wacken

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

edge_one a écrit :

fake...

Heu, va voir son site, tu vas voir que c'est pas un fake big_smile

Mais c'est cool, moi aussi je faisais des trucs moches quand j'étais gamin, après ça s'améliore wink

Hors ligne

#7 Le 27/03/2010, à 23:15

MiNiShOoTeR

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

C'est vrai que le site... hmm

(Regardez les sources, ça fait peur ! xD)

Hors ligne

#8 Le 27/03/2010, à 23:21

Wacken

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Ca a au moins eu le mérite de me faire découvrir Poney Academy, et ça c'est pas rien !

Hors ligne

#9 Le 27/03/2010, à 23:30

edge_one

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

plus c'est gros et mieux ça passe.

il n'utilise que windows et l'article se termine par vive linux...

#10 Le 27/03/2010, à 23:31

Wacken

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

edge_one a écrit :

plus c'est gros et mieux ça passe.

il n'utilise que windows et l'article se termine par vive linux...

Ben en même temps, il a 9 ans...

Hors ligne

#11 Le 27/03/2010, à 23:32

Sir Na Kraïou

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Neros a écrit :

Son site est moisi, une véritable catastrophe au w3c  et en plus il y a foutu de la pub.

Il utilise que du windows.

Je ne lui trouve rien d'étonnant.

Ouaaa, le noob, il a neuf ans, il n'est même pas sous Debian Gnu/kfreebsd ! yikes Et toi, tu faisais quoi, toi, à neuf ans ?

Nan mais sans blague, j'trouve ça intéressant (si c'est pas un fake), il est capable de chercher/trouver un outil dont il a besoin, tout seul, en gros d'avoir une démarche relativement personnelle. À supposer que son message n'ait pas été retouché, il a une orthographe meilleure que pas mal de gens.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 27/03/2010, à 23:43

Skadi

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

le "rédadeur de pensé", c'est violent quand même.:o (sur son site, dans la rubrique Divers)

Quand même, j'aurai bien voulu avoir son niveau à mes neuf ans. Moi, à son âge, mes exploits se limitaient à changer le fond d'un dossier par une image .bmp sur Windows 98.:cool:


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#13 Le 27/03/2010, à 23:50

Кຼزດ

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Neros a écrit :

Son site est moisi, une véritable catastrophe au w3c  et en plus il y a foutu de la pub.

Il utilise que du windows.

Je ne lui trouve rien d'étonnant.

Ce n'est pas sa pub, c'est celle de l'hébergeur, me semble


dou

Hors ligne

#14 Le 28/03/2010, à 00:28

Tomzz

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

P'tain, il y a longtemps que vous n'avez pas parlé avec un gamin de 9 ans on dirait.
J'espère qu'il n'aura pas l'occasion de lire ce fil, il est injuste.
Non seulement son niveau est supérieur aux enfants de son age, mais il est supérieur aussi à une bonne moitié des adultes.

On ne peut pas savoir comment il évoluera ( la puberté et les hormones changent souvent les centres d'intérêt) mais il a tout ce qu'il faut pour aller loin.

Hors ligne

#15 Le 28/03/2010, à 01:24

Radek

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Tomzz a écrit :

P'tain, il y a longtemps que vous n'avez pas parlé avec un gamin de 9 ans on dirait.
J'espère qu'il n'aura pas l'occasion de lire ce fil, il est injuste.
Non seulement son niveau est supérieur aux enfants de son age, mais il est supérieur aussi à une bonne moitié des adultes.

On ne peut pas savoir comment il évoluera ( la puberté et les hormones changent souvent les centres d'intérêt) mais il a tout ce qu'il faut pour aller loin.

Vu comment il est partis, je ne pense pas qu'il change vraiment de centre d'intérêt. Personnellement, j'ai commencé à me passionner vers l'âge de 10 ans, et malgrès quelques "autres" passions passagères, je suis toujours revenu à l'informatique.

Sinon, il est bien vrai que son niveaux est assez élevé pour quelqu'un de son âge.


http://www.radek411.org
Jabber : radek[AT]legtux.org

Hors ligne

#16 Le 28/03/2010, à 01:25

grim7reaper

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Skadi a écrit :

le "rédadeur de pensé", c'est violent quand même.:o (sur son site, dans la rubrique Divers)
:

+1, c'est un coup à faire une crise d'épilepsie hmm

Hors ligne

#17 Le 28/03/2010, à 04:29

obiwankennedy

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Le gamin, il a peut-être une orthographe limite mais alors dans les questions, ce n'est pas mieux.

Tu nous as écrit pour nous signaler que tu était passionné d’informatique. D’où te vient cette passion : de l’école ? de ta famille ?


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#18 Le 28/03/2010, à 10:18

compte supprimé

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Tomzz a écrit :

P'tain, il y a longtemps que vous n'avez pas parlé avec un gamin de 9 ans on dirait.
J'espère qu'il n'aura pas l'occasion de lire ce fil, il est injuste.
Non seulement son niveau est supérieur aux enfants de son age, mais il est supérieur aussi à une bonne moitié des adultes.

On ne peut pas savoir comment il évoluera ( la puberté et les hormones changent souvent les centres d'intérêt) mais il a tout ce qu'il faut pour aller loin.

Ouais euh, comme beaucoup je commençait moi même à tripatouiller du DOS vers 7-8 ans hein (ne serais-ce que pour lancer les jeu). Ou encore, utilisais hexedit pour cheater sur le jeu kknd.
Donc bon, pour l'age de 9 ans, ce n'est pas un gros exploit. Par contre félicitation à lui pour s'intérésser à la programmation si tôt.

PS: il y a même un programme KDE pour apprendre les concepts de la programmation, et une chiée de bouquins "learn python" pour cet age la hein.
http://edu.kde.org/kturtle/
http://linuxfr.org/2009/12/02/26227.html

#19 Le 28/03/2010, à 10:42

Tomzz

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Donc bon, pour l'age de 9 ans, ce n'est pas un gros exploit

C'est pas non plus très courant,
Le gamin est visiblement au-dessus du lot dans ce domaine et tout ce que l'on trouve à dire c'est:
"Pfff, son orthographe!" ou "son site il n'est même pas conforme au W3C".
Ça me ramène 25 ans en arrière, quand j'étais encore à l'école où tout était fait pour couper les têtes qui dépassent: "tu parles set langues, Ok, mais tu viendras 4h mercredi pour apprendre comment s'écrit sept."
Pour tempérer mes propos, j'ai aussi rencontré des profs plus intéressé par la mise en valeur des talents de leurs élèves que par le programme, mais, bien qu'assez nombreux ils doivent se sentir seuls dans ce système.

Dernière modification par Tomzz (Le 28/03/2010, à 10:43)

Hors ligne

#20 Le 28/03/2010, à 11:49

compte supprimé

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Tomzz a écrit :

Donc bon, pour l'age de 9 ans, ce n'est pas un gros exploit

C'est pas non plus très courant,
Le gamin est visiblement au-dessus du lot dans ce domaine et tout ce que l'on trouve à dire c'est:
"Pfff, son orthographe!" ou "son site il n'est même pas conforme au W3C".
Ça me ramène 25 ans en arrière, quand j'étais encore à l'école où tout était fait pour couper les têtes qui dépassent: "tu parles set langues, Ok, mais tu viendras 4h mercredi pour apprendre comment s'écrit sept."
Pour tempérer mes propos, j'ai aussi rencontré des profs plus intéressé par la mise en valeur des talents de leurs élèves que par le programme, mais, bien qu'assez nombreux ils doivent se sentir seuls dans ce système.

Le problème c'est que commencer à bidouiller un ordi vers l'age de 8 ans, c'est assez courant depuis l'époque infonie.
Et n'oublie pas que maintenant les gnards ont un téléphone portable, une console de jeu et un ordinateur en lieu et place d'une game boy ou d'un ballon de foot (HS: et ils commencent a fumer à 11 ans aussi, voire avant, ce qui fait que tu voit arriver en clinique des gars de moins de 30 ans avec des BPCO).

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/03/2010, à 11:49)

#21 Le 28/03/2010, à 11:54

Кຼزດ

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

monsieurweller a écrit :
Tomzz a écrit :

Donc bon, pour l'age de 9 ans, ce n'est pas un gros exploit

C'est pas non plus très courant,
Le gamin est visiblement au-dessus du lot dans ce domaine et tout ce que l'on trouve à dire c'est:
"Pfff, son orthographe!" ou "son site il n'est même pas conforme au W3C".
Ça me ramène 25 ans en arrière, quand j'étais encore à l'école où tout était fait pour couper les têtes qui dépassent: "tu parles set langues, Ok, mais tu viendras 4h mercredi pour apprendre comment s'écrit sept."
Pour tempérer mes propos, j'ai aussi rencontré des profs plus intéressé par la mise en valeur des talents de leurs élèves que par le programme, mais, bien qu'assez nombreux ils doivent se sentir seuls dans ce système.

Le problème c'est que commencer à bidouiller un ordi vers l'age de 8 ans, c'est assez courant depuis l'époque infonie.
Et n'oublie pas que maintenant les gnards ont un téléphone portable, une console de jeu et un ordinateur en lieu et place d'une game boy ou d'un ballon de foot (HS: et ils commencent a fumer à 11 ans aussi, voire avant, ce qui fait que tu voit arriver en clinique des gars de moins de 30 ans avec des BPCO).

Avoir accès à la technologie ne veut pas dire développer un intérêt particulier pour elle (cf ./viewtopic.php?id=383975)


dou

Hors ligne

#22 Le 28/03/2010, à 11:55

Marzikill

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

J'ai trouvé un truc un peu étrange :

mon portable (à moi) ne marche avec aucun Linux (ni avec Windows…), c’est dommage.

J'ai pas compris ce qu'il a voulu dire... Son portable ne fonctionne pas du tout ? Mais c'est vrai que pour 9 ans, s'pas mal du tout. On espère qu'il va continuer sur sa lancée ! wink

Hors ligne

#23 Le 28/03/2010, à 11:56

pef

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Je trouve qu'à 9 ans il y a tellement d'autres choses à faire que de rester planté devant un ordi...

Hors ligne

#24 Le 28/03/2010, à 11:56

Neros

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

Avoir accès à la technologie ne veut pas dire développer un intérêt particulier pour elle (cf ./viewtopic.php?id=383975)

Ouais enfin, si tu n'en as pas accès, tu peux encore moins t'y passionner tongue

Hors ligne

#25 Le 28/03/2010, à 11:58

compte supprimé

Re : Avec Thibaud, 9 ans, la relève est assurée !

mathieuI a écrit :

Avoir accès à la technologie ne veut pas dire développer un intérêt particulier pour elle (cf ./viewtopic.php?id=383975)

Le truc c'est que statistiquement, si l'utilisation d'ordinateur se démocratise, le nombre de power user augmentera aussi. Rien d'anormal donc à voir des gosses de 9 ans coder en HTML. Je suis sur que tu dois avoir un paquet de jeunes de cet age sur le siteduzéro.


Ouais enfin, si tu n'en as pas accès, tu peux encore moins t'y passionner tongue

Oui voila big_smile.

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/03/2010, à 11:58)