Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2010, à 14:06

Gage

Christine Boutin : qu'en penser ?

http://www.numerama.com/magazine/15359-avec-hadopi-sarkozy-s-est-fait-avoir-comme-un-bleu-selon-christine-boutin.html

Disons-le tout de suite : je n'ai jamais apprécié Christine Boutin. Cette politique qui écoute plus son curé que son cerveau sur les questions sociales m'a souvent exaspéré. Mais là, cet article m'a fait réfléchir. Bien sûr, elle a sacrifié ses convictions (poiltiques, pas religieuses) au nom de son ambition. Cependant :

1. Pour un politique, l'ambition, ça peut être confondu avec les convictions. Elle ne s'est pas opposée sur un sujet, mais c'était pour mieux appuyer sur un autre. Pas de bol, maintenant, elle s'occupe de la famille, avec les convictions religieuses qu'on sait...
2. Si elle est réellement convaincue que l'échange de fichiers numériques est un progrès, alors probablement poura-t-elle plaider en sa faveur une fois que la France se sera dotée d'un président un peu moins mauvais...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#2 Le 28/03/2010, à 14:24

billou

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Ce que j'en penses?

Simple, elle s'est vendue pour ses ambitions, et je sais que je ne veux pas de ce genre de personnes pour me représenter.
Ce ne sont pas des fauculs et des moutons qu'il nous faut, mais des gens ayant assez de poigne et de cran pour affirmer leurs convictions, et faire bouger les choses, quitte à prendre des risques.

Quelqu'un ayant le sens de la justice, quelqu'un d'intègre, fiable, juste, et qu'on ne puisse corrompre pour la promesse d'un poste ou d'un compte en banque bien remplit.


C'est trop facile de faire mea culpa une fois la bataille passée et un échec, et en plus de mettre toutes les responsabilités sur le dos d'un bouc émissaire, Sarkozy, elle et les autres députés de l'UMP n'ayant rien dit sont tout aussi fautifs et complices que lui de par leur passivité.

Dernière modification par billou (Le 28/03/2010, à 14:27)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2010, à 14:44

Hangman

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

C'est compliqué la politique, un jour on est content d'une personne et le lendemain on la deteste.
Boutin à propos du Hellfest : http://www.letelegramme.com/ig/generale … 844891.php
Je n'aime pas le métal mais je trouve ces propos completement dép(l)assés

Hors ligne

#4 Le 28/03/2010, à 14:59

darktomato

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

billou a écrit :

Simple, elle s'est vendue pour ses ambitions, et je sais que je ne veux pas de ce genre de personnes pour me représenter.

En même temps, si elle avait le choix entre se battre contre un projet de loi qui ne lui plaît pas et foutre en l'air au moins à court terme sa carrière politique... Disons que c'est toujours facile de juger ça peinard chez soi.
Bref, je ne la défends pas, mais je reste prudent. Elle n'a pas non plus retourné sa veste.

Sinon comme Gage, j'avais une très mauvaise opinion d'elle, un poil moins maintenant.

edit : oh, et pour rigoler :

elle dit son indignation à propos «des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents» qui peuvent «choquer les enfants obligés de subir cette publicité d'une violence morbide rare»

Attention, interdisez les vampires à la télé ! big_smile

Dernière modification par darktomato (Le 28/03/2010, à 15:00)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2010, à 15:26

Ras'

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

darktomato a écrit :

Attention, interdisez les vampires à la télé ! big_smile

Non, ne touchez pas a twilight !!! totoz.gif


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 28/03/2010, à 16:12

billou

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Perso je vous trouve bien trop tolérants, la manœuvre est visible de très loin, DeVillepin qui se rebelle, et va créer son parti, et elle (et d'autres) suivront dans le lot, pour se dérésponsabiliser et renouveler l'image de la droite.

De toute façon de gauche comme de droites, ce sont des vendus, l'intérêt du peuple français ils s'en foutent pas mal, ce qu'ils veulent, c'est une place bien au chaud sur un fauteuil, les seuls moments ou l'un des deux partis fait son travail correctement, c'est quand ils se retrouve en opposition face à une majorité.

Dernière modification par billou (Le 28/03/2010, à 16:41)

Hors ligne

#7 Le 28/03/2010, à 16:20

Gage

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Raffarin qui se rebelle

Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
AttributeError: class Raffarin has no attribute 'rebelle'

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#8 Le 28/03/2010, à 16:42

billou

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Sorry pour le bug tongue

Hors ligne

#9 Le 28/03/2010, à 17:22

darktomato

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

billou a écrit :

Perso je vous trouve bien trop tolérants, la manœuvre est visible de très loin, DeVillepin qui se rebelle, et va créer son parti, et elle (et d'autres) suivront dans le lot, pour se dérésponsabiliser et renouveler l'image de la droite.

T'as lu le début du sujet, ou pas ? Elle pensait ça déjà à l'époque  de Davdsi...

Hors ligne

#10 Le 28/03/2010, à 20:38

Mornagest

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Y a pire que Boutin concernant le Hellfest, cela dit tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 28/03/2010, à 21:43

inconnu

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

a mornagest

pffff c'est assez drôle les commentaires de ton lien.

#12 Le 28/03/2010, à 21:47

Ferod

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Christine Boutin ? Elle ne mérite que mon mépris. mad
Et ce n'est pas ses positions sur la loi hadopi (fussent-elles sincères) qui me feront changer d'avis. C'est terminé en ce qui me concerne. Je ne veux plus la voir.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#13 Le 28/03/2010, à 22:30

dynamos

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

A mornagest : Excellent ce forum, je bookmark.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#14 Le 28/03/2010, à 22:34

Gage

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

ilagas a écrit :

l'ump coule , les rat quittent le navire , quoi de plus normal ?

Je me permets de citer l'intro de l'article que j'ai mis en lien (le gras est de moi) :

Pour ceux qui suivaient déjà les débats parlementaires sur la loi DADVSI en 2005, Christine Boutin reste dans les mémoires comme la députée UMP qui a permis de faire basculer le projet de loi vers la licence globale à la veillée de Noël.

À l'époque l'UMP ne coulait pas du tout, au contraire...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#15 Le 28/03/2010, à 22:35

inconnu

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

a mornagest
oui les commentaires sont drôles (si on veut hein), mais le site est carrément facho (voire les liens recommandés).

#16 Le 28/03/2010, à 22:37

Gage

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

shlok a écrit :

a mornagest
oui les commentaires sont drôles (si on veut hein), mais le site est carrément facho (voire les liens recommandés).

Et obscurantiste, et antidémocrate au possible (cf. leur manifeste).

Dernière modification par Gage (Le 28/03/2010, à 22:37)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#17 Le 28/03/2010, à 22:39

inconnu

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Mornagest a écrit :

Y a pire que Boutin concernant le Hellfest, cela dit tongue

C'est du lourd ce blog lol
C'est cool, les articles sont en copyleft smile

#18 Le 28/03/2010, à 22:40

Gage

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

ilagas a écrit :
Mornagest a écrit :

Y a pire que Boutin concernant le Hellfest, cela dit tongue

drole de site hmm
free palestine a coté de "vive williamson" mdr ?

Si on considère que le webmaster nourrit une aversion profonde vis-à-vis de tous les juifs sans distinction, ça se tient très bien. C'est immonde, nauséabond, tout ce qu'on veut, mais c'est logique.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#19 Le 28/03/2010, à 22:49

Mornagest

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

DerKraKen a écrit :
Mornagest a écrit :

Y a pire que Boutin concernant le Hellfest, cela dit tongue

C'est du lourd ce blog lol
C'est cool, les articles sont en copyleft smile

Méga-lourd, oui smile ça fait peur, quelque part... mais bon, quand on voit que De Villiers recueille des voix, finalement... roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#20 Le 29/03/2010, à 00:37

gaju

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Brrrrr... ça fait peur tout ça. J'ai lu quelques uns de leurs commentaires, et j'ose plus éteindre la lumière.

Hors ligne

#21 Le 29/03/2010, à 08:55

nisnis

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Je ne peux pas dire ce que j'en pense de Christine, sinon c'est le ban tongue


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#22 Le 29/03/2010, à 22:12

compte supprimé

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Je pense que le problème vient du prénom. Christine :
- Boutin
- Lagarde
- Albanel
tongue

#23 Le 29/03/2010, à 22:51

pokraka

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

Désolé de contribuer au hors-sujet, mais vu qu'on parle du Hellfest, je ne peux résister à l'envie de poster le flyer anti-hellfest distribué par un collectif chrétien à l'occasion de l'édition 2008 du festival : http://www.vs-webzine.com/flyantihellfestuq6.jpg. Notez la police Comic Sans MS et le choix des termes mis en gras tongue
On croirait avoir affaire à une parodie mais c'est très sérieux. Il va sans dire que ce flyer a énormément circulé sur les forums metal à l'époque lol
Pour couronner le tout le même collectif avait organisé une marche anti-hellfest faisant 7 fois le tour du site du festival, pour faire comme dans la Bible lors de la bataille de Jéricho.
Bref ils semblent oublier que ce Satan si souvent repris dans le folklore de la musique rock est une divinité chrétienne, ils devraient être honorés de voir tant de références à leur religion provenant d'un milieu majoritairement athée...

Dernière modification par pokraka (Le 29/03/2010, à 22:58)

Hors ligne

#24 Le 29/03/2010, à 22:57

mimoun

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

DerKraKen a écrit :
Mornagest a écrit :

Y a pire que Boutin concernant le Hellfest, cela dit tongue

C'est du lourd ce blog lol

Ouais. J'ai lu ça hier, ça fout un peu les boules neutral
Ils sont fous ces extrémistes.

Hors ligne

#25 Le 30/03/2010, à 08:10

DrDam

Re : Christine Boutin : qu'en penser ?

mimoun a écrit :
DerKraKen a écrit :
Mornagest a écrit :

Y a pire que Boutin concernant le Hellfest, cela dit tongue

C'est du lourd ce blog lol

Ouais. J'ai lu ça hier, ça fout un peu les boules neutral
Ils sont fous ces extrémistes.

et le pire c'est que eux ils sont légalement en France depuis 3-4 siècles


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne