Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/11/2010, à 19:46

kipof

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Merci beaucoup exzemat, tout marche au top et je peux dire que le tuto marche correctement pour la 10.10 encore merci pour ton aide big_smile


ASUS G53SW - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits
Inspiron 15 série 3000 - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits

Hors ligne

#102 Le 30/11/2010, à 00:10

bowmore

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Salut à tous.

J'ai un petit soucis depuis une semaine, après une mise à jour. Je n'ai pas regardé dans le détail, mais il y avait des mises à jour de Grub2...
Et, bien sûr, au démarrage suivant, c'est Grub qui est apparu à la place de Burg, que j'utilise depuis 4~5 mois... sad

Je me suis dis, facile, un petit

sudo update-burg

et le tour est joué, et bien non, trop facile... sad sad
Lors de l'update, j'ai bien la détection des deux systèmes (Ubuntu 10.04 + le recovery, et Wintruc XP)
Et pareil, le thème Plymouth s'est envolé... sad sad sad

Alors ma question: comment réactiver Burg?
Pour Plymouth, je verrai après...
Merci.


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#103 Le 04/12/2010, à 04:45

mbooma

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

moi j'ai un probleme bizarre

voila j'ai bien installé, ça marche bien au emarage avec GRUB, ça a tout detecté comme grub d'ailleurs et j'ai meme l'emulateur, maisle hic c'est qu'aucune touche ne marche pendant le boot ou l'emulateur, ni t, ni F2 ni rien, donc je ne peux pas changer de theme sous ubuntu 10.10 bien entendu

Hors ligne

#104 Le 04/12/2010, à 14:14

bowmore

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Salut à tous.
Suite à mon post ci-dessus.
J'ai résolu mon petit soucis de la manière suivante:

sudo install-burg "/dev/sda"
sudo update-burg

Je mets /dev/sda en guillemets car c'est ma conf perso, à adapter à votre conf...
Et avec ça, j'ai récupéré Burg ET Plymouth au démarrage.
Et c'est beau!!!


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#105 Le 24/03/2011, à 12:28

elensar-geek

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Bonjour a tous et a toute.
Tous d'abord je souhaiterais m'excuse, je fais remonter un topic de quelque mois ... mais je pensse pas que mon soucis mérite l'ouverture d'un nouveau post ^^.

Je viens d'installer burg, sa fonctionne parfaitement mais j'ai un soucis : Je n'arrive pas a changer le théme...
J'ai beau essayer en apuyant sur "p" une fois sur l'émulateur, sa ne fonctionne pas, et au boot quand je suis dessus, 'essaye "p" et "F2" comme il dise mais sa ne fonctionne pas, le théme reste le méme.

Peut étre que le probléme a deja été résolu ailleur, dans ce cas la je m'excuse car je l'est pas trouver dans mes recherches.

En tous cas je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée a tous.

Elensar-geek


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#106 Le 24/03/2011, à 13:32

bowmore

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Salut elensar-geek
Si tu tapes "p" pour changer de thème, normal que ça ne marche pas. C'est "t" qu'il faut frapper... tongue
=> doc Burg


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#107 Le 24/03/2011, à 14:06

elensar-geek

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Désolé, je me suis tromper dans le message précédent, je voulez dire "t" a la place de "p" (je viens tous de méme de ré-essayer au cas ou je me serais tromper en méme temps, et le résultat et le méme)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#108 Le 24/03/2011, à 15:00

bowmore

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Dans ce cas, comment as-tu installé Burg?
As-tu seulement installé les thèmes?


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#109 Le 24/03/2011, à 15:14

elensar-geek

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Bah je l'est installer avec le tuto dispo dans la doc, et pour les thémes, y'a plusieur sous dossier dans le dossier "théme" de Burg donc je pensse que oui y'a les théme installer


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#110 Le 24/03/2011, à 18:47

bowmore

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Bon, alors ça se complique...
Tente de désinstaller et réinstaller, pour voir...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#111 Le 24/03/2011, à 22:02

elensar-geek

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Je viens de le reinstaller et sa fonctionne mieu.
En appuyant sur "t" il me donne la liste des différents thémes (chose qu'il ne me feser pas) mais dés que j'apuie sur "entrée" pour choisir le théme, l'émulateur plante et je retourne sur le terminal. Quand je le relance y'a aucun changement ...

EDIT : Je viens de redémarrer mon ordi et j'ai réussit a changer le théme a partir de l'écran du démarrage directement, et aprés plusieur redémarrage le menu reste le méme smile
Parcontre je souhaiterais enlever les noyaux inutiles, histoire d'avoir un grub clean avec seulement Ubuntu 10.10 et Windows7. Savez vous comment faire avec Grub2 ??

Merci d'avance

Dernière modification par elensar-geek (Le 24/03/2011, à 22:19)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#112 Le 24/03/2011, à 23:09

bowmore

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Là c'est un autre sujet.
Il faut nettoyer ton système.
Perso, j'utilise une des nombreuses fonctions d'Ubuntu-Tweak, qui est un logiciel de gestion système intéressant.
Il est tout de même conseillé de conserver la version N-1 du noyau au cas ou...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#113 Le 24/03/2011, à 23:32

elensar-geek

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Je te remercie bowmore.
Je viens d'installer ubuntu-tweak et sa fonctionne parfaitement.

Merci de ton aide smile


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#114 Le 25/03/2011, à 01:12

n1c0la5

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Bonsoir
J'ai découvert burg et je trouve ça très bien, mais après l'avoir installé, j'ai un petit problème avec Plymouth: je me retrouve avec des couleurs incohérentes.
J'ai donc testé la commande

sudo update-initramfs -u

comme dit sur le dernier message de  la page d'avant, mais j'obtiens ça:

update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.35-28-generic-pae
.: 17: Can't open /etc/default/console-setup
E: /usr/share/initramfs-tools/hooks/console_setup failed with return 127.
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.35-28-generic-pae

Avez vous une idée de ce que je peux faire? (bon sinon c'est pas super grave non plus smile )
Merci d'avance
Nico

EDIT: en remettant le grub normal, je n'ai pas ce problème

Bonjour, après recherche (beaucoup beaucoup ^^), problème résolu pour le message d'erreur en faisant

sudo dpkg-reconfigure console-setup

, je vais maintenant voir pour les couleurs

EDIT 2: ça y est ça fonctionne enfin en ayant suivi les étapes présentées ici: http://www.clapico.com/2010/05/02/logo- … r-le-joli/

Dernière modification par nicodemadrid (Le 26/03/2011, à 14:16)

Hors ligne

#115 Le 02/05/2011, à 20:28

Aquilon

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Je viens de le réinstaller (cf. la méthode OMG!Ubuntu) car il avait disparu après la MAJ avec Natty. Après quelques manipulations, il est enfin fonctionnel, seul problème, mon plymouth a disparu !! Comment faire ?

Merci d'avance.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#116 Le 09/05/2011, à 06:40

PhantomNZXT

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

Burg a nouveau disponible sous Natty 11.04  http://www.webdevonlinux.fr/2011/05/ubu … s-de-boot/
Enjoy !! ^^

Une p'tite question: Mon laptop sous kubuntu 11.04 ne supporte pas au démarrage Grub2 (pas d'affichage, ecran noir), j'ai dû repasser manuellement sous Grub-legacy. Est-ce que le passage à Burg me ramène sur un equivalent de grub2 ??


Boitier Phantom NZXT, ASUS M4A87TD EVO + AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor 3.1GHZ + 8Go RAM DDR3 HyperX 1600 + XFX ATI Radeon HD 5830 1Go   + 5 DD S-ATA & 1 IDE (3To): Kubuntu 11.04/ Windows 7 Integrale 32bits
Portable ASUS A52JE-EX267V Proc Intel i3-350M, Ati Mobility Radeon HD 5470, DD 320Go. Windows 7 64bits Familial, Kubuntu 11.04

Hors ligne

#117 Le 02/02/2013, à 12:10

Gaara

Re : [tuto]Burg:choisissez votre system au démarrage graphiquement

S'il y avait une gestion de la souris avec burg, ce serait parfait !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne