Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2010, à 14:11

sergei_ruskof

configuration au demarrage ip et route pour flux tv

bonjour

j'arrive a utiliser le flux tv de la livebox avec vlc mais pour cela il faut que je rentre 3 commandes en root:

ifconfig eth0 up "192.168.0.1" netmask "255.255.255.0"
route add -net 232.0.0.0 netmask 255.0.0.0 dev eth0
route add -net 239.0.0.0 netmask 255.0.0.0 dev eth0

je precise que le flux tv passe en cpl par eth0 et que j'utilise en meme temps le wifi par wlan0 pour la connection internet.

cela fonctionne tres bien mais je suis obligé de retaper ces commandes a chaque demarrage.

si quelqu'un peut m'indiquer les modifications a effectuer pour que cela fonctionne au demarrage,je l'en remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2010, à 15:46

sergei_ruskof

Re : configuration au demarrage ip et route pour flux tv

personne ?

Hors ligne

#3 Le 29/03/2010, à 17:17

demonipuch

Re : configuration au demarrage ip et route pour flux tv

Salut

Si tu utilises network manager, tu peux y ajouter des routes automatiquement. Fais un clic droit sur l'icône et choisis "modifier des connexions...", sélectionnes ta connexion filaire et cliques sur modifier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans l'onglet "Paramètres IPv4", cliques sur le bouton "Routes" et ajoutes tes routes

Hors ligne

#4 Le 29/03/2010, à 19:02

sergei_ruskof

Re : configuration au demarrage ip et route pour flux tv

ok j'utilise wicd mais je vais reinstaller network manager pour voir ces options qui apparement ne sont pas presentes sur wicd.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2010, à 20:17

sergei_ruskof

Re : configuration au demarrage ip et route pour flux tv

merci,sa marche bien pour garder les routes au demarrage,sauf que je ne peux pas avoir le wifi et le cpl en meme temps avec network manager contrairement a wicd.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2010, à 20:35

leo-25

Re : configuration au demarrage ip et route pour flux tv

et pourquoi ne pas créer un scrip au démarrage de ta session en les ajoutant dans "systeme/préférence/application au démarage" tout en utilisant wicd?


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#7 Le 29/03/2010, à 20:43

sergei_ruskof

Re : configuration au demarrage ip et route pour flux tv

tu as raison,c'est surement plus simple que de bidouiller network manager pour faire fonctionner les deux.je vais voir de ce coter la aussi.

Hors ligne