Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 02:31

RockRider

CD Live : Juste pour tester ?

Bonjour ! big_smile

Voilà, je ne connais que très peu le monde de Linux.
J'ai lu de nombreux article concernant cet OS sur le net avant de vouloir réellement le tester.

J'ai donc télécharger la version "live" disponible sur le site (version 5.10) pour voir réellement à quoi il fallait s'attendre. Donc, le CD dans le lecteur et un reboot et j'arrive sur le plan de travail correctement sans quelconques erreurs.

Je regarde, je fouille et je remarque que je n'ai pas de connnection internet (livebox en wifi).
Arf hmm

Je relance le système en voulant cet fois installer Ubuntu sur le disque dur en pensant qu'internet ne peut fonctionner que si il y a installation mais je n'arrive pas à trouver une option pour l'effectuer...

Donc j'ai quelques questions à poser si vous voulez bien prendre 5 minutes de votre temps pour me répondre biensure wink :

- Est-il possible de faire une réelle installation de la version 5.10 a partir du "CD Live" ?

- Utilisant actuellement une version allégé et optimisé de Windows XP car mon PC portable (Amilo K7600 2Ghz 512 Mo de RAM moins 32 délivrés pour la vidéo) n'offre pas une configuration des plus avancées, Ubuntu est-il gourmand en ressources système ?

- Concernant la connection internet pour en avoir l'accès à l'aide d'un Livebox Sagem et à partir d'un dispositif WiFi, faut-il effectuer une certaine manipulation comme sous XP pour que ça fonctionne correctement ?

- Lors de mon test avec le CD Live Ubuntu, j'ai tenté de brancher mon disque dur externe en USB pour tester la prise en charge des périphériques "Plug 'n' Play". Hors, il ne fut pas reconnu... Est-ce normal ?

Voilà, ce ne sont que quelques question qui m'en apprendrons un peu plus concernant Linux.

D'avance, merci roll


_______________
The Rock Rider

#2 Le 07/05/2006, à 03:33

quelqu'un

Re : CD Live : Juste pour tester ?

RockRider a écrit :

Donc j'ai quelques questions à poser si vous voulez bien prendre 5 minutes de votre temps pour me répondre biensure wink :

- Est-il possible de faire une réelle installation de la version 5.10 a partir du "CD Live" ?

- Utilisant actuellement une version allégé et optimisé de Windows XP car mon PC portable (Amilo K7600 2Ghz 512 Mo de RAM moins 32 délivrés pour la vidéo) n'offre pas une configuration des plus avancées, Ubuntu est-il gourmand en ressources système ?

1 - Non ! Avec le liveCD dapper on peut faire ça (version finale pour le mois de juin)
2 - Bien moins que windows XP, avec ta config ça fonctionne très bien, si tu as une config plus petite tu peux installer Xubuntu à la place (mais pour ton cas ce n'est vraiment pas la peine gnome ou kde passe très bien)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne